Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2019

Carlos

Carlos Ghosn a loué le château de Versailles pour ses 60 ans en mars 2014 et pour son mariage en 2016. Pour son mariage, il s'est dit prêt à rembourser 50'000 euros, un beau geste mais un peu faible peut-être car...

On apprend que pour ses 60 balais, la petite fête, entièrement payée par l'entreprise a coûtée la bagatelle de 634.000 euros, le tout tourné en vidéo HD par un vidéaste aussi payé par la boite. On y voit tout le luxe de cette soirée. Figurants et musiciens en costume, repas par Alain Ducasse, feux d’artifice sur les jardins de Le Nôtre. L’Obs note que peu de dignitaires de l’entreprise étaient là.

Par contre Cherry Blair, la femme de l’ancien premier ministre britannique Tony, est bien installée à la droite de Carlos Ghosn. Elle deviendra peu après administratrice de Renault. 

A part ça Carlo est innocent de tout ce que lui reprochent ces méchants japonais. Sa cupidité n'avait pas de limite. Merci aux méchants jap. de le garder chez eux aussi longtemps que possible au pain et à l'eau. Si cela pouvait servir de leçon à tous les profiteurs cupides, ce serait un service à rendre à l'humanité. 

12:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

06/05/2019

Ramadan

ramadan-8a.jpgAujourd’hui débute le Ramadan

A l’origine c’est le neuvième mois de l’année de l’Hégire. La racine arabe du verbe ramida signifie chauffé par le soleil.

L’Hégire qui veut dire exil/rupture/séparation et désigne le départ de Mahomet et de plusieurs de ses compagnons de La Mecque vers Médine, en 622. L’année musulmane (de l'Hégire) est une année lunaire qui dérape chaque année par rapport au soleil et donc à l’année dite tropique qui correspond à une révolution de la terre autour du soleil. Donc ce n’est pas ramida tous les ans au ramadan qui désigne par métonymie le jeune musulman. Faire le ramadan.

C’est une dérive de ce mot qui a donné ramdam par allusion à la vie nocturne bruyante après la rupture du jeune. Par extension, il désigne un désordre dans l’argot des poilus puis dans celui des prostituées. Et même le tapage que font les chats dans le midi ou ailleurs les hurlements des loups dans la montagne (ref : Alain Rey)

Pendant le ramadan un bon musulman jeune pendant la journée. Pas de clope et pas de boisson ni même d’éjaculation dès l’aube. On peut manger après le coucher du soleil. Que faire si on habite dans un pays où le soleil ne se couche pas ? Pas vraiment de réponse dans le Coran. 

Avant le mois du jeune on se souhaite Ramada Mubarak (ramada béni) ou Ramadan Kareem (Ramadan généreux). Ce sera comme vous voulez...

 

11:16 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (0)

04/05/2019

Avatar

Le mois de mai se rafraîchit avant même les saints de glace. Que vont devenir les lilas en fleur ? Heureusement les cerises et les pommes et même les prunes sont nouées. On craint un peu pour les tomates mais ce sera bien fait pour vous, fallait pas les sortir avant la saint Servais. En France on continue de jouer sur les mots, on ne dit plus attaque mais intrusion violente. Le PSG perd, Marseille fait match nul. Du coup, l’attention se tourne vers la Thaïlande.    

Cela faisait 69 ans que la Thaïlande n’avait pas couronné un roi car Bhumibol Adulyadej connu sous le nom de Rama IX a régné aussi longtemps que Louis XIV. Donc ces jours, le nouveau roi Maha Vajiralongkorn s’auto-couronne comme l’avait fait Napoléon sous le nom de Rama X. Quelques photos de RAMA X très photogénique...

Faisant son marché avec la future reine à Munich :

Thailand-king-in-a-furniture-house-near-Munich.jpg?w=700&ssl=1

à vélo : 

image.jpg

Se couronnant :

180091464c41b7a1d42dc355dab43ee4b1157572eb19b927a896f279df1d7325.jpeg

Couronnant Joséphine 

1a83c7222183245f547e8be58822fd236b64a169f78124c7211ad179205e2036.jpeg

Sacre-Napole%CC%81on-David-Josephine-Beauharnais.jpg

 

280px-Rama-Sonnerat.jpgQue va-t-il advenir du royaume secoué de coups d’état ?

Après avoir mené un vie dissolue Rama X va-il, comme le Rama du Ramayana, le septième avatar du dieu Vishnou. être l'image de l'homme parfait et être adoré au même titre que son compagnon Hanuman, la fidélité incarnée, le dieu-singe qui l'aide dans ses aventures.  Notez que la couronne ressemble déjà pas mal. Et six kilos et demi, faut avoir la nuque solide.

Comme disait le Sar Rabindranath Duval, c'est Rama la guerre et Vishnou la paix. Important de nous ficher la paix, Rama ou pas.

* D'après Alain Rey, le mot avatar, qui nous vient du sanskrit avatãra pour la réincarnation d'un dieu, s'est mélangé avec aventure et avanie pour désigner des mésaventures, des événements fâcheux et même des malheurs. Comme quoi les mots aussi peuvent copuler pour le meilleur et pour le pire, pour l'attaque ou l'intrusion.

 

 

10:25 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (2)

03/05/2019

Après pâques

a6d3a7e018229493f45e5e2b3e8224ef.jpg

 

PONDONS DES ŒUFS DE PÂQUES !

 

Achetez une poule, faites-lui pondre des œufs, gardez les œufs, jetez la poule, faites cuire les œufs dans l'eau bouillante : ils deviendront verts dans une eau d'épinards, rouges dans une eau additionnée de carmin, jaunes dans une eau additionnée ou de safran ou de citron.

Le mois d'avril est le mois préféré de l'escargot coureur. Il compte trente jours qui allongent sans cesse. Ce temps gagné ne se rattrape jamais. Bientôt l'hirondelle va revenir. Mais déjà l'homme est magnifique à voir : il vient de mettre son chapeau de paille, un peu au hasard de l'événement, ou alors sur le sourcil gauche. Il plante la griffe d'asperge, il récolte l'oseille, il protège l'espalier avec des paillassons, il les enlève, il les remet mieux, il s'évertue, il se démène, il sème la lupuline, il fume les vieux houblons, en un mot il fait le diable à quatre.

La poule pond déjà des œufs de Pâques, le lièvre de Pâques en fait autant. La poule le regarde en chien de faïence. La femme se livre aux nettoyages de printemps : ayant décapé au dissolvant sans acétone les ongles qui font sa parure, ses armes et sa vanité, elle les passe au décapant qui en supprimera les peaux, au siccatif qui les dessèche et aux divers acides qui en protègent le vernis. Qu'est-ce, en effet, que la vie de l'épouse sinon une suite de longues discussions conjugales ? Il faut que l'arme blanche étincelle.

C'est ainsi que le guerrier tient son poignard fourbi. En même temps, elle surveille soigneusement cet équilibre hydracide de l'épiderme auquel elle doit le chatoiement inépuisable de sa peau.

Almanach des quatre saisons, p. 63-64.

15:28 Publié dans Vialatte | Lien permanent | Commentaires (0)

02/05/2019

Mai

chat-muguet-fb-5cc842508344d.jpg

 

ALLÉGRESSES DU MOIS DE MAI

 

 

 

Le mois de mai n'est qu'une suite d'allégresses.

L'homme y fête le Travail, Jeanne d'Arc et la Victoire, sans compter sa propre maman. Le 1er Mai, il honore le Travail dans le repos. S'il a de la chance, il réussit à arracher avec les ongles à l'asphalte des bois de la banlieue parisienne un brin de muguet qu'il perd à l'entrée du métro.

À midi, en famille, il mange un oiseau mort et boit du raisin fermenté. L'agriculteur sérieux coupe la queue de ses agneaux, et les sorcières se réunissent dans une clairière de Loir-et-Cher pour le sabbat. On y mange tout sans sel (aliment du baptême). Ces festins d’urémique sont à déconseiller.

Le 30, l'enfant célèbre sa mère. (Puisque tu aimes ta maman, reprends-en », dit un proverbe du Centre-Afrique réservé aux usages locaux.)

Dires étonnants des astrologues, p.27.

15:26 Publié dans Vialatte | Lien permanent | Commentaires (0)