Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2017

Les 9 films

 

 

35ème édition du Festival :

          du 2 au 12 février 2018

lettre d'infos - décembre 2017

Le Festival comporte chaque année une section compétitive de 9 premiers longs métrages de fiction inédits en salles, découvrez ci-dessous la sélection 2018 et le président du jury...

---

Les 9 films de la compétition 2018

Sélectionnés parmi les 200 premiers longs métrages reçus cette année, voici les 9 films de la compétition de la 35ème édition du Festival International du Premier Film d’Annonay : 9 films inédits dans les salles françaises, à découvrir en avant-première du 2 au 12 février à Annonay en présence de leurs réalisateurs, réalisatrices ou autres représentants ou représentantes...

• IL PIU GRANDE SOGNO de Michele Vannucci (Italie),

• LA FILLE ALLIGATOR de Felipe Bragança (Brésil),

• LA TÊTE À L’ENVERS de Josef Hader (Autriche/Allemagne),

• MIRACLE de Eglė Vertelytė (Lituanie/Bulgarie/Pologne),

• SHUTTLE LIFE de Tan Seng Kiat (Malaisie),

• THE GIANT de Johannes Nyholm (Suède),

• THE STRANGE ONES de Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein (Etats-Unis),

• WINTER BROTHERS de Hlynur Palmason (Danemark/Islande)

• ZAGROS de Sahim Omar Kalifa (Belgique/Kurdistan).

---

Thierry Klifa, président du jury

Une des spécificités du Festival d'Annonay est son jury composé de personnes passionnées de cinéma, venues de toute la France, sélectionnées sur candidature et encadrées par un professionnel du cinéma...

Il avait réalisé LES YEUX DE SA MÈRE, il vient de signer TOUT NOUS SÉPARE, c'est le réalisateur Thierry Klifa qui présidera le jury de la 35ème édition du Festival...

Vous êtes cinéphile ? Nous attendons avec impatience vos candidatures, il vous faut nous envoyer votre autoportrait de spectateur ou spectatrice, format écrit (3 pages maxi), audio ou vidéo (3 minutes maxi).

Le jury s’engage à être présent à Annonay du jeudi 8 (début d’après-midi) au lundi 12 février 2018 (matin). La MJC d'Annonay organisatrice de cet événement prend en charge les frais de séjour (hébergement et repas) et de déplacements, modalités pratiques : par ici !

Merci d'avance si vous pouvez relayer cette information

et très bonne journée !

---
 

04/11/2017

Festival Annonay 2 au 12 février

Prochain Festival :

du 2 au 12 février 2018 - 35ème édition !

Vous voulez vivre une aventure cinéphile

hors du commun ?

Résultat de recherche d'images pour "à vos plumes"

Comment devenir jury ?

Le jury est composé de 6 à 8 personnes passionnées de cinéma sélectionnées sur candidature, qui sont accompagnées par 1 (voire 2) professionnel(s) du cinéma. Les différentes personnalités qui ont présidé le jury d’Annonay : Baya Kasmi, Michel Leclerc, Eric Guirado, Marianne Denicourt, Bernard Jeanjean, Raphaël Jacoulot, Nicolas Saada, Aurélia Georges, Solveig Anspach, Jérôme Boivin, Manuel Pradal, Sophie Fillières,Jean-Pierre Améris <3, Bernard Stora, Jean Marboeuf, Safy Nebbou, Serge Le Peron, Helma Sanders-Brahms, Jean-Pierre Denis, Jacques Fansten, Manuel Poirier…

Comment proposer sa candidature

Sous réserve que vous n’ayez pas déjà été jury du Festival International du Premier Film d’Annonay dans les 5 dernières années, il vous suffit de réaliser votre autoportrait de spectateur sur un support au choix :

  • un courrier (3 pages maxi)
  • une séquence vidéo ou audio (3 minutes maxi).

La MJC prend en charge les frais de séjour (hébergement et repas) et de déplacements : modalités pratiques ci-dessous. Nous attendons vos candidatures par voie postale ou électronique cinema@mjcannonay.org  jusqu’au 22 décembre

Avis aux amateurs !

Télécharger le tract de l’appel à jury pour notre édition 2018 : c’est ici !

Accueil des membres du jury – Modalités pratiques

18/11/2016

Annonay 2017 Jury

One more time

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY

Appel à jury cinéphile !

AfficheFC2017.jpg

Le 34ème Festival International du Premier Film d'Annonay aura lieu du 3 au 13 février 2017, avec sa section compétitive : 9 premiers longs métrages de fiction inédits en salles. Les films primés recevront une aide qui les aidera à trouver un distributeur en France.
 
Le jury est composé de 6 à 8 personnes passionnées de cinéma, sélectionnées sur candidature : il vous suffit de réaliser votre autoportrait de spectateur sur un support au choix : un courrier (3 pages maxi), une séquence vidéo ou audio (3 minutes maxi)...
Toutes les modalités en cliquant ici...
 
Et pour vous abonner à notre newsletter, c'est par là !
 
Une expérience à ne pas rater, je vous assure. 
 
En photo ci-dessous : pour notre édition 2016, le jury était accompagné par Baya Kasmi et Michel Leclerc, et Solène Rigot pour le jury lycéen.

2016-02-10_jury-600x400.jpg

05/11/2016

Annonay 2017

Alexandre Vialatte nous dit que :

"Novembre commence mal et continue en pire. Il s'ouvre sur la fête des morts, journée austère et désolée, et continue par les pluies noires, le froid, la nuit. Les chrysanthèmes pourrissent, et les souliers prennent l'eau…

Le temps généralement sinistre de la première quinzaine se modifie dans la deuxième pour faire place à un temps plus noir, plus glacial et plus désolé…

En novembre, l'homme va dans les théâtres, en groupe épais, regarder des princes fous qui assassinent leur famille, des dames âgées qui contrarient des rois barbus, et des navigateurs qui chantent dans la tempête, des vieillards qui font surgir le diable juste au milieu de leur cabinet de travail, des guerriers vêtus de fer, des dames vêtues d'un rien..."

Mais heureusement, il y a l'annonce du prochain festival d'Annonay. Ce sera comme d'habitude au cœur de l'hiver, début février du 3 au 13.

AfficheFC2017-SimeonGonnet.jpg

Et comme d'habitude vous pouvez postuler pour devenir membre du jury. Une expérience que je recommande chaudement. Non seulement on voit de bons premiers films dans des salles bien chauffées mais en plus on rencontre des gens sympas et on peut, pour une fois, tenter de faire valoir son point de vue sur le cinéma et même peut-être influer la carrière d'un ou deux films.

Comment devenir jury ?

Le jury est composé de 6 à 8 personnes passionnées de cinéma sélectionnées sur candidature, qui sont accompagnées par 1 (voire 2) professionnel(s) du cinéma.

Comment proposer sa candidature

Sous réserve que vous n’ayez pas déjà été jury du Festival International du Premier Film d’Annonay dans les 5 dernières années (ce qui signifie que...), il vous suffit de réaliser votre autoportrait de spectateur sur un support au choix :

- un courrier (3 pages maxi)

- une séquence vidéo ou audio (3 minutes maxi).

Plein de belles images et d'infos supplémentaires Sur la route du cinéma

14/02/2016

Annonay D4

1610667618.jpg3000 nuits

Palestine – Mai Masri

avec : Maisa Abd Elhadi, Nadera Omran, Raida Adon, Karim Saleh, Abir Haddad, Khitam Edelbi

Injustement incarcérée pour avoir aidé un jeune homme blessé, la jeune Layal se fait immédiatement malmener, voire torturer par tout le personnel.  Accrochée par les bras, tirée par les cheveux, on l'empêche entre autre de dormir.

Terrorisée, elle doit partager la cellule de plusieurs autres détenues israéliennes qui l'accueillent aussi avec violence. Lors des interrogatoires, elle ne peut rien révéler puisqu'elle est innocente et refuse de témoigner contre le jeune homme qu'elle a aidé et qui est suspecté d'une attaque terroriste. Après une parodie de jugement, elle est condamnée à 8 ans de prison. Et c'est dans les premiers jours qu'elle découvre qu'elle est enceinte. Son mari lui demande d'avorter, elle refuse.

Prix du public. C’est un bon film qui montre que la radicalisation et la répression israélienne vis-à-vis des palestiniens est une impasse. Femme tranquille Layal va devenir en prison une militante de la cause palestinienne et donc une vraie terroriste aux yeux des israéliens.

4031057900.jpgPikadero

De Ben Sharrok – Pays Basque

avec : Joseba Usabiaga, Barbara Goenaga, Lander Otaola, Zorion Eguileor, Itziar Lazkano, Peio Arnaez

Pikadero/picadero 1. École d’équitation. 2. Lieu de rencontres sexuelles. En espagnol mais le k doit être basque

Gorka approche de la trentaine et habite toujours chez ses parents. Touché par la crise qui secoue l’Espagne, il est satisfait de son poste temporaire dans une usine d’outils. Il a récemment fait la connaissance d’Ane. Du même âge que lui, elle aussi vit chez ses parents. Arrive le moment de leur première fois. Mais où aller ? Tous deux ne bénéficient d’aucune intimité chez eux, et l’hôtel s’avère trop cher. Les amoureux partent alors en voiture à la recherche d’un «pikadero». Mais entre les plans d’émigration d’Ane et la peur de Gorka face à l’avenir, difficile de trouver le bon moment.

On s’ennuie ferme dans ce film qui n'est vraiment pas une bonne promotion de l'Euskadi sinistrée.

Pour le palmarès, voir ici.