Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2018

Gloire à MSV

1200px-FSM_Logo.svg.pngLe Monstrer Spaguetti Volant (MSV) a créé le monde.

Mais comment a-t-il fait ?

 

Le commencement du monde débute il y a cinq mille (5'000) ans. Il n’y avait encore rien, sinon le MSV. Comme il s’ennuyait un peu, il a décidé de créer l’univers et toutes les étoiles, les planètes, les trous noirs et ce genre de choses. Il a créé en premier un volcan crachant de la bière, un nain et un arbre. Si vous pensez que c’était une idée bizarre pour le Créateur, il faut que vous compreniez que c’était la première fois que le MSV créait un univers et que, quoique il soit omniscient, il était par définition inexpérimenté.

A peine avait-il créé le volcan qu’il a eut soif et a bu quantité de bière. Forcément, il avait pas l’habitude de la biture. C’est ce qui explique les imperfections du monde. Voilà la réponse à pas mal de questions philosophiques : Le monde va mal car le Monstre avait trop bu.

Ensuite le MSV a continué sa création en moins d’une seconde. Puis vinrent les finitions, il a eu beaucoup de travail pour faire croire que l’univers est beaucoup plus âgé que les 5000 ans. Faire croire cela aux scientifiques, ce n'était pas facile même pour Lui. Du coup il a mis 4 jours sur les 7 prévus. Il a donc inventé la semaine de 4 jours mais les finitions laissent à désirer.

Désolé la chanson ci-dessous est en anglais. Je travaille à la version française mais je ne la chanterai pas. C'est promis !

01/10/2018

Végans

1200px-FSM_Logo.svg.pngBien qu'amateurs de pâtes, les pastafaristes dont je suis, (et dont on reconnaîtra l'ichtus, le signe de ralliement, à gauche symbole du MSV, le Monstre en Spaghetti Volant) ne sont pas nécessairement végans...

car...

Les végans sont végétaliens, ils ne mange aucun produit d'origine animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, insectes, gélatine, œufs, lait animal, miel, etc.). Les végans essaient dans la mesure du possible de consommer des végétaux produits selon les principes de l'agriculture végétalienne. Ce type d'agriculture exclut le recours à des produits animaux pour assurer la fertilité du sol (pas de fumier animal).

Les végans ne portent pas de vêtements d'origine animale (cuir, fourrure, soie, laine, alpaga, cachemire, etc.). Ils ne portent pas non plus de bijoux ou d'accessoires fabriqués à partir de composants animaux (perles, nacre, plumes, corne, etc.).

Un produit cosmétique végan ne doit pas avoir été testé sur les animaux, et ne doit contenir aucun ingrédient d’origine animale (cire d'abeille, carmin, collagène animal, kératine) ni avoir induit l'utilisation d'un animal.

Toute forme d'utilisation des animaux, comme l'équitation, est contraire au véganisme. Ils s'opposent aussi à la domestication d'animaux de compagnie, mais pas à l'accueil d'animaux abandonnés*. Les végans sont généralement opposés aux loisirs utilisant des animaux tels que la corrida, certains cirques, les zoos ou les aquariums, qu'ils considèrent contraires à la logique intrinsèque du véganisme.

Les anti-spécistes sont des végans qui pensent que les animaux sont nos frères et doivent être traité comme nos égaux, y compris les araignées, les scorpions, les crocodiles, les vipères et autres serpents venimeux, les moustiques même ceux porteurs de la malaria. etc…

Article I De la déclaration des droits des animaux :

Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Personnellement, je ne suis que mezzo-végan et largement spéciste.

Il existe autant de chapelles que de groupuscules chez les végans et les anti-spécistes ce qui simplifie la vie des gendarmes qui recherchent ceux qui ont cassé la boucherie ou foutu le feu au abattoirs. Ces excités devraient faire quelques stages en prison, espérons-le! Ils pourront sans doute y réfléchir à la vanité de leurs actes et même de leurs convictions au regard de tous les affamés et des risques qu'encourt la planète.

Je pense aussi que, logiquement, les jeux sur les courses de chevaux sont interdits aux anti-spécistes. Cette jument semble être de leur avis :

 


 

* Accueil d'animaux abandonnés. Messieurs mesdames les anti-spécistes à vot'bon coeur - "Portes ouvertes" à la SPA ce week-end : 6.000 animaux à adopter

04/09/2017

Dali prophète

Dali était-il un prophète du Pastafarisme ?

Pour moi aucun doute.

Il avait bien vu l'importance myssttique du fromage pour MSV, le Monstre Spaghetti Volant. 

28/02/2017

Passoires

1.jpgCeux qui lisent ce blog et en particulier les articles consacrés au pastafarisme savent que la passoire est le couvre-chef du pastafariste.

On pourrait croire que ceci n’est qu’un accessoire comme le voile islamique ou le turban des sikhs, mais en fait derrière cette coiffe se cache toute une logique jadis étudiée par les shadoks et que j'ai donc pompée sur le blog des shadoks, forcément.

  shadoko.gif

Axiome : On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles: l'intérieur, l'extérieur et les trous.

 1-a L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur (1-b) et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau.   

1-c Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l'on ne change pas notablement les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié... etc... etc... et à la limite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous du tout. D'où le THEOREME:

 

La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

On appelle passoires du Premier Ordre les passoires qui ne laissent passer NI les nouilles NI l'eau.

On appelle passoires du Second Ordre les passoires qui laissent passer ET les nouilles ET l'eau.

On appelle passoires du Troisième Ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.

Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.

Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau.

Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes:

1-a-a Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre

1-a-b Celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement.

Ces passoires là, on les appelle des casseroles.

Il y a trois sortes de casseroles. Les casseroles avec la queue à droite, les casseroles avec la queue à gauche, et les casseroles avec pas de queues du tout. Mais celles-là on les appelle des autobus.

passoire.gif

Il y a trois sortes d'autobus: Les autobus qui marchent à droite; les autobus qui marchent à gauche et les autobus qui ne marchent ni d'un côté ni de l'autre. Mais ceux-là, on les appelle des casseroles.

Il y a même une quatrième sorte de casseroles que l’on utilise dans les meetings de certain candidat aux présidentielles. On peut les qualifier d'armes de destruction massive, enfin... si on veut. XVM7c729ba6-fda2-11e6-a4b9-7c0c24f826d2.jpg

 

 

04/02/2017

Archéologie Pasta

300px-FSM_Logo.svg.pngUn peu d'histoire. On n’est pas obligé d'être pastafariste ni de croire au Monstre Spaghetti Volant (le MSV) mais personne ne peut pas prétendre que ce Dieu est une invention récente.

En Mésopotamie déjà, on révérait les spaghettis. Or la Mésopotamie, entre le Tigre et l'Euphrate, entre l'Irak et la Syrie moderne, n'est elle pas le berceau de notre civilisation ? Une civilisation qui va de Phyrrus le roi des Molosses à Donald Trump en passant par Néron, Caligula, Gengis Khan, Attila, l'inquisition, Napoléon et Hitler, pour nommer les plus connus.

On a retrouvé à Pompéi des machines à faire les nouilles. Forcément un culte déviant du Monstre aux appendices nouillesques. La route de la soie arrivait à Pompéi des années avant la catastrophe. On peut d’ailleurs légitimement se demander si cette catastrophe, l'éruption du Vésuve, n’a pas été due au courroux du MSV énervé par le manque de piété des Pompéiens. Le fait de confectionner leurs nouilles à la machine plutôt que de manière traditionnelle en est la preuve.

Par ailleurs les nouilles étaient connues dans la péninsule arabique avant l’arrivée de l’Islam. En octobre 2005, on a retrouvé des nouilles traditionnelles chinoises, faites à base de millet sur le site de Lajia dans le centre de la Chine. Vu la difficulté de faire nouilles uniquement avec du millet, on pense forcément à une intervention divine.

SoupePouletNouillesCibouleGingembreCoriandre35.JPG