Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2016

Agritour

Faire pousser des légumes en ville dans une tour, c’est la projet de Romainville dans le 93. Battus les toits de New York, enfoncés les fermes verticales de Singapour, à Romainville, on va faire pousser des  fraises, des framboises et de jeunes pousses. Que de la valeur ajoutée quoi !

14842544.jpg

"En effet, dans la société post-carbone du XXIIème siècle nous vivrons dans des villes où règne une harmonie absolue entre les activités humaines et la nature. Chacun s’épanouira sans porter préjudice à l’autre et l’être humain aura retrouvé une place équilibrée au sein de son écosystème." C’est ce que prétend le paysan urbain du haut de sa tour.

Philip-K-Dick-Art-Painting-Blade-Runner-Ubik.jpgJe ne voudrais pas paraître pessimiste mais je crois plus en un futur dystopique (la dystopie est le contraire de l'utopie) à la Phillip K. Dick. On peut encore voir l’excellent documentaire qu’Arte lui a consacré. C’est ici. jusqu'à jeudi je crois. 

"Attention, je vous poursuivrai en justice dit la porte tandis que tombait la première vis." Un phrase d'Ubik qui annonce TAFTA II, quand les robots pourront ester en justice.

taupin_larve.jpgA part ça, sans transition, le taupin montera-t-il dans la tour de Romainville ? La larve du taupin est appelée « ver fil de fer », elle creuse des galeries dans la patate. Mais attention, la commission européenne veille... On a lancé la capsule anti-taupin qui contient un champignon entomatopathogène, un mot savant pour dire que ce champipi en capsule est toxique (pathos – maladie en grec) pour les insectes (entomos en grec). 

Le taupin est aussi un élève de classe prépa qui vit comme une taupe et creuse comme un taupin pour réussir ses concours.

06/03/2016

Brèves écolos 1

Brèves…

Les économistes veulent mettre un prix sur nos ressources naturelles. Oui mais, comment donner un prix aux forêts, aux lacs, aux glaciers ? Soyons en sûr, ils vont trouver. Demain, compteurs à air en leasing !

9782283025215.jpg

Pendant qu’on fait nos achats du samedi, les négociations pour le grand accord transatlantique ont repris en grand secret. Préparez-vous à acheter du bœuf au hormones et des légumes avec (encore plus de) pesticides.

couverture.jpgPierre Chevelle, 25 ans, vous propose de changer le monde en deux heures. On se souvient que Yahvé a mis une semaine pour le construire mais aujourd’hui c’est le boxon. Chevelle veut aller plus vite.

Mardi le gouvernement dépose un amendement qui remet en cause la responsabilité des pollueurs. Une sorte de permis de polluer. Amendement soutenu par l’ex écolo Pompili adjointe de Ségolène. Industriels, faites péter le champagne et les supertankers !

Paraît que la loi Hamon demande aux magasins d’afficher la durée d’approvisionnement de pièces détachées prévue par le constructeur. Nous, on n’a rien vu ! Chaque année un français produit 20 kilos de déchets électriques environ. En huit ans 37% des réparateurs d’électroménager ont disparu. Ségo, Pompili, Placé au boulot !

img-services-sup.png

 

14:50 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

25/09/2013

Lumières

Kant.p,jpgLes journaux ont parlé de 4 russes qui se sont battus à mort lors d’une discussion animée à propos de l’existence de Dieu. Banal me direz-vous !

Eh oui, les querelles de religion sont légions, les guerres sont elles-mêmes pléthoriques. Il faut savoir son Coran pour ne pas se faire flinguer au supermarché. On connaît la solution : ce sont les lumières de la philosophie et même la philosophie des lumières.

Contemporain de Voltaire, Diderot et Rousseau, Emmanuel Kant, le philosophe sédentaire de Köenigberg bien connu pour sa vie sexuelle pépère, a écrit un traité intitulé « Vers la paix perpétuelle » dans une approche de fin de l’Histoire. Deux siècles plus tard, Kant a encore des adeptes. Il en a même quelques uns en Russie qui sont à peine trentenaires. 

L’autre jour, deux de ces fans de Kant, habitants Rostov-sur-le-Don et qui faisaient la queue, comme l’aurait fait deux ignorants assoiffés, devant un kiosque qui vends de la bière en sont venus à comparer leur érudition kantienne pour passer le temps et oublier la soif. Et le ton est monté :

  • ...
  • Mais c’est pas vrai, t’as lu la critique de la raison pure en diagonale.
  • Visiblement, toi, tu ne sais rien de l’Aufklärung. Le Sturm und Drang t’échappe, ça fait pitié, relis la critique de la raison pratique… C’est un minimum…
  • Quand tu pigeras quelque chose à l’ontologie, reviens faire la queue pour ta bière.
  • Pignouffe. Je te l’enseigne quand tu veux !

pistolet-de-manteau-ou-coup-de-poing-a-coffre.jpgFace à l’insulte un des deux interlocuteurs a sorti un pistolet caché sous son manteau pour tirer des balles en plastique dans la tête de l’autre. Hospitalisation de ce dernier, fuite de l’agresseur.

Amis de la sagesse, bonsoir !

16:53 Publié dans Brèves, Humour | Lien permanent | Commentaires (2)

12/11/2012

Berlu

Les italiens votent en avril. Comme d’habitude, les élections s’annoncent compliquées. Berlusconi ne devrait pas y participer, encore que, mais il fait quand même des déclarations intempestives chaque jour. Le dessinateur Kroll dans le journal Le Soir de Bruxelles, dessin reproduit sur le site de Courrier International, a très bien résumé la chose :

1148-Kroll.jpg

A part ça les premières photos des bunga-bunga parties retrouvées sur certains ordinateurs sont sur le site du très sérieux Télégraph.  

bunga_bunga_pix323.jpg

18:55 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

13/06/2012

Barbecue

barbecue-1.jpgBrett Sigworth avait organisé un big barbecue. Le soleil dardait sur l’Ohio. Prudent, Brett s’est enduit de crème solaire avant de mettre la viande sur le feu. En posant le T-bone sur la grille son bras s’est embrasé et le reste du corps a suivi. Grillé à point, Brett va attaqué la société Banana Boat qui a oublié d’indiquer que la crème était inflammable.

Finir d’un cancer ou en grillade, il faut choisir.