08/07/2023
Chablais -Futuroscope -Guedelon
Samedi 24 juin
Départ en train pour Thonon puis en car pour Vinzier. Montée sur le GR5 pour une difficile redescente sur Bernex. AirBnB - Pizza
Dimanche 25
Remontée sur le GR5. Longue étape jusqu'aux chalet de Bise. Pleine forme pour Clem et plus difficile pour moi. Rencontre d'un américain typique mais randonneur atypique.
Lundi 26
Petite bouteille de lait tout frais pour Clem. Montée au pas de la Bosse et descente sur La Chapelle. Catherine nous rejoint et picnic à Chatel.
Vendredi 30
Départ pour Poitiers. Arrêt à Paray-le-Monial
Samedi 1 juillet
Camping du lac de Saint Cyr
Dimanche 2
Château de Dissay
Lundi 3 / 4
Camping du lac - Parcours - Visite de Poitiers
Mercredi 5
Futuroscope - La plupart des attractions - Clément est content.
Jeudi 6
Camping La Calanque St Fargeau - Paddle pour Clem
Vendredi 7
Visite du château de Guedelon- Nuit à Lapalisse
Samedi 8
Dépose à Anse - Repas et retour à domicile
18:49 Publié dans Blog, Vacances | Lien permanent | Commentaires (0) |
29/05/2023
Médiévales
Il fallait une fois aller aux Grandes Médiévales d'Andilly. On y est donc allé avec Maxence et Clément.
Très impressionnante parade le matin.
Parade qui se termine dans un amphi trop petit pour accommoder une pareille foule. Il faut donc se pousser. On voit donc la parade qui rentre puis des joutes.
Malheureusement la mise en scène n'est pas à la hauteur des prestations équestres qui elles sont très élaborées et spectaculaires. On pense au Puy du Fou et la concurrence est rude. Au Puy, ils ont l'avantage de tourner beaucoup plus de jours. Ici c'est 6 jours ce qui complique un peu.
Il faudrait prendre un bon scénariste pour raconter cette histoire qui malheureusement n'est pas au niveau. Cela fait conte savoyard bricolé façon fabliaux... pas terrible.
Le spectacle des oiseaux n'est pas non plus à la hauteur, un scénariste SVP.
Ensuite on se promène dans le site qui est très agréable par beau temps. On navigue parmi les stands.
Les enfants veulent fabriquer une épée, OK. C'est bien mais on se tape plus d'une heure de queue. Le menuisier est très sympa mais c'est long.
Les enfant veulent passer leur diplôme d'apprenti chevalier. Le stand ouvre en retard. Pas de queue prévu, les enfants sont pris au pif. Ceci dit, ici le scénario est assez rigolo.
Chevalier occis
Dans la négatif, je mets aussi le prix d'entrée et un merchandising un peu lourdingue. La sortie est longue car conditionnée par le labyrinthe de la boutique et ses enfants acheteurs.
Bref, je me relis et je me trouve trop critique. Je reste sur une note positive car l'ambiance festive et l'abondance (le potlacth) de spectacles est au rendez-vous. Si, l'an prochain, vous êtes dans les environs, Suisse, Savoie, en particulier avec des enfants, n'hésitez pas, venez y.
16:17 Publié dans Blog, St Julien | Lien permanent | Commentaires (0) |
20/05/2023
Slovénie
Musée Galerie Nationale de Slovénie
12:27 Publié dans Blog, Vacances | Lien permanent | Commentaires (1) |
09/04/2023
Malte S2



16:29 Publié dans Blog, Vacances | Lien permanent | Commentaires (3) |
01/04/2023
Malte S1
Deux semaines à Malte :
16:13 Publié dans Blog, Vacances | Lien permanent | Commentaires (0) |
21/03/2023
Péronnas
Séjour bien sympathique à Péronnas chez Isabelle et Hervé pour préparer un tour des Alpes.
Samedi 18 – Promenade à partir du col de France. Montée jusqu’à ND des Conches dans la forêt.
Dimanche – Balade dans Bourg – visite d' Artelys – Biennale d’art contemporain Plus de 20 artistes contemporains exposent et mettent en vente leurs œuvres !
Lundi – Visite du monastère royal de Brou – Si vous passez par Bourg, visitez sans faute ce monastère si possible avec un guide. Le notre était savant et passionnant sur ce lieu chargé d’Histoire et d’histoires de l’Europe au temps de Marguerite d’Autriche. Elle était la sœur de Philippe le Beau (le père de Charles Quint) et l’épouse de Philibert le Beau mort prématurément et pour qui elle va construire cette merveille de Brou.
La volonté de Marguerite d'Autriche. Veuve à 24 ans de Philibert le Beau (1480-1504), duc de Savoie, Marguerite d'Autriche décide alors de bâtir aux portes de Bourg-en-Bresse le monastère royal de Brou pour abriter trois somptueux tombeaux (ceux de Philibert le Beau et de sa mère, et le sien propre). Le monastère royal de Brou est constitué de bâtiments monastiques, qui s'articulent autour d'une église et de trois cloîtres. Cette église est un chef d'œuvre du gothique flamboyant, unique en France.
L'après-midi, balade dans les bois derrière la maison.
Mardi – Le Traverse en vélo – 50 km
Appelée « La Traverse » par la Communauté d’Agglomération du Grand Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B), cette voie verte de 24,7 km avec revêtement lisse est construite sur l’emplacement d’une ancienne voie de chemin de fer qui reliait Bourg-en-Bresse à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Désormais cette voie verte relie au Nord Saint-Trivier-de-Courtes au lieu-dit Vacagnole (commune d’Attignat) au Sud. Un prolongement est prévu vers Bourg-en-Bresse, où la construction de la Voie Verte est en cours, puis un prolongement est annoncé vers Ceyzériat.
18:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |
03/11/2022
Homme à femmes
Julien Bayou est un homme à femmes !
"Tous les hommes sont des hommes à femmes" me dit une copine, regarde Poivre (PPDA), DSK, Hulot, Mitterrand, Chirac...
Mais il y a aussi les hommes à hommes. Les homos, je vous passe les autres qualificatifs car il sont trop nombreux.
Y a-t-il des femmes à hommes ?
Oui, bien sûr, même si cela ne se dit pas. D'ailleurs sous l'ère prude des victoriens on les a appelé nymphomanes. De nymphe, divinité féminine secondaire personnifiant les forces vives de la nature et mania, folie. Une maladie donc qui traduit bien le machisme ambiant.
Et bien sur, il y a des femmes à femmes. Les homos aussi (car homo dans ce cas veut dire identique, semblable), et je vous passe aussi les autres qualificatifs car il sont trop nombreux.
Pour revenir à la question "Tous les hommes sont-ils ou non des hommes à femmes ?" que répondre. Peut-être bien que oui quand on voit tous les hommes qui en position de pouvoir abusent largement de cette position pour satisfaire leur libido, un mot latin pour désir. Pouvoir et libido exacerbée ne seraient-il pas liés ?
Bon désolé de revenir sur ce sujet rebattu que m'a inspiré un article de Reporterre qui se veut un journal écologiste et qui raconte le milieu un peu crapoteux dans lequel baignent les verts d'EELV. L'histoire d'un prédateur et de femmes jalouses et délaissée que une certaine Sandrine, avide de pouvoir, a instrumentalisé dans l'émission C à Vous. Bayou a répondu dans la même émission mais il n'a pas convaincu et il a réussi l'exploit de mêler Macron à ce crapotage. Les vidéos sont sur le net, passablement écœurantes, je ne mets donc pas les liens.
06:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |