Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2018

Zombies

Isabelle Adjani chantait qu’elle était dans un état proche de l’Ohio, elle avait le moral à zéro. L’Ohio, c’est au sud du lac Erié, capitale Colombus, grande ville Cleveland.

Ces deux dernières semaines, les agents de la ville de Youngstown en Ohio ont répondu à une quinzaine d'appels d'habitants signalant des ratons laveurs ressemblant à des "zombies".

Le-mystere-des-ratons-laveurs-zombies-de-l-Ohio.jpg

 A quoi ressemblent exactement un raton-laveur ressemblant à un zombie ?  

Je ne sais pas mais les ratons laveurs sont des animaux timides or il semblerait que ceux-ci n’avaient peur de rien. Si vous avez vu le film « Dernier train pour Busan, je pense que cette nouvelle vous glace… Le pitch du film : « Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci contre ceux que le virus transforme en Zombie » C’est un bain de sang !


Dernier train pour Busan
Dernier train pour Busan Bande-annonce (2) VO

On pense que les ratons laveurs seraient atteints de la maladie de Carré. Une maladie du jeune chien à  paramyxovirus. Rond ou carré, un paramyxovirus qui zombifie les ratons laveurs, ça fout la trouille. Le prochain inventaire à la Prévert parlera de zombies, de fantomes, de spectres, d’apparitions, de revenants, de vampires… et de ratons-laveurs     

14/06/2016

Bogd Khan Uul

En lisant le livre de Léonid Youzéfovitch, le baron Ungern, je découvre une montagne proche de Oulan-Bator qu’il appelle Bogdo-Ul et que l’on retrouve sur le net sous le nom de Bogd Khan Uul. Du coup, je me paie une tranche de dépaysement. Un sommet de 2290 mètres tout boisé juste à côté de la capitale mongole.

Bogd-Uul.jpg

J'en déduis que Bogd est un sommet en mongol. En 1912, les chinois avaient fait prisonnier le dernier Bogdo Gegen*. C’était une belle erreur quand on sait que le Bogdo Gegen est avec le Dalaï Lama et le Penchen Lama un des trois bouddhas vivants et qu’en plus le Bogdo bien que tibétain était adoré par les mongols.

Le rusé Ungern, que certains croyaient être la réincarnation de Gengis Khan, en a profité pour mener une guerre psychologique aux républicains chinois qui avaient viré l’empereur mandchou Qing en 1911. Ils s’étaient installés à Ourga/Oulan Bator. Ungern faisait des feux sur le Bogdo-Ul. La superstition a joué à plein. Les chinois en bien plus grand nombre que les troupes blanches de von Ungern-Sternberg étaient terrifiés à la vue de ces feux.

mongolie-rando-cheval-randonnee-equestre-voyage-altai-aigliers-kazakh-festival-09.jpg

Un sommet de 2290 mètres tout boisé juste à côté de la capitale mongole, on comprend que les tour-operator en aient fait un haut lieu de balade.

On peut y faire du cheval soi-disant sans émission de CO2 (et l’avion banane ?) mais attention « Il est de la responsabilité du client d'être entièrement recouvert d'assurance voyage et médicale lors d'un voyage en Mongolie. »

Donc couvrez-vous !

* Le Bogdo Gegen est aussi appelé Khutuktu. Les Khutuktu successifs sont des réincarnation de grand lamas et constituent donc une lignée de tulku. Mieux vaut savoir prononcer les U en tibétains. En fait tulku est la traduction en tibétain du sanscrit nirmanakaya. En sanscrit, il faut savoir prononcer les A. Le tulku n'a pas forcément un chapeau pointu et ne dit pas turlututu. La preuve ces 3 tulkus photographiés un jour de festivité au Tibet et qui illustrent l'article tulkou de wikipedia :

07_Etter_Tibetansk_oppfatning_er_disse_imidlertid_ikke_inkarnasjonen_av_Buddha%2C_men_av_et_eller_annet_ber%C3%B8mt_vesen_en_lama%2C_en_helt%2C_en_demon_etc..jpg

 Ceci est un retour à la rubrique géographique.

 

11/11/2015

Malte

220px-General_map_of_Malta.svg.pngLe sommet des chefs d’états et de gouvernements de 50 pays d’Europe et d’Afrique, pour parler des migrations, met la lumière sur une petite île : Malte. 336 kilomètres carrés. Un état de l'UE parmi les 28. Pourtant, on pourrait loger 2000 fois Malte sur la superficie de la France.

Donc, si l’UE n'était composé que d’états de la taille de Malte, il faudrait négocier à 14'124 chefs d'états ou de gouvernement au lieu de 28 (27 quand les anglais seront partis). Il y a donc de la marge en Europe pour les séparatistes de tous poils. Écossais, Catalans et pourquoi pas Basques, Bretons, Sardes, Siciliens, Savoyards, Niçois, Marseillais, Arlésiens, La ville d'Arles est plus de deux fois plus grande que Malte, etc...     

A Malte on parle la maltais. Normal me direz-vous! Le maltais est une langue d'origine arabe ifriqiyen* (l'Ifriqiya est entre la Magreb et le Machrek) relexifié* à partir de superstrats* italiensicilien et dans une moindre mesure français. En raison de son origine siculo-arabe, le maltais est classé comme langue sémitique. C'est aussi une langue vivante représentative de la famille des dialectes siculo-arabes écrite en alphabet latin complété, c'est même la seule qui le soit vraiment nous dit Wikipedia !  

What-are-the-Megalithic-Temples-of-Malta.jpg

Au centre de l’île, on trouve les temples Ġgantija avec un point sur le G (à cause de l'alphabet complété). Des temples qui datent vraiment de la plus haute antiquité, 5 000 av. J.-C., ce qui en font les plus anciennes constructions monumentales au monde, précédant de 700 ans le Cairn de Barnenez dans le Finistère, de 1200 ans les alignements de Carnac, de 2400 ans le cercle de Stonehenge et de 2600 ans les pyramides d'Égypte et de 7000 ans la grande bibliothèque François Mitterrand Respect !

* On ne peut pas placer ifriqiyen au scrabble, pour placer le q et le y on lui préférera lybique, une langue de la même région.

* On ne peut pas non plus placer relexifier ni lexifier selon le lexique officiel.

* Je doute que l'on puisse placer superstrat au scrabble. Pour en connaître le sens, faites comme moi allez sur Wikipedia.

A noter aussi le palindrome rigolo : "et la marine va, papa, venir à Malte". On peut supprimer le papa si l'on veut.

09/11/2015

Le pays vert

Eirik-Raudes_Groenland.jpgParmi les exemples cités par les climato-sceptiques pour réfuter les arguments du GIEC, il y a le Groenland au moyen age. Le pays qui était vert comme l'explique son étymologie.

Indiscutablement, entre 900 et 1250 il y a eu une période de réchauffement suivi vers 1450 d’un « petit âge glaciaire. » Mais, tout bien analysé, ce contre exemple ne tient pas la route car à la même époque d’autres régions du globe se refroidissaient. Pour plus de détails, lisez l’article ici.  

Il semble que  le Groenland a été qualifié de pays vert pour des raisons de marketing. La com, toujours la com ! Eh oui, Erik le Rouge banni d’Islande comme son père avait été banni de Norvège, s’installa au Groenland et pour donner envie aux islandais de venir y habiter nomma le pays « Le pays vert » ce qui est quand même plus attirant que « le pays de glace ». Joli coup de pub !

A noter que lors du refroidissement du quinzième siècle, les viking se sont tous tirés de la grande île verte.

Aujourd'hui, le Groenland dépend du Danemark mais n’est plus dans la communauté européenne depuis 1985.

Copenhague, la capitale est pionnière en matière d’énergies renouvelables. Ils sont fort ces vikings !

10/09/2015

Guatemala

Erick-Barrondo.jpgIl n’y avait que des marcheurs dans l’équipe guatémaltèque d’athlétisme, et il y en avait même un qui a gagné une médaille d’argent aux jeux olympiques : Erick Barrondo.

 

Il n'y a pas d’argent au Guatemala pour la perche, le javelot, le marteau, le disque… alors ils marchent, c’est un truc qu’il savaient déjà faire avant l'arrivée de Christophe Colomb. Mais même pour la marche il n'est pas si facile de s’entraîner là-bas, les routes sont dangereuses et les chemins pas toujours praticables. Quant à faire 50 kilomètres en tournant en rond, c'est ennuyeux. Alors l'air pollué de Pékin ne leur a pas fait peur. Ils n'ont pas eu de médaille. Dommage ! 

A leur retour au pays, le président a démissionné. Bonne nouvelle, il était corrompu à l’os le général Otto Perez Molina. Pourtant il va falloir plus que cette démission pour que le pays revienne à la normale.

La Criminalité y est chronique, Pauvreté et corruption sont la norme. Le pays bat des records de violence... Les jeunes n’ont pas d’avenir alors ils rejoignent en masse les Maras, des gangs qui terrorisent la population et se battent à mort pour défendre leur territoire.