Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2019

Dombes à vélo - Théâtre

Quatre jours de vélo dans la Dombes. 17 personnes de la quinquaillerie. Camping de la Chalaronne à St Didier-sur-Chalaronne. Pas mal de Kms à vélo chaque jour et trois pièces de théâtre du mercredi au vendredi.

 

Un Grand Cri d'Amour – 29 mai

Josiane Balasko

Par la Compagnie Les Mordus (78)

Un  producteur  de  théâtre  privé  réunit  deux  anciennes  vedettes déclinantes et caractérielles qui furent un couple à la ville. Leur rupture a jadis défrayé la chronique. Au fil des répétitions, leurs retrouvailles tumultueuses seront l’occasion  de  rebondissements  désopilants.  Dans  cette  mordante satire, J. Balasko traite la « grande famille du théâtre »avec une extravagante justesse

Très bons acteurs du bon boulevard.

 ____________________________________________--

-Petit Boulot Pour Vieux Clown – 30 mai

Matéi Visniec

Par Le Théâtre Dépareillé (53)

Trois  clowns  en  fin  de  carrière  et  sans  emploi  répondent  à  une  annonce.  Tous  trois  se  (re)connaissent,  s’admirent  et se  jalousent.    C’est,  comme  les  spectacles  de  clowns,  une  tragédie  burlesque  où  l’humour  combat  la  nostalgie. 

 

Théâtre de l’absurde pas vraiment convaincant.

__________________________________________________________________ 

Cabaret Ensemble à l'Ombre des Canons – 31 mai

D'après les textes et chansons de

Hanokh Levin

Texte français de Laurence Sendrowicz

(Editions Théâtrales)

Par La Fox Compagnie (74)

Sketches  du  dramaturge  israélien  le  plus  controversé  dans  son  pays. La  critique  antimilitariste  ou  la  satire sociale reprennent leurs droits, avec un humour kafkaïen

et  un  sens  aigu  de  l’absurde  de  nos  comportements. Mais le tout en musique, dans une ambiance de cabaret héritée de Brecht ou de Karl Valentin : spectacle total  et divertissement fort.

Théatre complet comme on l’aime, humour musique… Avec Madeleine et la fille Belloin

 ______________________________

Le samedi, vélo à Anse. 35 kms le long de la Saone, caillouteux. Baignades dans la piscine avec Maxence et Clément.

Le dimanche vélo à Macon, retour par La Crèche ou on rencontre le curé originaire de St Julien.

 

 

18:53 Publié dans Blog, Vacances | Lien permanent | Commentaires (0)

15/04/2019

Allex à vélo

En direction du Pouzin sur le bout de Via Rhôna que l'on commence à connaître on ne traverse pas la passerelle sur la Drome mais on part en direction de Livron.

passeapoissons.jpgPetit arrêt vers la passe à poisson. Un petit canal qui devrait permettre à l'apron, poisson du Rhône de la famille des perches menacé de disparition de remonter dans la Drome.  

apron-341f7.jpg?1555417185

Traversée de Livron, ascension de la ville haute puis petites routes jusqu'à Allex. Un village légèrement endromie (sic). Du coup on rebroiusse chemin pour un pique-nique au tout nouveau jardin partagé de Livron.

57203917_1069098543282073_2095077036874792960_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=8b6e13bb388383dbb4317af04724ae93&oe=5D3687CF

Retour par Loriol ville endromie sur la N7 puis sur un chemin herbeux qui nous ramène de l'autre côté de la passerelle sur la rive gauche. On remonte la Rhône et on revient à la maison par une route un peu plus simple qu'à l'aller. Mardi, il pleuvra comme prévu. 

14/04/2019

L'Eyrieux à vélo

Toujours depuis le camping des Voiliers sur l'île de Beauchastel balade dans la vallée de l'Eyrieux. Par la route jusqu'à St Laurent du Pape, 3 kms puis piste cyclable, la dolce via, empruntant encore une ancienne voie ferrée qui reliait Saint-Agrève à La Voulte,  voie qui a fonctionné jusqu'en 1968.


P7272558-770x515.jpgLa voie super roulante au départ domine la vallée dans un décor magnifique. On monte an direction du Cheylard. On trouve une bonne table de pique-nique et on mange avec un marcheur arrivé de Saint Martin, un retraité de Chomerat, la grosse entreprise textile du coin. Un coin riche en industries, connu aussi comme la vallée du bijou, beaucoup de bijoux fantaisie viennent de là (ou de Chine via le Cheylard). 

Café aux Ollières, ambiance dominicale relax. Location de rosalies et même de rosalies électriques... Il fait beau, c'est cool. Retour au camping. Il pleuvra mardi, on rentrera demain.

14:39 Publié dans Vélo | Lien permanent | Commentaires (0)

13/04/2019

Privas à vélo

En 2017 nous avions fait un séjour en camping à la Roche de Glun sur l’île de la Traverse pour trois jours de vélo : 1.En direction de Lyon vers Saint-Vallier, 2.en remontant l’Isère jusqu’à Romans puis 3. en direction de Valence. En 2018, on s’est posé à Hières-sur-Amby pour des balades à vélo vers Crémieu et sur la Via Rhôna en direction de Genève. Cette année on récidive au bord du Rhône plus au sud.

l-evolution-code-de-route-beneficie-aux-cyclistes.jpegArrivée hier soir au camping Les Voiliers en Ardèche, au sud de Valence au bout de l’île de Beauchastel le long du canal historique du Rhône. Un camping un peu rustique mais vraiment bien placé pour faire du vélo en étoile. Le patron est un ancien rugbyman du temps où le club de La Voulte brillait encore un peu. La Voulte a même été champions de France en 1970 du temps du sport amateur.

Aujourd’hui 80 kilomètres. Via Rhôna jusqu’au Pouzin par La Voulte puis piste cyclable jusqu’à Privas en passant par Chomérac. La piste suit le tracé de l’ancienne voie ferrée qui reliait Privas à La Voulte, très joli parcours, pas trop de monde, petit détour avant Chomérac pour cause d’éboulement des talus escarpés le long de la voie. Repas à Privas dans un bistrot sympa le restaurant de la place. Retour au camping par le même chemin.

Tunnel_de_Blaizac.jpg

11:54 Publié dans Vélo | Lien permanent | Commentaires (2)

26/01/2019

Fuerteventura

21 janvier Lanzarote Playa Bianca

playa_blanca-lanzarote_7.jpg

Dépot voiture Cicar - Bateau pour Fuerteventura Corralejo - Troisième Seat Ibiza

Paella grand rue à Corralejo. Offices du tourisme nul pour les randos ici comme ailleurs. Arrivée Caleta de Fuste - Hôtel La casita de Fuerte. Chambre avec balcon.

22 janvier  Rando péninsule de Jandia

Morro Jable puis 4km piste. Parking. Col en direction de Cofete. Fort vent au col. On fait trois cents mètres et on renonce à la descente. Chaleiur pour le pique-nique.

Piste jusqu'à la pointe et au phare 16 km. Balade en bord de mer


Cette photo de Faro de Jandia est fournie gracieusement par TripAdvisor

23 janvier Rando Betancuria à Vega Río Palmas

Montée sympa jusqu'au puis à un petit sommet avant le sommet des antennes on amorce la descente sur Vega. A Vega la chapelle d'une madone à pèlerinage fléchée un peu partout, mieux que les randos. Visite de Betancuria première capitale des Canaries du temps du normand Béthencourt. Petit village très joli.

AdobeStock_105855256-749x500.jpeg

24 janvier Rando au Barranco Encantado

Accès depuis Tindaya (la Oliva) par une piste qui secoue un peu. inquiètude pour la voiture. On laisse la voiture avant une descente en virage. Cela rallonge un peu la balade pour arriver au départ.

Très joli barranco Paysage de Cappadoce creusé dans la craie. 

DSC01328 (Copier).JPG

25 janvier Tiscamanita - Agua de Bueyes

Longue montée sans difficulté. Replat avec vue sur Betancuria et Vega Rio Palmas et descente pas trop raide sur Agua de Bueyes et retour au départ en longeant la route. Arrêt au centre d’interprétation des moulins. On ne visite pas mais on mange le gofio de l'ouvreuse sympathique.

26 Janvier - Retour à la maison

On rend la chambre à 10 heures et on par se promener sur le front de mer. Il fait plus chaud que les jours précédents. Belle promenade. Dernière bière sur la plage. Dommage que le bistrot se croit obligé de nous faire profiter des ses goûts musicaux un peu nuls. Tant pis, il faut se rendre à l'aéroport.

Bilan : Une organisation parfaite, 17 jours, vols quasi à l'heure, voitures à l'heure, hôtels agréables, bon timing, 12 randonnées et trois balades, des visites après les randos. Ce sera difficile de faire mieux. 

22:10 Publié dans Canaries | Lien permanent | Commentaires (0)