Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2017

Passoires

1.jpgCeux qui lisent ce blog et en particulier les articles consacrés au pastafarisme savent que la passoire est le couvre-chef du pastafariste.

On pourrait croire que ceci n’est qu’un accessoire comme le voile islamique ou le turban des sikhs, mais en fait derrière cette coiffe se cache toute une logique jadis étudiée par les shadoks et que j'ai donc pompée sur le blog des shadoks, forcément.

  shadoko.gif

Axiome : On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles: l'intérieur, l'extérieur et les trous.

 1-a L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur (1-b) et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau.   

1-c Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l'on ne change pas notablement les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié... etc... etc... et à la limite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous du tout. D'où le THEOREME:

 

La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

On appelle passoires du Premier Ordre les passoires qui ne laissent passer NI les nouilles NI l'eau.

On appelle passoires du Second Ordre les passoires qui laissent passer ET les nouilles ET l'eau.

On appelle passoires du Troisième Ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.

Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.

Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau.

Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes:

1-a-a Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre

1-a-b Celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement.

Ces passoires là, on les appelle des casseroles.

Il y a trois sortes de casseroles. Les casseroles avec la queue à droite, les casseroles avec la queue à gauche, et les casseroles avec pas de queues du tout. Mais celles-là on les appelle des autobus.

passoire.gif

Il y a trois sortes d'autobus: Les autobus qui marchent à droite; les autobus qui marchent à gauche et les autobus qui ne marchent ni d'un côté ni de l'autre. Mais ceux-là, on les appelle des casseroles.

Il y a même une quatrième sorte de casseroles que l’on utilise dans les meetings de certain candidat aux présidentielles. On peut les qualifier d'armes de destruction massive, enfin... si on veut. XVM7c729ba6-fda2-11e6-a4b9-7c0c24f826d2.jpg

 

 

Commentaires

Excellent. Je cuicuite immédiatement pour l'édification d'un monde meilleur.

Écrit par : Aredius | 01/03/2017

Des armes de destruction massive il risque d'en voir et d'en entendre dimanche place du Trocadéro... Il pourra toujours admirer la Tour Eiffel qui, elle, est solidement ancrée ses bases.

Écrit par : Philippon | 03/03/2017

Les commentaires sont fermés.