Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2011

Pastafari

Je viens de me convertir. Vous me direz qu’à force de traîner sur des sites de méditation, sur des blogs indouïstes, bouddhistes et même caodaïstes, cela devait arriver.  

Pourtant, j’ai longuement réfléchi avant de sauter le pas. Après avoir été enfant de chœur, petit séminariste, après avoir assisté à moult offices en latin plus ou moins catholiques, avoir lu la Bible et même les épitres de Paul aux chrétiens de Corinthe, médité sur l’Ecclésiaste (vanité des vanités…)… un beau jour, lassé des fariboles et autres contes de fée, vers 16 ou 17 ans, je suis devenu athée.

Bien sûr j'étais un athée toujours en recherche de nourriture spirituelle pour combler les fatasmes de mon vide existentiel qui me rongent de l’intérieur comme aurait dit saint Sigismond Freud. Et c’est comme ça, qu’un beau jour, sur le net, je suis tombé sur le Monstre. Le Monstre m’a convaincu, et après quelques réflexions, j’ai décidé d’adhérer au Pastafarisme. Il y avait un dernier point qui me faisait souci, c’est la problème du couvre-chef en forme d’égoutoir.

En effet, depuis que Nikolm Alm, un autrichien pastafariste, a posé pour son permis de conduire avec un égouttoir sur la tête en arguant que l’égouttoir était un des symboles du pastafarisme, j’hésitais. Je me vois mal monter les marches de la mairie avec un égouttoir sur la tête. Mais, renseignements pris, l’égouttoir n’est pas une obligation. Le canon pasta n’oblige à rien en la matière (seule la matière pâteuse est obligatoire et encore, le canon pasta n’oblige à presque rien sinon à éviter de patasser* des croyances hasardeuses).

 

Nikolm Alm a simplement exigé que ce symbole de sa religion soit reconnu par les autorités autrichiennes qui autorisent ce genre de signe religieux discret (voile par exemple) sur les photos d’identité. Il a obtenu gain de cause et souhaite maintenant que le pastafarisme devienne une religion reconnue en Autriche. Vive lui !

 

Du coup, je peux me livrer tout mon sou (tout mon saoul, toute ma soul) au culte du Monstre Spaghetti Volant Invisible qui a créé l’univers après une bonne cuite. Cuite qui est la source de tous nos problèmes comme on le devine. Je crois donc que toutes les preuves de la théorie de l’évolution ont été créées par MSVI pour nous induire en erreur. Ces signes ne doivent donc pas nous empêcher de croire mordicus à un Dessein Intelligent (DI) fomenté par MSVI dans sa grande et éternelle sagesse.

 

Frères pastafariens, prions ! Puisse Son appendice nouillesque et tentaculaire vous toucher et que sa Pâte soit avec vous pour les siècles des siècles. Puissent les pirates nous protéger du réchauffement climatique !  

Ramen (nouilles japonaises).

Le site officiel du du canon perdu.

 

* patasser en arpitan : Brasser, mélanger, tripoter...

Commentaires

Je connaissais l'entonnoir sur le tête. Mais pas la passoire. Quand j'irai aux USA, je me dirai pastafari.

patasser, c'est le bouerer du limousin qui a donné boueradour.
http://lefenetrou.blogspot.com/2007/02/boueradour.html

Écrit par : aredius | 31/08/2011

Les commentaires sont fermés.