12/10/2019
Effervescence J4
Quatre films aujourd’hui :
Shaun le mouton – La ferme contre-attaque
Objectif Laine !
Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.
Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l'aventure, et ses rots venus d'un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Distrayant mais peut-être suis-je trop vieux pour shaun et LU-LA.
The Doors
Biopic d’Oliver Stone – 1991 restaurée
1965. Jim Morrison, qui écrit des poèmes et suit les cours à UCLA, s'éprend de Pamela Courson. Il lui lit ses écrits influencés par le mysticisme des Indiens, qu'il a découvert durant son enfance au Nouveau-Mexique. La sensibilité des poèmes de Morrison impressionne Ray Manzarek et, bientôt, un groupe musical se forme…
Debout sur la montagne
Sébastien Betbeder Sortie 30 octobre
Avec William Lebghil, Izïa Higelin, Bastien Bouillon
Stan, Hugo et Bérénice ont grandi dans les montagnes. Ils étaient inséparables. 15 ans plus tard, devenus des adultes un peu abîmés par la vie, ils se retrouvent dans le village de leur enfance. Ces retrouvailles permettront-elles de renouer avec la fantaisie, l’insouciance et la joie de leurs premières années ?
La montagne est belle. Les acteurs sont plutôt bons mais on n’y croit pas vraiment à cette histoire.
Les misérables Sortie 20 Novembre
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...
Un film d’actualité après l’affaire de Viry-Chatillon. Un film réussi a tout point de vue. Histoire. Acteur. Le coup du drone qui présente la banlieue... Oui, Ladj Ly s’impose comme un grand cinéaste. De nombreux prix à Cannes et Dauville. Le film représentera la France aux oscars.
11:28 Publié dans Festival d'Annonay | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.