Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2019

Exo Planètes

Jusqu’à maintenant on a découvert quelques 4000 exo planètes. Une exo planète se situe autour d’une étoile assez éloignée de la terre pour laisser à penser que l’on ne pourra jamais y aller même dans nos rêves les plus fous. Exo car hors du système solaire et des ces pauvres sept ou huit planètes dont une que l'on a bien pourrite et d'autres que l'on a même pas encore visitées.

Mais point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, la Nasa lance un grand parasol qui va permettre de photographier des exo planètes avec une bien meilleure précision au point de découvrir, peut-être, une vie extra terrestre.

Les dernières nouvelles de l’homme, toujours à l’affût de la vérité scientifique, sont déjà en mesure des vous montrer les premières photos prises grâce à ce tournesol géant. Elles sont assez inquiétantes mais vont sans doute dissuader les grands aventuriers d’aller voir ce qui s’y passe au risque de leur vie dans des voyages qui dureront les siècles des siècles.

(Veuillez excuser la qualité des images, présentées en exclusivité. avant même Mediapart.)

3.jpg

Sur l'exo planète Canada2301

6.jpg

Sur l'exo planète Japan3409

10.jpg

5.jpgMerci au site canald.com spécialisé en traffic jams intersidéraux. 

10:06 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1)

18/06/2019

Saint Prépuce

aGNH7cjz_400x400.jpgSteven Spielberg nous a ressuscité des dinosaures avec de l'ADN prisonnier dans de l'ambre. Plus modestes, des savants s'agitent pour ressusciter des mammouths laineux (à poil les nœuds, à poil) en utilisant un utérus d'éléphante.

Mais, il y a plus fort ! C'est ce que m'explique mon ami JM grand fan de reliques religieuses. Sa manière à lui de prier la divinité. Il rêve d'avoir assez d'argent pour s'acheter un soupir de saint-Joseph, enfermé dans une bouteille dans une église de Blois, et encore mieux un éternuement du saint-Esprit dans la paroisse de San Frontino ! Ou encore les pierres qui ont servi à lapider saint Stéphane, les flèches qui percèrent saint Sébastien. Une oreille de saint Pierre ferait son affaire. Un must seraient les seins de sainte Agathe ou les 60 dents de saint Jean-Baptiste… Je ne parle pas des plumes des ailes de l’archange Gabriel, c'est hors de prix !

edwards-383.jpg

[image attibuée à Catherine de Sienne patronne de l'Italie] Bien sûr  rêve absolu (il suo sogno assoluto) de JM serait de récupérer le prépuce de Jésus dans sa boite à Calcata (dans le Latium près de Rome). C'est à partir de cette sainte relique qu'il envisage la fabrication d’un clone du fils de Dieu (excusez du peu) dans un laboratoire clandestin caché dans les caves du Vatican of course.

Je ne vous raconte pas la suite mais je vous préviens, la fin de JM est bien plus effrayante que celle de La maledizione di Christo, d’Alessandro Scannella. L'apocalypse de St Jean, c'est de la rigolade à côté. Le réchauffement climatique un épisode distrayant. Le Da Vinci Code une bluette...

Pour les détails sur les précieuses reliques on lira l'excellente note de J. F. LAUNAY sur son fameux de Deblog Notes.

05:25 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (1)

17/06/2019

Tianxia

61Kh8dW04oL._SY355_.jpgTiān xià en Pinyin. 天下 en chinois se traduit par "(ce qui vit) sous le ciel" ou aussi par Le Céleste Empire. C'est un concept confucéen qui nous invite à dépasser l’État-nation, et à résoudre les problèmes mondiaux à un horizon mondial : Le tian xia est la condition préalable de la gouvernance mondiale.

Dans cette gouvernance « sans exclusion » (wuwai), il n’y a pas de différences hiérarchiques entre États et nations : tous « ceux sous le ciel » sont dans un même ordre, le pouvoir/responsabilité est distribuée selon le « mandat céleste » et le « cœur du peuple ». La vraie obligation de l’Empire est de mettre le monde en ordre, et non de le dominer : chaque pays doit essayer de « faire de ses ennemis ses amis » – pour les inciter dans ce sens, il suffit de donner exemple.

C'est beau comme... une tarte au citron !

Mais attention, on peut aussi lire Tiān xià comme le concept selon lequel la Chine exercerait un pouvoir sur le reste du monde, peuplé de « barbares » parfois traduit en « Céleste Empire » dans les ouvrages littéraires occidentaux anciens. En fait le terme exact pour céleste empire est Shénzhōu (神州). Les mots c'est pas de la bouillie...

HUAWEI-Smartphone-P20-Lite-Dual-SIM-Noir-%2851092FTN%29Vous trouverez pas mal de littérature qui vous explique le conzept de Tiān xià.

Normalement après avoir tout lu vous devriez vous acheter un téléphone Huawei bourré de code espion qui organise la venue du Tiān Xià et le bonheur de l'humanité dans l'entraide, l'amour et le partage.

 

17:31 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (0)

16/06/2019

Chat-Renard

19508903.jpg

Le chat-renard est un chat mythique de la Corse. Son histoire était véhiculée par les bergers corses qui l’appelaient le Ghjattu-volpe. Mais on doutait de son existence. Comment aurait-il pu passer 6500 ans dans le maquis sans que jamais un gendarme ne l'observe et Dieu sait s'ils sont malins les gendarmes corses. Sans compter que les chats domestiques auraient tenu leur langue, l'omerta féline... On n'ose y croire !

N’empêche qu'on l'a photographié en 2008 et qu'on en a même capturé quelques exemplaires un peu plus tard. Ce chat sauvage serait de la famille des chats forestiers africains différents des chats forestiers européens et à ne pas confondre avec le chat haret qui est un chat domestique qui s'est ensauvagé. Pour ce chat corse on parle aussi de chat ganté (ne pas confondre avec la chat botté qui court plus vite les sept lieues.)

Il semblerait que l'hybridation avec le chat domestique est possible et même courante. Les hybrides seraient fertiles. On dit que les deux sous-espèces du Chat sauvage sont sympatriques (ce qui n'a rien à voir avec le patron de l'Irlande ni avec la sympathie ou l'antipathie). Simplement ce sont deux espèces qui vivent sur le même territoire.

Attention, les mots c'est pas de la bouillie pour les chats: On distinguera avec circonspection la sympatrie de la syntopie. Deux espèces sont dites syntopiques quand elles vivent dans le même biotope.

17:31 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2)

02/06/2019

Dombes à vélo - Théâtre

Quatre jours de vélo dans la Dombes. 17 personnes de la quinquaillerie. Camping de la Chalaronne à St Didier-sur-Chalaronne. Pas mal de Kms à vélo chaque jour et trois pièces de théâtre du mercredi au vendredi.

 

Un Grand Cri d'Amour – 29 mai

Josiane Balasko

Par la Compagnie Les Mordus (78)

Un  producteur  de  théâtre  privé  réunit  deux  anciennes  vedettes déclinantes et caractérielles qui furent un couple à la ville. Leur rupture a jadis défrayé la chronique. Au fil des répétitions, leurs retrouvailles tumultueuses seront l’occasion  de  rebondissements  désopilants.  Dans  cette  mordante satire, J. Balasko traite la « grande famille du théâtre »avec une extravagante justesse

Très bons acteurs du bon boulevard.

 ____________________________________________--

-Petit Boulot Pour Vieux Clown – 30 mai

Matéi Visniec

Par Le Théâtre Dépareillé (53)

Trois  clowns  en  fin  de  carrière  et  sans  emploi  répondent  à  une  annonce.  Tous  trois  se  (re)connaissent,  s’admirent  et se  jalousent.    C’est,  comme  les  spectacles  de  clowns,  une  tragédie  burlesque  où  l’humour  combat  la  nostalgie. 

 

Théâtre de l’absurde pas vraiment convaincant.

__________________________________________________________________ 

Cabaret Ensemble à l'Ombre des Canons – 31 mai

D'après les textes et chansons de

Hanokh Levin

Texte français de Laurence Sendrowicz

(Editions Théâtrales)

Par La Fox Compagnie (74)

Sketches  du  dramaturge  israélien  le  plus  controversé  dans  son  pays. La  critique  antimilitariste  ou  la  satire sociale reprennent leurs droits, avec un humour kafkaïen

et  un  sens  aigu  de  l’absurde  de  nos  comportements. Mais le tout en musique, dans une ambiance de cabaret héritée de Brecht ou de Karl Valentin : spectacle total  et divertissement fort.

Théatre complet comme on l’aime, humour musique… Avec Madeleine et la fille Belloin

 ______________________________

Le samedi, vélo à Anse. 35 kms le long de la Saone, caillouteux. Baignades dans la piscine avec Maxence et Clément.

Le dimanche vélo à Macon, retour par La Crèche ou on rencontre le curé originaire de St Julien.

 

 

18:53 Publié dans Blog, Vacances | Lien permanent | Commentaires (0)