Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2018

Pizza

pizza-1.jpg

On sait que les meilleures pizze sont faites à Napoli. C'est du moins ce que prétendent les napolitains. D'ailleurs une vraie pizza ne contient pas de viande.

Les meilleures pizzas, les plus authentiques sont:

- Marguerite
- Napolitaine
- Romaine
- Sicilienne
- 4 fromages

Aucune n'a de viande. Donc les prolos américanisés cassez vous ! Mais attention, il y a pire que la viande il y a celle à l’ananas. La pizza hawaïenne.

Est-ce que Macron, fort de son pouvoir, va interdire l’ananas sur la pizza ?

En tout cas le président islandais y a songé. Interrogé par un enfant lors de sa visite d’une école dans la ville d’Akureyri sur sa position sur l’ananas dans les pizzas, le président a tranché, il y est opposé. Le site du magazine Vís.ir écrit même : « Interrogé sur l’ananas en tant que garniture de pizza, Gudni Johannesson a répondu qu’il y était fondamentalement opposé. Puis, il est allé plus loin, annonçant qu’il interdirait l’ananas sur les pizzas s’il avait le pouvoir de faire passer une loi ». Mais il ne l’a pas !

Qu’en disent les italiens ? Schifoso !


Mais il y a pire : La pizza licorne. Fa veramente schifo ! C'est vraiment un truc pour Trump et ses adeptes. Regardez :

Selon moi, seule la pizza Martine à la poire est acceptable. Pas vraiment une pizza mais très bonne.

Caméra cachée à Naples. I pizzaioli se trompent sur la commande et les livreurs livrent des pizze à l'ananas :

11/02/2018

Annonay18 5

Rencontre avec les invités de la compétition à la MJC. On apprend peu de choses mais c’est toujours un plaisir de côtoyer ce monde cosmopolite du cinéma. Une lituanienne parle de son film dans le même cercle qu’un kurde de Belgique. Un acteur suédois s’exprime dans le cercle d’un acteur italien ex taulard converti au cinéma. On a raté le cercle du brésilien et des réalisateurs américains… Dommage.

…puis les deux derniers films en compétition 

Winter brothers

Danemark / Islande – 2017 – 1h34 – VO danoise et anglaise – ST français / Réalisé par Hlynur Pálmason /

Emil travaille avec son frère dans une carrière de calcaire et vend aux mineurs l’alcool frelaté qu’il fabrique. Les relations changent lorsque la mixture préparée par Emil est accusée d’avoir empoisonné l’un d’entre eux.

AVEC : Elliott Crosset Hove, Simon Sears, Victoria Carmen Sonne, Lars Mikkelsen, Peter Plaugborg, Michael Brostrup

Un film qui dérange par son atmosphère imprégnée des poussières de la mine. Je dirais un bon film de cinéphiles. Le film obtient le grand prix ex-aequo. Voir Pascale

The Giant

Suède – 2016 – 1h26 – VO suédoise – ST français / Réalisé par Johannes Nyholm /

Rikard, un homme autiste ayant une sévère malformation physique a été séparé de sa mère à sa naissance. 30 ans plus tard il se persuade qu’il la retrouvera s’il remporte un championnat de pétanque…

AVEC : Christian Andrén, Johan Kylén, Anna Bjelkerud, Linda Faith, Moa Malan, Stina Elinderson, Martin Högdahl, Bo Melin

 

Palmarès du 35ème Festival International

du Premier Film, d’Annonay :

Piqué chez Pascale

- Grand prix du jury, 2 films ex-aequo :

Grand écart de la part du jury pour le choix de ces deux films.

WINTER BROTHERS, réalisé par Hlynur Pálmason (Danemark/Islande)

Et  LA TÊTE À L’ENVERS, réalisé par Josef Hader (Autriche/Allemagne)

- Prix spécial du jury :

THE GIANT, réalisé par Johannes Nyholm (Suède).

- Prix du jury lycéen :

THE STRANGE ONES, réalisé par Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein (Etats-Unis).

Mentions spéciales pour l’interprétation de Mirko Frezza dans IL PIU GRANDE SOGNO

 - Prix du public : 

ZAGROS, réalisé par Sahim Omar Kalifa (Belgique).

Un palmarès étonnant (pour un bon cru) mais c'est un peu l'habitude ici. Espérons que ces films trouveront tous un distributeur. 

10/02/2018

Annonay18 3

3 films dont 1 seul film en compétition :

La Fille alligator

Brésil / France / Pays-Bas – 2016 – 1h48 – VO portugaise – ST français / Réalisé par Felipe Bragança /

À la frontière du Brésil et du Paraguay, marquée par les eaux du Río Apa, Joca, un adolescent brésilien, est tombé amoureux de Basano, une jeune guarani paraguayenne. Avec l’aide de sa petite bande, il va se battre pour conquérir le cœur de la fille alligator, tandis que des groupes d’adultes s’affrontent de plus en plus violemment pour reconquérir des terres. Joca devra affronter les secrets de son frère aîné, Fernando, chef de file d’un des gangs.

AVEC : Cauã Reymond, Eduardo  Macedo, Adelaida Benites, Ney Matogrosso, Leopoldo Pacheco, Marco Loris, Claudia Assunção

Film trop obscur. On ne comprend rien aux batailles à moto. Chez Pascale

L’Echange des princesses

France – 2017 – 1h40 / Réalisé par Marc Dugain /

  1. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

AVEC : Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Anamaria Vartolomei, Juliane Lepoureau, Catherine Mouchet, Kacey Mottet Klein, Igor Van Dessel, Maya Sansa, Andréa Ferréol, Thomas Mustin

Un film en costume qui rafraîchit nos connaissances en Histoire. On a bêtement raté le directeur de la photo Gilles Porte pour une question de nourritures terrestres. (Le Festival d’Annonay a reçu plusieurs fois Gilles Porte, le directeur de la photographie de ce film : en 2005 pour QUAND LA MER MONTE, en 2016 pour 3000 NUITS et l’année dernière pour DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE et en tant que parrain du 48h tout court.)

 Chez Pascale

Sparring

France – 2017 – 1h34 / Réalisé par Samuel Jouy /

À plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion.

RÉALISATION : Samuel Jouy
SCÉNARIO : Samuel Jouy, Clément Roussier, Jérémie Guez
IMAGE : Romain Carcanade
MUSIQUE : Olivia Merilahti
AVEC : Mathieu Kassovitz, Olivia Merilahti, Souleymane M’Baye, Billie Blain, Lyes Salem, Tomy Leconte

Jaime pas tellement la boxe et surtout pas les perdants qui sen prennent plein la tronche. A part ça, c'est assez bien fait.  Chez Pascale

 

09/02/2018

Annonay18-4

Trois films aujourd’hui dont 2 en compétition :

Braguino

France / Finlande – 2017 – 50 min – VO russe – ST français / Réalisé par Clément Cogitore / Documentaire. 

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche.  Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.

Hum. Un pweu trop à la mode Strip-tease à mon goût. Quelques explications de plus ne m'auraient pas gênés.

Chez Pascale pour les commentaires plus avisés

La Tête à l’envers

Autriche / Allemagne – 2017 – 1h43 – VO allemande – ST français / Réalisé par Josef Hader /

Un célèbre critique musical est brutalement renvoyé de son journal. Le coup porté à son égo est tel qu’il perd tout sens de la mesure, cache la vérité à sa femme, et décide de se venger de son ancien employeur, d’une façon aussi abracadabrante qu’inefficace…

AVEC : Josef Hader, Pia Hierzegger, Jörg Hartmann, Georg Friedrich, Nora Von Waldstätten, Denis Moschitto, Murathan Muslu

Pour un fois un film comique qui obtiendra le prix ex-æquo. Très relaxant ! Chez Pascale.

Shuttle life

Malaisie – 2017 – 1h31 – VO chinoise – ST français / Réalisé par Tan Seng Kiat /

À Kuala Lumpur de nos jours, Qiang, un jeune homme d’une trentaine d’années, se démène pour s’occuper à la fois de sa mère qui souffre d’une maladie mentale et de Hui Shan, son adorable petite soeur de 5 ans. Un jour, un événement dramatique va le plonger dans l’enfer de la bureaucratie malaisienne.

AVEC : Jack Tan, Sylvia Chang, Angel Chan, Gan Mei Yan, Juztin Lan, Jack Yap

Un film Malaisien tourné en chinois (mandarin et cantonais avec un peu d'anglais). Un bon film triste mais bien fait, un réalisateur sympa. Chez Pascale.

08/02/2018

Annonay18 2

4 films en compétition aujourd'hui :

Miracle

Lituanie / Bulgarie / Pologne – 2017 – 1h31 – VO lituanienne – ST français / Réalisé par Egle Vertelyte /

Première française !

Irena est gérante d’une ferme collective d’élevage de porcs, dans un petit village lituanien au début des années 90. Après la chute de l’Union soviétique, le pays vient tout juste de regagner son indépendance, mais la période de transition amène tout le monde sur le chemin de la banqueroute. Irena a du mal à trouver une solution pour sauver la ferme et les emplois de ses ouvriers. Un beau jour, Bernardas, un séduisant investisseur américano-lituanien débarque et semble disposé à acheter la ferme et à les aider. Sa présence et l’espoir qu’il apporte avec lui sont très bien accueillis et changent la vie des habitants, mais Irena a de sérieux doutes sur la sincérité de ses intentions…

AVEC : Egle Mikulionyte, Vyto Ruginis, Andrius Bialobzeskis, Daniel Olbrychski, Valerijus Jevsejevas

J'ai bien aimé cette histoire écrite par une jeune lituanienne qui n'a évidemment pas vécu cette période mais qui a parlé avec ses parents et grands-parents nous a-t-elle dit. Chez Pascale  

Il Piu grande sogno

Italie – 2016 – 1h40 – VO italienne – ST français / Réalisé par Michele Vannucci /

Mirko est de retour chez lui après avoir passé 8 ans en prison. Il veut une seconde chance, un nouveau départ qui lui permettrait de tourner définitivement le dos à la violence et la criminalité. Il souhaite reconquérir le cœur de ses deux filles, reprendre son histoire avec sa femme et rendre sa propre vie plus positive. Une opportunité inespérée se présente lorsqu’il est élu président d’une association caritative de son quartier, une zone abandonnée de la banlieue de Rome.

AVEC : Mirko Frezza, Alessandro Borghi, Vittorio Viviani, Milena Mancini, Ivana Lotito, Ginevra De Carolis, Crystel Frezza

Film un peu trop tarabiscoté. Mirko dans son propre rôle. Le réalisateur a voulu éviter  le documentaire par des artifices qui rendent le film obscur parfois, y compris l'image. Chez Pascale qui a aimé et beaucoup parlé avec Mirko

Zagros

Belgique – 2017 – 1h42 – VO kurde, farsi et néerlandais  – ST français / Réalisé par Sahim Omar Kalifa /

Havin, la jeune femme de Zagros, un berger Kurde, est accusée d’adultère. Avec sa petite fille Rayhan, elle fuit du Kurdistan vers la Belgique. Convaincu de son innocence, Zagros décide de la rejoindre en Belgique pour y démarrer ensemble une nouvelle vie. Mais, à Bruxelles, il apparaît qu’Havin n’a pas dit toute la vérité et Zagros commence à douter. Il doit choisir entre son amour pour sa femme et l’honneur de sa famille. Un choix de plus en plus difficile qui va peu à peu faire sombrer Zagros dans le désespoir.

AVEC : Feyyaz Duman, Halima Ilter, Daria Hachem Mohamed Gulli, Brader Musiki, Suat Usta

Bon film bien fait, émouvant. Prix du public. Chez Pascale 4 étoiles

The Strange Ones

États-Unis – 2017 – 1h21 – VO anglaise – ST français / Réalisé par Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein /

De mystérieux événements surviennent pendant le road trip de deux jeunes campeurs qui sillonnent les routes de campagne américaine. En apparence, tout a l’air normal, mais ce qui semblait être de simples vacances laisse bientôt place à un sombre tissu de secrets.

AVEC : James Freedson-Jackson, Alex Pettyfer, Emily Althaus, Gene Jones, Owen Campbell, Tobias Campbell, Marin Ireland

Un film complexe sur la maladie mentale. Quelle image est vraie et quelle image est une image mentale ? Devinette à la David Linch. Sans doute à voir plusieurs fois. Chez Pascale. 

Restaurant : Outre terre. Très bien !