Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2010

Place aux vieux

Ca-vient.jpg

Petit conseil à un grand ambitieux.

2004 Cantonales – Planté

2007 Législatives – Planté

2008 Municipales – Planté

2010 Régionales – Encore planté

Comme il a la ténacité pour lui...

...nul doute qu’autour de 2030, il ne réussisse.

En 2008, un des principaux reproches de notre candidat aux gens en place était le vieillissement des élus et la place qu’il faut lasser aux jeunes. Eh oui, quand on a pas quarante ans, on se sent djeune, forcément. Seulement voilà, les quarante ans pointent à l’horizon. Alors, peut-être que, pour les prochaines décennies, l’homme politique assoiffé de pouvoir devrait-il penser à travailler le thème de…  la vieillesse. Il y a des choses à faire sur ce sujet… à preuve ces citations de Regis Debray, vieux philosophe et auteur du « plan vermeil »

« En 2015, les plus de 50 ans représenteront plus de la moitié de notre population. En 2020, les plus de 60 ans seront plus nombreux en France que les moins de 20 ans. L'espérance de vie a augmenté de douze ans en trente ans. La femme française est l'être humain au monde qui vit en moyenne le plus longtemps. La France comptait deux cents centenaires en 1950, ils sont 9 000 aujourd'hui et seront 150 000 en 2050. L'allongement de l'espérance de vie est un changement majeur social, psychique et même métaphysique, dont on n'a pas pris la mesure. »

Le « place au jeune », antienne moderne, est un « mort au vieux » poli. Le jeunisme, qui est le culte de notre société mercantile - après avoir été, je le rappelle, celui du fascisme -, produit un effet de saturation. Par contrecoup, celui-ci appelle le retour de l'ancien comme à la fois un lieu de sécurité, une source d'expériences, de conseils.

10:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jeunisme, élections, régionales |

13/03/2010

Salut Jean

La mémoire du pire en 3 minutes et quelques.

L'automne vient d'arriver...

19:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |

12/03/2010

Lire le cerveau

Ca-vient.jpg

[photo Wikipedia – article hippocampe]

Encore un effort et Big Brother pourra surveiller nos pensées. C’est du moins ce qui ressort d’une étude toute fraîche sur le décodage d’un ensembles de neurones de l’hippocampe, menée par une équipe britannique du University College London (UCL). L’hippocampe, ce sont deux petites structures symétriques du cerveau situées à la face interne du lobe temporal au-dessus du cinquième repli du cortex qui ressemble vaguement à… un hippocampe. L’an dernier la même équipe avait pu déterminer où se trouvaient des personnes dans un univers virtuel en analysant leurs signaux cérébraux. Lire l’article du Monde ou mieux celui de Science Direct.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fout la pétoche !

On sait donc où se situent nos souvenirs. La prochaine étape sera l mise au point d’un lecteur qui permettra de lire notre hippocampe et on saura immédiatement quelles sont nos intentions. Prenons par exemple un sujet du jour, les élections régionales. Plus besoin de sondage, on fait une lecture directe des cerveaux. D’ailleurs plus besoin d’élections. Par ailleurs, on saura que vous votez modem alors que vous prétendez être encarté à l’UMP.

Bien sûr les politiques vont s’emparer du lecteur. Pour eux, c’est vraiment trop dangereux de laisser un tel objet à disposition de tous. Supposons que l’on puisse lire le cerveau de notre président… Pendant qu’il dit « Le grenelle de l’environnent, c’est vachement important, d’ailleurs la France se doit d’être pionnière en matière d’écologie. », on pourrait voir sur la machine « ça commence à bien faire avec ces histoires d’environnement. »

Vous imaginez la réaction des gens : « Il pense vert et il dit bleu ! » Je vous le dis tout net, ce serait la révolution.

11:04 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cerveau |

11/03/2010

Incendiaire

  • On devrait interdire de prendre une assurance sur la maison de son voisin puis d'y foutre le feu juste pour toucher la prime.
  • Pourquoi, il y en a qu’on fait ça ?
  • Oui
  • Mais c'est pas légal !
  • Ça dépend…
  • C’est arrivé quand ?
  • Ça arrive tous les jours.
  • Où ça ?
  • Dans la finance internationale.

Ca-vient.jpg

Dialogue avec ma femme après les infos du matin. La première phrase est reprise d’une métaphore du premier ministre grec en visite chez Obama. Rappel: ce sont les grecs qui ont inventé la métaphore.

10/03/2010

Complot

Ca-vient.jpg

Les complots seyaient, siéent et siéront à l’Amérique. On se souvient des thèses sur l’assassinat de John Kennedy, des supputions sur les origines du virus du sida, on connaît la rage des adeptes du 11 septembre revisité qui expliquent que la CIA est responsable des attentats. Et voici une nouvelle rumeur de complot :

Le tremblement de terre en Haïti aurait été provoqué par l’armée US pour pouvoir faire intervenir ses 11000 soldats et à terme prendre le contrôle de l’île.

Derrière ce complot un grand projet développé par les militaires US en Alaska (photo) et à qui l’on prête une puissance énorme HAARP (High frequency active auroral research program) Au-delà de la recherche des aurores boréales, on prête entre autre au projet les buts suivants :

  • scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes,
  • interrompre toute forme de communication hertzienne,
  • influencer les comportements humains,
  • modifier la météo,
  • griller les avions en vol
  • trouver du pétrole avec des secousses sismiques
  • provoquer des tremblements de terre
  • etc…

08/03/2010

Perversions

Ca-vient.jpg

 

Dandw, se demande s’il existe un mot pour désigner la perversion, consistant à entretenir des relations sexuelles avec des individus portant des noms à coucher dehors.

 

Du coup, j’ai mené l’enquête parmi les pervers sexuels Je vous passe l’exhibitionnisme, le voyeurisme, la gérontophilie, le fétichisme, la bisexualité, l’homosexualité, l’inceste, le masochisme, le sadisme, la nymphomanie, la pédérastie, la pédophilie, la sodomie, le transsexualisme, la sodomie, la zoophilie…


(Abbréviation IERII : Intérêt érotique répété, intense, incoercible)

Abasiophilie : IERII consistant à choisir un(e) partenaire qui ne peut pas se déplacer sans avoir recours à une chaise roulante ou un autre type d'aide pour marcher.
Acrotomophilie IERII impliquant des personnes amputées ou qui portent une prothèse.
Apotemnophilie IERII impliquant le désir de subir une amputation.
Asphyxiophilie est définie comme une paraphilie. L'orgasme en tant que réaction somatique est un des effets désirés de l'asphyxie issue de la pendaison sexuelle.
Autoagonistophilie IERII impliquant le désir d'être observé ou d'être sur une scène ou d'être filmé par une caméra comme acteur (actrice) en train d'avoir des relations sexuelles.

Autonepiophilie IERII impliquant le désir de porter des couches-culottes.

Baubophilie IERII impliquant le désir chez une femme de montrer ses organes génitaux (Selon la mythologie Baubo aurait retrousser sa jupe pour montrer ses organes génitaux à la déesse Déméter pour la distraire de la disparition de sa fille Perséphone.

Ne pas confondre avec…

Bobophilie IERII pour des personnes conformistes, bien pensantes et qui votent écolo.
Cathéterophilie IERII consistant à porter un cathéter dans l'urètre.
Coprophémie: plaisir de décontenancer les moralistes avec des paroles obscènes.
Coprophilie intérêt complaisant pour tout ce qui touche aux excréments.
Ectomorphophilie IERII pour des partenaires très maigres.

Mésomorphophilie IERII pour les partenaires très musclé(e)s

Éonisme: IERII de certains hommes pour le travestissement

ÉphèbophilieIERII impliquant la recherche d'un(e) partenaire adolescent(e).
Érotophonophilie/ Hybristophilie IERII pour les meurtriers sexuels.
Formicophilie IERII pour les petits animaux ( serpents, grenouilles, fourmis) rampants et grouillants sur les organes génitaux.
Mysophilie IERII pour des contacts avec des objets dégueus.
Pictophilie: Besoin compulsif d’images pornographiques.
Somnophilie IERII pour un partenaire qui roupille.

Stigmatophilie IERII Pour un partenaire tatoué(e) ou percé(e).

Quant à l’IERII consistant à n’avoir des relations sexuelles qu’avec des individus portant des noms à coucher dehors, d’après Sigmund, c’est la Essedéfonymophilie. On aura reconnu les racines grecques.

07/03/2010

Encore raté

Mon copain Arso, alias Lulu, alias Lucien Mermet-Bouvier, l’artiste qui revendique l’idiotie comme credo, comme fondement de son art et seule idéologie défendable vient d’exposer à Lyon à la Spirale et vous l’avez raté… C'est fini et c'est bien dommage !

Ca-vient.jpg

Voici la photo d’annonce… et le lien.

 

Et voilà ci-dessous Arso lévitant devant sa photo de Jean-Paul qui lui-même lévite sur le pont de Brooklyn pour imiter Gene Kelly qui lui-même imitait… Photo prise par Jean-Marie, un autre artiste de la bande :

 

 

a vient/

18:01 Publié dans Arso | Lien permanent | Commentaires (0) |