Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2005

Feuilleton

C’est les vacances. Même les blogueurs délaissent leur écran. Enfin pas tous, pas vous. Alors, puisque vous restez devant le votre, que pensez vous d’un petit feuilleton de l’été ? Un épisode tous les jours, pas trop long… Une histoire d’amour, une rencontre sur la toile, comme par hasard…

Ce sera moi, le narrateur. Je vais vous raconter l’histoire de Nicolas et de Mary-Ann. Je les ai connus personnellement et leur histoire, qui remonte à quelques années, m’avait touchée. J’en ai écrit plusieurs versions. Je vais poster ici une version courte. Début demain d'Internet Romance.

L'exergue:

-  Mets-moi de la musique, mon Colin, dit Chloè. Mets des airs que tu aimes.
-  Ça va te fatiguer dit Colin
-  Non, je t’en prie dit Chloé.
..........................................................L’écume des jours
La dernier chapitre.

15:55 Publié dans Internet Romance | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Ecriture |

20/07/2005

Un saint en enfer

Quand les passions poussent un saint à la rive
Et par les douceurs du lieu le laissent à la dérive
Son cœur et son ventre
Ferment à Dieu sa fenêtre.

Un oiseau voyageur
Croyant trouver le bonheur
S’accroche à une fleur malsaine
Qui le piège par ses belles graines.

La beauté d’une bouche
Nous dirige à la touche
Puis à la couche
Et enfin à la mouche.
Ainsi plus on se plait
Plus on se pè
Et notre avancement dans les plaisirs de la vie
Fait notre recul vers le salut du Paradis.

Devenir cendre
Voilà ce qui nous attendre
Quand un matin
On a joué avec le malin.

Forment gotard Fotso kake, Prières d'un saint en enfer

23:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Ecriture |

18/07/2005

Parthénogenèse

Une note pour expliquer un peu la brève d'hier et suite à la question de Cribas.

(Il est toujours agréable de constater que certains aiment se cultiver)

Le clonage est un des modes de reproduction asexué parmi d'autres plus ou moins sophistiqués. La plupart des plantes sont capables de reproduction dite végétative  ce qu'en terme vulgaire (non scientifique) on appelle du bouturage, du marcottage, production de drageons, de gourmants, de rejets, de stolons pour les fraises... Les plantes peuvent ainsi se reproduire pendant des siècles et des siècles, toujours le même individu, toujours le même, le même… c'est lassant à la fin, surtout que ça manque sérieusement de..sel et de sex-appeal . Cette reproduction asexuée "naturelle" est appellée la parthénogenèse que souvent on assimile à tort à une reproduction sans mâle.

Quand la science dépasse la littérature : THE entomologist is French et il raconte la vie des haclites. 

Certain animaux sont capables de parthénogenèse mais jusqu’à la souris japonaise, on ne connaissait pas cette capacité chez les mammifères. Par contre chez les insectes c’est assez courant et le cas de nos fourmis, qui entre parthénogenèse sont de sacrées sales bêtes, n’est pas si exceptionnel que ça. Certaines salamandres la pratiquent courament. Pour les mammifères il faut se livrer à des manipulations génétiques comme dans le cas de la brebis Dolly ou pour la souris japonaise ou pour... c'est là que cela devient plus effrayant.

Ceci dit et pour conclure sur une note optimiste la baise, et toutes ses pratiques, reste encore la meilleure des genèses, tous les scientifiques vous le diront!

21:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Ecriture |

17/07/2005

Fourmi cloné(e)

Lausanne - Wasmannia auropunctata une reine fourmi d’Amérique se passe de mâles pour créer de nouvelles reines, elle les clone.

Les mâles fachés ont trouvé une parade: ils se clonent aussi. premier cas de clonage des mâles observé dans le règne animal.

Pas de chronique cette semaine.

18:00 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Ecriture |

16/07/2005

Too bad dear

"Aujourd'hui est un grand jour", a déclaré Sanjai Lalji Shah après avoir passé un an à l’aéroport de Nairobi pour obtenir un passeport british.

Ray Kyle, consul grand breton au Kenya, regrette que Sanjai n’ai pas demandé ce statut un an avant. "Il l’aurait obtenu", dit-il.

18:25 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/07/2005

Ophélie

Deux ou trois texte d'Ophélie:

Fille, vingt ans, pas trop monstrueuse, plutôt sûre d’elle et rigolote, un brin extravertie, prête à en découdre… Au cabinet Vigny Frères, ils m’attendaient au tournant. J’ai négocié le job sur les chapeaux de roues et je suis hyper fière de l’avoir dégotté.
Mon père m’avait prévenu : « Zéro chance que tu te trouves un boulot. Une école de détective, ma pauvre fille, tu as vraiment de ces idées saugrenues. Déjà que pour ce genre de travail, ils ne veulent pas de garçons nés de la dernière pluie, alors une pisseuse de ton âge… Tu n’y penses pas ! Enfin, puisque tu l’as voulu, faudra bien faire avec. » Le frangin en avait rajouté une couche, tout dans la nuance : « C’est pas un métier de meuf, il faut des couilles, de l’expérience, du vécu… Tu vas en chier grave… » Maman ne m’avait même pas défendu, calée dans un silence, soupirant… Sont très encourageants dans cette famille.

Aie!  l'enquête commence mal pour Ophélie...

Je ne suis pas prête à jouer les Mata Hari pour le succès d’une enquête de Vigny Frères et pour la réussite commerciale du grand associé délicat. Non seulement ce petit est moche mais il est puant de suffisante arrogance. Très peu pour moi. Pour avoir mon téléphone, il faut être plus séduisant ou alors avoir vraiment une Ferrari… et même plusieurs Ferrari peut-être… avec un château et un yacht… Très grand le yacht !

Inutile d’insister. Il est laid mais pas stupide. Repérée comme je suis, je ne vois pas comment je pourrais poursuivre l’enquête. Surtout qu’en plus, aux questions persos et vicelardes du nain, je m’emmêle les pinceaux comme une débutante dans sa robe de bal.

(...)

Cette place et ce café me sont devenus familiers. Je gare ma Twingo assez loin du bistro. Son gros 4x4 est vautré sur le parking. J’ai déjà dit ce que je pensais de ces engins. Son appendice phallique est couvert de boue. On ne voit même plus les chromes des pare-buffles. Au moins lui, il a l’excuse de la campagne, parce que, la plupart du temps, ces outils, ça se trouve dans les villes, sur du beau bitume bien plat, bien lisse. Il faut que je me calme. Je ne suis pas venue mener une guerre aux pollueurs et aux gros cons. Je suis en mission.
Ma tenue de combat est en rapport avec la voiture du monsieur. Je me suis fringuée le plus sac possible. J’ai mis mes sapes les moins sexy.

(...)

Démoralisant total ces articles ! Gaston les a classés par dates en deux tas : Sur chaque paquet, il y a un titre et une ligne par article. Premier paquet : « Chiens dont on a retrouvé le corps. » Suivent cinq lignes qui résument les cinq articles. Deuxième paquet : « Chiens portés disparus. » Une quarantaine de lignes sur deux pages. Je commence par le premier tas, les cinq chiens retrouvés, tous torturés. Parfois, les détails sont très crus, parfois, on lit entre les lignes.

(...)

La vie de vedette, quelle galère ! J’ai passé une période difficile et personne ne me croit. Les gens sont, comme Josselin, persuadés que ce doit être génial d’être connu. Il n’y a qu’à voir ce monde qui court après la gloire. Le moindre plateau de télé est envahi de fans qui veulent montrer le bout de leur nez à la caméra. La moindre chanteuse sans voix se bat pour pouvoir bouffer un micro sur n’importe quelle chaîne de télé. Bon, je vous l’accorde, la notoriété a des petits côtés sympatoches. Ma photo dans Paris-Mach, c’était amusant. Même Yoyo en bavait d’envie. Pourtant, elle n’est pas jalouse ma Yolande.
L’avantage dans mon cas est que ça va s’éteindre vite fait, surtout que je ne vais pas entretenir la braise. Je veux reprendre un travail normal au plus tôt. Je me demande si je ne devrais pas essayer la police. Il faut que je me renseigne. Un conseil d’anar, de mon anarchiste favori : Coustal. Heureusement que je l’ai Coustal.

17:35 Publié dans Ophélie | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Littérature |

14/07/2005

Vin de presse

Lyon – Juillet 2002 François Maus, dégustateur affirme dans Lyon Mag que le beaujolais est un vin de merde.

Janvier 2003 - 284000 euros de condamnation pour Lyon Mag.

Juin 2005, la cour de cassation reconnaît à Lyon Mag le droit d'expression.

Profitons en : Le B. est un V. de M.

23:20 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Ecriture |