Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2005

Vin de presse

Lyon – Juillet 2002 François Maus, dégustateur affirme dans Lyon Mag que le beaujolais est un vin de merde.

Janvier 2003 - 284000 euros de condamnation pour Lyon Mag.

Juin 2005, la cour de cassation reconnaît à Lyon Mag le droit d'expression.

Profitons en : Le B. est un V. de M.

23:20 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Je ne suis pas pour les peines entrainant des sommes d'argent conséquentes et je suis pour la liberté d'expression. Mais ce journal devrait changer de non pour s'appeller "anti-Lyon Mag" et François Maus devrait se contenter de déguster car ses critiques sont affligeantes. Il faut avoir connu la merde pour pouvoir la comparer. Une critique plus étoffée aurait été plus constructive et moins affligeante. Qu'il soit nouveau ou non, le beaujolais n'est pas un vin de merde sinon personne n'en parlerait. Que ce monsieur (je m'efforce de rester poli), se rabatte sur le coca et le Mac Do', il n'est pas digne d'autre chose.

Écrit par : Fred de Mai | 15/07/2005

Hélas, ce n'est pas la (prétendue) qualité du beaujo qui fait qu'on en parle. C'est plutôt l'ampleur des campagnes publicitaires, beaujo-nouvo en tête.
Je ne sais pas ce que Fred de Mai entend par "Il faut avoir connu la merde pour pouvoir la comparer." Je n'ai pas pour habitude d'absorber de la merde -- quoiqu'il m'arrive de me poser la question une fois l'an, le 3e jeudi de novembre.

Écrit par : Waldorf | 22/07/2005

Les commentaires sont fermés.