Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2005

Un saint en enfer

Quand les passions poussent un saint à la rive
Et par les douceurs du lieu le laissent à la dérive
Son cœur et son ventre
Ferment à Dieu sa fenêtre.

Un oiseau voyageur
Croyant trouver le bonheur
S’accroche à une fleur malsaine
Qui le piège par ses belles graines.

La beauté d’une bouche
Nous dirige à la touche
Puis à la couche
Et enfin à la mouche.
Ainsi plus on se plait
Plus on se pè
Et notre avancement dans les plaisirs de la vie
Fait notre recul vers le salut du Paradis.

Devenir cendre
Voilà ce qui nous attendre
Quand un matin
On a joué avec le malin.

Forment gotard Fotso kake, Prières d'un saint en enfer

23:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Cette note 'copinage' pour mettre en valeur un instant un écrivain qui rame à Douala et a encore moins que d'autres (qui ne sont pas fils/fille de... ou célèbres pour cause de cèlébrité...) la chance d'être lu.

Écrit par : Joël | 21/07/2005

Hélas !

Écrit par : Thierry | 21/07/2005

Moi, je t'ai lu. Et je dois dire que tu m'étonnes à chaque note. Dommage que tu n'es pas été un fils de... Mais la vie peut parfois réserver de belle surprise. Quoiqu'il en soit, tu seras et resteras à jamais, le premier auteur à m'avoir dédicacé son livre. Et, croix de bois, croix de fer, je ne l'oublierai jamais.

Écrit par : Fred de Mai | 21/07/2005

Merci Forment, t'es sympa.

Écrit par : Joël | 02/09/2005

Merci Irène d'avoir acheté un ou plusieurs exemplaires de mon livre.
Je dois dire que je dois beaucoup à mon copain Joel qui en m'inscrivant sur son site a contribué à...Joel!
Je suis très fier de le presenter comme un vrai ami-écrivain de la grande suisse de paix dans le monde.
Je profite pour annoncer à toute la communuté litteraire internationale que je suis invité,à l'occasion de la fête du livre, au centre culturel Francais de Douala où je presenterai "prières d'un saint en Enfer" le 14 octobre prochain.
Je compte sur chacun pour mettre l'information à la disposition de tous.
Merci Irene,Merci Joel.

Écrit par : FORMENT GOTARD | 05/09/2005

Forment,
Sur Manuscrit.com, ils annoncent le 30 septembre
http://www.manuscrit.com/infos/agenda/actualites.asp
Est-ce que tu vas faire 15 jours de show :-)

Fin septembre je mettrai une note ici. Si tu as un message n'hésite pas à me le faire passer par mail.

Écrit par : Joël | 05/09/2005

Joel...et ma proposition dans le mail?Si tu veux une discution telephonique je suis partant:
tel.+237 739 25 85

Écrit par : FORMENT GOTARD | 14/09/2005

Pour des raisons liées au retard qu'accuse les livres pour arriver au Cmeroun,le café litteraire est repoussé d'une semaine exactement.Je presenterai donc mon livre le 21 octobre prochain dans la salle de presse du centre culturel Français Blaise Cendrars.

Écrit par : FORMENT GOTARD | 17/09/2005

Forment,
Je suis en vacances, je te répondrai plus tard.

Écrit par : Joel | 17/09/2005

Ce chef d'oeuvre qu'il m'a été donné de vivre cache bien chacune de nos vies,dévoile la fragilité de l'humaine nature et la realité de mon existence.Au fond de moi,il est venu comme une lampe éclairant les ténèbres.
Qu'il fasse son chemin au lilieu de ce monde qui vole au éclat,de ces déserts si arides qui de dessèchent chaque jour un peu plus:j'ai nommé nos coeurs.
Bien des choses à toi mon frère Forment,que ta route soit toujours éclairée du feu divin.

Écrit par : Freddy NGOUFFACK | 04/11/2005

Bonne année à tous les compatissantsq à Sade!!

Écrit par : Irene | 29/12/2005

Les commentaires sont fermés.