Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

Porc-seins

porc-contamin.jpgJ'ai une copine de Porrentruy (Sabine) qui va passer des vacances à Pornic, un porc mi-breton mi-vendéen*.

Je me demandais s'il serait opportun de lui offrir du porc-salut ou le livre de Marina Iacub qui prétend que DSK est mi-homme mi-cochon. Peut-être devrais-je rester sur les valeurs sûre et lui offrir Truisme, ce livre qui raconte l'histoire d'une femme qui se transforme en truie ? Je vais réfléchir, on verrat bien.

Je sais de source sûre que les hommes, même mi-cochons, aiment beaucoup les gros seins et je tiens ici à les mettre en garde contre toute plongée intempestive au sein des seins.

En effet, en 2010, rapporte le magazine Gawker (devise : les commérages d'aujourd'hui sont les nouvelles de demain), un Anglais a failli trépasser en plein coït quand sa partenaire a couvert sa tête de ses appendices taille 105. Par chance, il a retrouvé son souffle et ses esprits. Les deux tourtereaux se sont néanmoins séparés.

ERREUR-MEDICALE-2.jpgEn novembre dernier, un avocat allemand accusait sa partenaire, Franzisca, d’avoir essayé de l’assassiner avec ses seins (taille 100 E) en simulant un jeu sexuel. C'est ce qu'elle prétendit puis finalement elle admit qu'elle voulait que sa mort soit la plus douce et plaisante possible. L’homme avait finalement réussi à s’extraire et s’était enfui, nu comme un ver, demandant à un voisin d’appeler la police.

Une Américaine, Donna Lange de Washington, est soupçonnée d’avoir occis le 12 janvier son amant en l’étouffant avec son opulente poitrine après une altercation dans leur mobile home, rapporte le Huffington Post. L'homme a été transporté à l’hôpital qui n'a pu que constater la mort. Dans leur rapport, les policiers ont noté que l'homme avait dix kilos et trois centimètres de moins que Donna Lange qu'ils ont inculpée.

Il y aurait, paraît-il, pas mal d'histoires de ce style. Conclusion : en amour, prudence et vigilance sont les deux mamelles de la survie.

* Ce préambule porcin est authentique.

** A noter que les cochons doivent faire plus gaffe que les autres car les truies ont 12 mamelles.


*** Porc ou Cochon ?

La femelle adulte est la truie (ancien françois : coche), la jeune femelle élevée pour la reproduction est une cochette, le mâle est le verrat et le jeune cochon (avant le sevrage) s’appelle porcelet, cochonnet, goret (ou cochon de lait dans l’assiette), le jeune porc sevré se nomme nourrain (ou nourrin).

On élève donc des cochons pour manger des cotelettes de porc et des porcelet pour manger des cochons de lait.

En arpitan ou en patois savoyard c'est un caïon ou cayon.

22/02/2013

Dansons le Slow

SlowDown.jpgOn va vers la vitesse et la quantité (qui est encore un produit de la vitesse).

En littérature comme dans le reste : nous sommes à l’âge du journalisme, et le journalisme c’est vitesse et quantité, c’est-à-dire doublement vitesse. Lamartine n’était encore qu’à la trottinette littéraire, les Goncourt au tandem, Zola au triporteur. Nous en sommes à l’âge du bolide. Au bout, la culbute. Et après ça, où ira-t-on ?

Nous arriverons à un âge où l’humanité aura tant parlé qu’elle n’aura plus envie que de se taire. On verra paraître des livres blancs. Il y aura des concours de silence organisés par les journaux monosyllabiques.

Ainsi parlait Alexandre Vialatte.

Les nouveaux outils technologiques devraient nous permettre d'effectuer nos tâches en moins de temps, et donc d’avoir plein de temps libre, pourtant, nous sommes tous archidébordés.

Mais, il se peut que, bientôt, la vitesse ne soit plus tendance. Le bruit non plus. On pourrait bien arriver à une Société de Décélération du temps (version anglaise).

Le mouvement a commencé dans les années 80 par le slow food, qui privilégie les plaisirs de la table et la convivialité, ainsi que l’art de choisir les produits à cuisiner.

Le mouvement se généralise à tous les aspects de la vie :

Slowcity_logo_gr.jpgSlow city (ou slow città) pour des villes conviviales avec espaces verts, mobilité douce etc...

Slow education pour des têtes bien faites plutôt que des têtes bien pleines comme disait déjà Montaigne.

Slow design, une nouvelle façon de penser sa déco. Une philosophie privilégiant le bien-être, le respect de la nature et des hommes. Créer des objets plus sobre en ressources.

Slow music pour une musique plus douce à nos oreilles.

Slow sex pour une décélération érotique qui permet de mieux prendre son pied.

Slow Sciences. Un mouvement de chercheurs milite pour stopper la course à la productivité et à l'« excellence » scientifiques. Son constat rejoint celui fait par les psychologues sur nos sociétés modernes.

Dernier en date, le slow médoc qui n'est pas une volonté de ralentir la conso des vins du Médoc mais de consommer moins de médicaments. Avec l'age , le nombre de médicament augmente énormément sans réel bénéfice pour les malades aue nous sommes tous.

A quand une chaine slow news qui diffuserait de l'info en prenant le temps d'expliquer ce aui se passe, un anti BFM ou iTélé.

20:51 Publié dans Simplicité | Lien permanent | Commentaires (3) |

21/02/2013

Festival du film vert

En 2013, 24 villes présentent des films du festival du film vert, dont 20 en Suisse ( Bienne, Châtel-St-Denis, Cossonay, Couvet, Echallens, Fribourg, Genève, La Chaux-de-Fonds, La Neuveville, Lausanne, Lausanne-Agrobiorama, Le Noirmont, Le Sentier, Moudon, Nyon, Orbe, Renens, Sion, Verbier (Le Châble), Yverdon-Les-Bains, 3 en France, Ferney-Voltaire, St Julien en Genevois, Vulbens, 1 au Sénégal (Dakar). 

Trois prix seront remis cette année: Le Prix Tournesol du meilleur documentaire Vert, le Prix Greenpeace suisse et pour la première fois, le Prix de la Fondation GoodPlanet.Deux films seront présentés durant cette soirée: 

affiche2013%2024%20villes%20s.jpg

A noter que la France (ou est-ce la Suisse ?) a annexé Dakar.

La Françafrique n'est pas morte :-)

Le programme à St Ju:

Tous Cobayes : le 22/02 à 20h et le 24/02 à 15h30 au cinéma

             Rouge et le noir (le vendredi soir en présence du réalisateur)

The happy movie : le 26/02 à 20h à l’Arande

Love meat ender : le 01/03 à 20h à l’Arande

14:27 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |

19/02/2013

Banques

On le savait, les anglais sont un peu spéciaux. Ils n’ont pas apprécié d’avoir du cheval dans leur lasagne et maintenant ils n’aiment pas le nouveau jeux éducatif de Playmobil.

Pourtant Playmobil colle avec la réalité. On a par exemple la boutique Apple avec ipad et tout, super tendance, 'hachement moderne. Y a même un client en fauteui roulant.

.aplaymo4_m.jpg

et en plus la présentation de Steve Job… en 2011

.aplaymo5_m.jpg

Et puis forcément on a la banque qui est le nouveau temple de nos cités. Pour illustrer le jeu de la banque Playmobil a choisi des scènes de holdup. Du coup, les anglais trouvent cela shocking. Moi je dis, c’est normal. Pourquoi ?

Il faut apprendre à nos enfants le subtilités du détournement légal, faire circuler la monnaie d’un paradis à l’autre, s’initier aux mécanismes complexes des instruments financiers casino qui permettent de niquer à la fois les petits épargnants et les plus gros états tout en se protégeant avec les meilleurs avocats (je me répète, désolé). Faut enseigner comment faire du pognon pour acheter des ipads.

Mais avouez que ce n’est pas facile de représenter ce genre de savoir avec des bonhommes en plastique. Alors, chez playmobil, ils ont choisi le braquage de banque. C’est plus simple et immédiatement pédagogique. Moi, pour embêter les anglais, j’aurais fait au braqueur la tête de DavidCameron, braquer dont vous remarquerez que ce pourrait bien être une braqueuse blonde. Ils ne sont pas sexistes chez PlaymobilLa boite :

playmobil-5177a.jpg

Illustrations très compréhensibles :

topelement.jpg

insolite-un-playmobil-braqueur-de-banque.jpg

18/02/2013

Handicap

accident-de-fauteuil-roulant-thumb9525401.jpgComment apprécier la réalité d’un handicap quand on est soi-même valide ? Je me souviens d’avoir essayé un fauteuil roulant dans le centre de St Julien où avaient été installées quelques rampes qui semblaient d’un accès facile. Et bien, à la force des bras, ce n’est pas si simple de passer les dévers qui fréquemment occupent nos trottoirs sans se mettre en position délicate. On ne parle pas des escaliers...

Au musée des enfants de Holon en Israël, on peut comprendre ce que c’est que de vivre dans le noir grâce au montage d’Andréas Heinecke créateur de dialogue dans le noir.

Dans ce même musée, on peut aussi comprendre ce que c’est que d’être vieux (ou d’être ancien ou sénior comme on dit malvoyant, malentendant, malmarchand…). À l’entrée de chaque visiteur, une photo est prise et grâce au morphing (transformation d’image style générique de Thalassa) chacun peut se voir à 80 ans. Ensuite avec des sandales de plomb, on peut tester la montée d’escalier avec des jambes qui flanchent, ouvrir une porte avec la main qui tremble, mettre la clé dans la serrure, composer un SMS avec des gants de jardinage pour simulé le doigts perclus de rhumatisme… Bref voir ce que ça fait d’être vieux.

 

1161-Insolite-2.jpg

Une expérience que le ministre des finances japonais Taro Aso devrait tenter. Celui-ci a déclaré que « les vieux devraient se dépêcher de mourir au lieu de coûter des fortunes en frais de santé au contribuable nippon. » Dans son discours, le ministre a ciblé les « gens pendus au bout d'un Baxter* » et leur entourage « La problématique des dépenses faramineuses en gériatrie ne sera résolue que si vous les incitez à se dépêcher de mourir. » Taro Aso a 76 ans, on lui souhaite une fin un peu difficile et même de devoir se battre avec ses héritiers qu'il a autorisé par avance à l'euthanasier. 

* Baxter, nom communément donné à la pochette de perfusion intraveineuse inventée par Donald E. Baxter. Ce mot est une antonomase comme Frigidaire, Poubelle, Klaxon, Kleenex, Sopalin...

Morphing Thalassa version 1

17/02/2013

Trouver un job

24157.jpgLe chômage sévit… Dans un souci d’information en direction des gens qui cherchent un emploi, il fut un temps où je proposais ici une place d’exorciste

L'important pour trouver un job c'est la formation et il n'y a pas de bonne école d'exorciste.

Les escrocs en col blancs se forment dans les meilleures écoles, MBA à l’appui, ils savent tout des subtilités du détournement légal, ils apprennent à faire circuler la monnaie d’un paradis fiscal à l’autre, ils s’initient aux mécanismes complexes des instruments financiers casino qui permettent de niquer à la fois les petits épargnants et les plus gros états tout en se protégeant avec les meilleurs avocats.

Alors, il était temps que les putes se missent, elles aussi, aux techniques modernes. On se souvient que les espagnols organisent des cours de prostitution

Les allemands, plus pragmatiques offrent directement des jobs. Le pôle emploi (Arbeitsamt) d’Augsburg a proposé par simple lettre à une jeune chômeuse de 19 ans un boulot de serveuse au Colosseum. Le Colesseum est un club nudiste et même une vaste maison close (einem Groß-Bordell in Augsburg). L’employeur réclamait bien sûr une tenue appropriée. (Source Augsburger Allgemeine.) Image CI

1162-Insolite.jpg

Du coup si vous êtes jeune (18 à 25 maxi) et accorte, si vous parlez la langue de Goethe, appellez de suite l’Arbeitsamt d’Augsbourg, ils vous donneront toutes informations utiles.

16/02/2013

Singe

singe-espace-iran.jpgEn octobre 2011, l’Iran, et son grand leader passionné d’aéronautique, Mahmoud Ahmadinejad, reconnaissait avoir échoué lors de l’envoi d’un singe dans l’espace. Ce n’était que reculer pour mieux sauter.


Car, en janvier 2013, les iraniens affirment que, cette fois, ils ont bien envoyé un singe dans l’espace. Pour donner du poid à la nouvelle, Mahmoud Ahmadinejad a immédiatement déclaré être candidat cosmonaute pour le bien de la patrie. On ne sait pas si Mahmoud s’est soudain pris pour un singe. Quoiqu’il en soit, les américains sont furieux car ce pauvre singe viole la résolution 1929 des nations unies.

 

Après réflexion et quelques jours plus tard, ils (les ricains) pensent que le singe ne serait pas revenu de sa mission et donc que les iraniens ne sont que des nases incapables.


media_l_5523247.jpgA preuve, le poil du singe sur les photos avant le vol ne coïncident pas avec le poil

...

après le vol


media_l_5523249.jpgRemarquez qu'il se peut que le singe se soit fait des cheveux blancs, ce qu’on peut comprendre vu les conditions de vol impliqué par la photo tout en haut.


Du coup, dans l’hypothèse où le singe ne serait pas revenu de l'espace, c’est la PETA qui s’inquiète. La Peta, association d’origine américaine  défend les animaux et en particulier les singes. A la grande satisfaction de la PETA, United Airlines et d'autres compagnies ont décidé que les singes de laboratoire ne voleraient plus sur leurs lignes. La PETA iranienne en est resté baba.

 

Pour satisfaire tout le monde et la Peta, il serait temps que l’Iran envoye Mahmoud Ahmadinejad dans l’espace et qu'il n'en revienne pas.