Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2012

Formation

1336511693_extras_video_2.jpg

Enfin les macs et les putes s’organisent.

Avec le taux de chômage record en l’Espagne, cela devait arriver ! Après avoir lu cette nouvelle dans mon journal espagnol favori, je tenais à ce que vous la sussiez. (Vous pouvez cliquer sur l’image pour atteindre l’article d’El Mundo… en espagnol, désolé. Si vous ne pouvez pas cliquer, faites le moi savoir en commentaire en indiquant pour quelle raison vous ne le pûtes pas.)

C’est vrai, depuis le temps que les escrocs en col blancs se forment dans les meilleures écoles, MBA à l’appui, aux subtilités des détournements légaux, apprennent à faire circuler la monnaie d’un paradis fiscal à l’autre, s’initient aux mécanismes complexes des instruments financiers casino qui permettent de niquer à la fois les petits épargnants et les plus gros états tout en se protégeant avec les meilleurs avocats ; oui, il était temps que les putes se missent, elles aussi, aux techniques modernes.

Comme disait tonton Georges, parlant d'une péripatéticienne de rencontre:

L'avait le don, c'est vrai, j'en conviens,
L'avait le génie,
Mais sans technique, un don n'est rien
Qu'une sale manie...
Certes, on ne se fait pas putain
Comme on se fait nonne.
C'est du moins ce qu'on prêche, en latin,
A la Sorbonne...

En plus depuis Brassens, les choses du sexe, comme le reste, ont progressé. On ne se gode plus à l’ancienne, on utilise des sophisticated sextoys . On ne fouette plus le client avec le vieux fouet à lanière, on lui électrise les fesses… etc… Quand même, tonton était un précurseur génial…

Me sentant rempli de pitié
Pour la donzelle,
Je lui enseignai, de son métier,
Les petites ficelles...
Je lui enseignai le moyen de bientôt
Faire fortune,
En bougeant l'endroit où le dos
Ressemble à la lune...

Car, dans l'art de faire le trottoir,
Je le confesse,
Le difficile est de bien savoir
Jouer des fesses...
On ne tortille pas son popotin
De la même manière,
Pour un droguiste, un sacristain,
Un fonctionnaire...

Le libéralisme économique a montré à quel point, sa doctrine réussissait à améliorer notre société, mais tous les Jean-Marc Sylvestre vous le diront, ce qu’il faut, c’est des créateurs de richesse, de l’entrepreneurship que diable ! C’est bien simple, demain, pour sauver l’euro, j’organise un cours de fabrication de billets. « Basic training to make your own euros professionally »  Je trouve que pour la pub, ça le fait mieux en anglais qu’en espagnol. Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

On pourrait aussi faire des cours intitulés : "travaillez dans le nucléaire pour 1200 euros par mois en dépassant les doses sans vous faire prendre."

Une idée inspirée de France-Inter ce matin et Günter Walraff, "tête de turc"

Écrit par : Joël | 15/08/2012

Les commentaires sont fermés.