Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2006

Forfait 3

medium_tel.jpg

.

.

Forfait

illimité

-3-

.

romance

.

.

...Moi j’allais à Collioure, la côte Vermeille, la proche Catalogne française et espagnole. Il n’y avait pas trop de jeunes, dans notre car… Il n’y en avait même pas du tout.

Donc, j’ai changé d’autocar… Il me fallait trouver le bus CV02… Je me dépêche… Je veux m’asseoir dans les premiers rangs. C’est à cause de mon mal de cœur, coté couloir, c’est en cas de besoin… Ouf ! À peine installée, un grand escogriffe me demande si je peux me pousser vers la fenêtre. Devant mon regard courroucé, il n’insiste pas et propose de s’y installer lui-même. Je me lève pour lui céder la place.  On se croise et soudain… quand il passe devant moi… la décharge… cent mille volts… mes aïeux, ouille, ouille, ouille. Lucien vous dirait que son pantalon de tergal et ma jupe 60% acrylique ont créé un bel arc d’électricité statique… ou quelque chose du genre. Moi, je suis bien certaine que c’est autre chose… des atomes crochus qui s’électrisent, des potentiels de foudre tapis là, dans ce car, qui attendaient de lancer leurs décharges… enfin, c’est surtout à cause de la suite que je dis ça… bien sûr !

Il y a eu un premier point sur lequel on est tombé tout de suite d’accord, avec Alphonse : à quatre-vingts ans passés, ça n’a aucun sens de parcourir la France en autocar pour visiter des caves, des grottes et des églises. Cette constatation et sa conséquence immédiate, la double absurdité de notre présence dans ce car, nous ont fait rire. On était comme deux enfants tout joyeux d’être surpris les doigts dans la confiture. Le reste de la conversation fut, comme disait papa, « à l’avenant » : cordiale et bon enfant. Accord parfait !

Arrivée à Collioure, je connaissais tout de la vie d’Alphonse, il savait tout de la mienne. Là-bas, on ne s’est pas beaucoup vu. On n’était pas dans le même hôtel, ni le même groupe d’excursion. Quand il était au musée Dali à Figueras, j’étais dans les caves de Banyuls. On n’a pas osé demander pour changer. C’est notre fond timide. Au bout des cinq jours, on s’est quand même débrouillé pour reprendre le même car pour Lyon. Nous sommes nés la même année, lui en janvier, moi en décembre. Lui, il a déjà passé les quatre-vingt-un et il va donc vers ses quatre-vingt-deux. Il est en bonne forme, veuf depuis 95. Mon Raymond est mort en 94… c’était fin juillet… le 29 exactement… un jeudi… dans des souffrances que je ne souhaite à personne.

14/08/2006

Artiste

medium_JS.JPG.

Lucien

Mermet-Bouvier

.

est un photographe de mes amis dont les oeuvres vont peupler les musées un de ces jours.

Voici quelques liens et exemples de ses dernières oeuvres, constituées de polyptyques à neuf panneaux. J'en publierai d'autres prochainement.   

Josie et Bernard

Sabine et Jean

Déclarations de l'artiste: 

"J'ai entrepris de réalisé systématiquement le portrait de mes amis. Je voulais mettre en scène leur image extérieur (chez eux, dans leur intérieur) mais également leurs rêves, désirs et mythes. Ces éléments devinrent parfois uniquement source d'inspiration.

Constitué d'une ensemble de neuf photographies, chaque portrait résulte du processus relationnel engagé avec la personne. Il vise à élever son quotidien à la dimension artistique, en mettant tout sur le même plan."

La suite

Ceci était juste un intermède publicitaire

La suite du feuilleton demain...

13/08/2006

Forfait 2

medium_tel.jpg

.

.

Forfait

illimité

-2-

.

romance

.

.

J’appelle Alphonse et lui, il m’écrit. On passe des heures au téléphone et il trouve encore le temps de m’écrire… j’aime beaucoup ce qu’il m’écrit… Deux ou trois lettres par semaine… De longues lettres d’amour… Les premières lettres d’amour, de ma vie, alors pensez… j’en suis toute tourneboulée !… Une vraie collégienne !

« … J’ai voulu t’envoyer encore un baiser avant de m’endormir, te dire que je t’aimais. À peine avais-je raccroché, à peine l’écho de ta voix s’estompait dans mon oreille, que ma pensée s’envolait vers toi. Elle courait plus vite que la modulation de l’onde qui m’apportait tes douces paroles, plus vite que la lumière qui illuminait ton visage sur les coteaux de Banyuls… Soigne-toi bien, je t’envoie toute ma tendresse… »

 

Si j’ai fait cet achat chanceux, ce téléphone et ce forfait, ce n’est que pure coïncidence, dirait Lucien. C’est bien possible ! D’ailleurs, depuis, SFR, ils l’ont arrêté, leur contrat illimité. Ce qui était chanceux surtout, c’est que la semaine qui a suivi ma décision de prendre cet abonnement, je suis partie, mon portable dans le sac à main, pour Perpignan. en voyage organisé. Un cadeau de Lucien, le voyage. C’est un bon fils, bien affectueux… même quand il m’énerve…. Il pourrait faire un bon mari, un bon père… Mais non, il est casanier, bourru, revêche… toujours dans son atelier… toujours occupé à ses sottes inventions… C’est sûrement pas comme ça qu’il va rencontrer l’âme sœur ! Dommage ! Avoir des petits-enfants de lui, j’adorerais… J’ai peur bien qu’il ne me faille dire « j’aurais adoré. »

Dans l’autocar pour Lyon, je me maudissais d’avoir accepté de parcourir la France… et à la recherche de quoi… je vous le demande ? Un car confortable… encore heureux… mais les sièges les plus moelleux ne calment pas les douleurs de hanches. Je dois dire, qu’il était vraiment bien organisé leur rassemblement à Lyon ! C’est très ingénieux. On arrive sur une immense place. Les cars arrivent de partout… Ça grouille. Les chauffeurs, très calmes, aiguillent les gens et les valises… Plus tard, les mêmes cars repartent pour partout : les châteaux de la Loire, le Futuroscope, Lourdes, le Mont Saint-Michel… Moi j’allais à Collioure, la côte Vermeille, la proche Catalogne française et espagnole. Il n’y avait pas trop de jeunes, dans notre car… Il n’y en avait même pas du tout.

11/08/2006

Forfait 1

medium_tel.jpg

.

.

Forfait

illimité

-1-

.

romance

.

.

Chaque jour je me félicite de l’esprit de décision dont j’ai su faire preuve ce fameux samedi veille de Pentecôte. D’habitude, j’hésite, je tergiverse, mais dans cette grande surface, c’était à prendre ou à laisser. J’aurais dû laisser et j’ai pris ! Lucien ne m’a pas ménagé ses sarcasmes. « Un forfait SFR illimité… toi qui téléphones de sept en quatorze… C’est juste du fric foutu par les fenêtres… ni plus, ni moins… On n’a pas idée !... Enfin, c’est fait, c’est fait… mais la prochaine fois, demande-moi mon avis… C’est quand même pas compliqué ! »

Lucien, c’est mon fils, cinquante-quatre ans, un avis sur tout. Le pire, c’est qu’il a souvent raison et que ça m’énerve, vous ne pouvez pas savoir ce que ça m’énerve. Il a surtout un avis quand il s’agit d’argent. À croire qu’il ne veut pas que je dilapide son héritage… J’aime bien le charrier avec son héritage… lui, il n’aime pas ça… Pas du tout ! Alors, il se calme. Il réalise à quel point sa cupidité est stupide. Ce coup-ci, avec le téléphone portable, il s’est bien trompé. Il a eu tort sur toute la ligne. Bien contente ! Je me moque de Lucien et ses raisons raisonneuses… Je m’en moque à chaque fois que j’entends la voix d’Alphonse qui m’arrive de Touraine… Je ris toute seule… Lucien dirait : « Arrête de glousser, on dirait une poule ! » Oui, je glousse… de plaisir.

J’appelle Alphonse et lui, il m’écrit. On passe des heures au téléphone et il trouve encore le temps de m’écrire… j’aime beaucoup ce qu’il m’écrit… Deux ou trois lettres par semaine… De longues lettres d’amour… Les premières lettres d’amour, de ma vie, alors pensez… j’en suis toute tourneboulée !… Une vraie collégienne !

 

 

10/08/2006

Forfait Illimité

Certains se souviennent peut-être du feuilleton de l'été dernier et d'oeil serein en décembre. Ces deux histoires provenaient d'un de mes recueils de nouvelles. J'ai décidé de publier une troisième nouvelle en épisodes dans les jours qui viennent. 

Exergue:

-  J’aime être avec vous dit-il
   Chloé ne dit rien, Elle respira un peu plus vite et se rapprocha insensiblement.
   Colin lui parlait presque à l’oreille.
-  Vous ne vous ennuyez pas ? Demanda t-il
   Elle fit non de la tête.

 Boris Vian – L’écume des jours.

Trouvé sur le net  - Raoul Dufy, je pense.

 

11:35 Publié dans Ecriture | Lien permanent | Commentaires (0) |

08/08/2006

Complots

medium_complot2.jpg

Plot 

Conspiration

Complot

Conspiración

Plot

Verschwörung

Personne ne doit échapper à la société de consommation. Le lobby mondial industriel y veille. Le complot n’est pas décidé par des imbéciles, la manière avec laquelle il se met en place procède d’un scénario qui ne peut pas être le fruit du hasard. Les exemples et interrogations sont multiples :

  • Y a t il vraiment un complot juif mondial mené par les Sages de Sion ?
  • La CIA a-t-elle fait assassiner Kennedy ?
  • Est-ce qu’on nous cache des phénomènes extraterrestres.
  • L’avion du 11 septembre su le Pentagone était-il un avion ?
  • Sinon quoi ?
  • Pour qui oeuvre le terrorisme islamique ?
  • Y a-t-il une manipulation par la drogue ?
  • Le grand élan qui nous pousse vers une intense (souvent vaine et imbécile) frénésie d'achats aux environs de Noël ne serait-il pas créé de toute pièce par un lobby mercantile ?
        à l’aide d’une drogue ?
        d’ondes delta ? epsilon? zetta?
        de méthodes psychotroniques ?
        autres ?
  • Qui manipule le climat ?
  • etc... (mettez le votre en commentaire)

Sur ce dernier point du climat voir la note (excellente) de Sugus qui parle de Contrails et d’effrayants Chemtrails.

Tout ce qu'on nous cache... Ça fait peur! Mieux vaut donc être informé pour pouvoir lutter contre le pouvoir de plus en plus tentaculaire qui, après s'être emparé de nos esprits, veut s'emparer de notre cerveau, de nos émotions et de notre âme... Ré-a-gis-sons !


Cessons de croire à ces BLOGs, ces Balivernes Lamentables crées par des Oisifs à l’usage des Gogos.

Essayez le générateur de conspirations. J'ai obtenu ceci au premier jet:

Un groupuscule éco-terroriste et Ben Laden veulent ouvrir un vortex spatio-temporel et infecter les réserves mondiales d'eau potable , pour enfin rouler en Ferrari, se faire plein de fille et gagner de l'argent.

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19) |

05/08/2006

Champignac

medium_gd_champignac.jpg

On connait le maire de Chamignac, un personnage de Spirou, et ses discours percutants.

Il existe un prix en Suisse attribué chaque année*

Il faudrait en faire un prix mondial ou au moins francophone car il semblerait que quelqu'un essaye sérieusement de s'attaquer aux records :

"J'ai demandé au ministre des Finances d'augmenter les impôts sur les alcools et des boissons alcoolisées (...) pour qu'ils ne soient plus réservés qu'aux gens riches (...) parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire"

"Il faut en finir avec les vices, surtout l'alcool (...) ce que l'on voit le plus dans nos villes aujourd'hui, ce sont des soûlards"

"En Guinée équatoriale il n'existe pas d'extrême pauvreté, il existe ce qu'on appelle la pénurie et la pénurie est propre à la mentalité des gens".

"Des gens peuvent disposer des ressources, des moyens économiques, mais s'ils ne savent pas vivre, ils vivent dans la précarité"

"En Guinée équatoriale aujourd'hui, le peuple commence à se transformer. Tout le monde vit bien. Nous voyons des gens avec des jolis visages, tous propres, chaussés, alors que dans d'autres parties (du monde) les gens continuent de marcher pieds nus".

Phrases essentielles prononcées par le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema à l'occasion d'un discours marquant le 27e anniversaire de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, le 3 août 1979.

A noter que la Guinée équatoriale est le troisième producteur de brut subsaharien, mais se classe 121e dans l'Indicateur de développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement

* Mon préféré en Suisse pour 2006:

«Ma famille dirige ce mouvement depuis quarante-huit ans. Ne me dites pas que nous ne sommes pas démocratiques.»
Marc-André Houmard, président de Force Démocratique, in Le Quotidien Jurassien, 12 septembre 2005

Voir aussi le site  http://champignac.hautetfort.com/