Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2006

Complots

medium_complot2.jpg

Plot 

Conspiration

Complot

Conspiración

Plot

Verschwörung

Personne ne doit échapper à la société de consommation. Le lobby mondial industriel y veille. Le complot n’est pas décidé par des imbéciles, la manière avec laquelle il se met en place procède d’un scénario qui ne peut pas être le fruit du hasard. Les exemples et interrogations sont multiples :

  • Y a t il vraiment un complot juif mondial mené par les Sages de Sion ?
  • La CIA a-t-elle fait assassiner Kennedy ?
  • Est-ce qu’on nous cache des phénomènes extraterrestres.
  • L’avion du 11 septembre su le Pentagone était-il un avion ?
  • Sinon quoi ?
  • Pour qui oeuvre le terrorisme islamique ?
  • Y a-t-il une manipulation par la drogue ?
  • Le grand élan qui nous pousse vers une intense (souvent vaine et imbécile) frénésie d'achats aux environs de Noël ne serait-il pas créé de toute pièce par un lobby mercantile ?
        à l’aide d’une drogue ?
        d’ondes delta ? epsilon? zetta?
        de méthodes psychotroniques ?
        autres ?
  • Qui manipule le climat ?
  • etc... (mettez le votre en commentaire)

Sur ce dernier point du climat voir la note (excellente) de Sugus qui parle de Contrails et d’effrayants Chemtrails.

Tout ce qu'on nous cache... Ça fait peur! Mieux vaut donc être informé pour pouvoir lutter contre le pouvoir de plus en plus tentaculaire qui, après s'être emparé de nos esprits, veut s'emparer de notre cerveau, de nos émotions et de notre âme... Ré-a-gis-sons !


Cessons de croire à ces BLOGs, ces Balivernes Lamentables crées par des Oisifs à l’usage des Gogos.

Essayez le générateur de conspirations. J'ai obtenu ceci au premier jet:

Un groupuscule éco-terroriste et Ben Laden veulent ouvrir un vortex spatio-temporel et infecter les réserves mondiales d'eau potable , pour enfin rouler en Ferrari, se faire plein de fille et gagner de l'argent.

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19) |

Commentaires

Dis donc ! quel arc en ciel de manipulations !
Qui s'en préoccupe vraiment ? Qui voudrait quitter son petit fauteuil douillet pour bouleverser quelque chose ?
Même ceux qui savent ou ceux qui en sont conscient ne lèvent pas la moitié du pretit doigt !
Alors ? que faire ?

Écrit par : khate | 09/08/2006

apparemment il y a un décalage entre ceux qui y croient et les autres.Pendant ce temps-là les politiques s'en donnent à coeur joie.

Écrit par : horticulteur cuistre | 09/08/2006

Manip et intox sont les mamelles de la politique, où qu'elle prenne sa source. Zhuangzi a clairement évoqué le fait que: "Toutes les tentatives pour discourir sur la réalité visant à acquérir les bases de la connaissance fondatrice de l'action sont vaines étant donné que le discours ne fait qu'opérer des découpages partisans de cette réalité". Donc, cultivons notre jardin...

Écrit par : Rabbit | 09/08/2006

Absolument mon lapin*, je suis certain qu'horticulteur et khate seront d'accord avec nous pour reconnaitre que si le discours n'est pas un instrument approprié permettant d'acquérir des connaissances certaines, il ne reste rien à l'Homme pour envisager sa position dans l'univers ?

Il faut s'imposer un retour à périodique à Zhuangzi, Laozi et aux textes du Tao pour comprendre que toutes ces tentatives sont vaines. L'ecclésiate le dit aussi très bien.

*J'espère que cela ne vous vexe pas que je vous appelle mon lapin, sinon il faut me le dire. Je peux aussi bien vous appeller maître Rabbit.

Écrit par : Joël | 09/08/2006

Ou "cuniculus" tout court, pour faire lettré. Surtout que j'aime bien toutes les déclinaisons qu'on peut en faire: cuniculus, i, m. : - 1 - lapin. - 2 - trou de lapin. - 3 - conduit souterrain, souterrain, cavité souterraine, cavité, creux. - 4 - mine (de guerre). - 5 - au plur. moyen détourné. Alors? Souterrain, guerre, moyen détourné, etc. Vous ne voyez pas? Mais si: nous sommes en pleine conjuration...

Écrit par : Rabbit | 09/08/2006

c'est le Gaffiot qui dit tout ça ( s'il existe encore ,car "de mon temps" est très lointain ?
Oui, oui le discours c'est fondamental mais sans être coupé de l'action.

Écrit par : horticulteur cuistre | 09/08/2006

Oui, oui. Comme on dit chez moi: "le pouvoir est au bout du fusil, qui est dans le placard au fond du corridor". Mais il y a encore loin de l'intention à l'action.

Écrit par : Rabbit | 09/08/2006

parce que pour vous, action ne peut égaler que fusil ?
C'est sans doute à cause de la chanson " lapin ,ouvre -moi ,le chasseur etc."Mais dites-moi Rabbit, allez voir derrière le miroir.

Écrit par : horticulteur cuistre | 09/08/2006

Il faut aller dans le couloir et trouver la clé de l'armoire, cela offre le temps de la réflection, surtout quand le fusil n'est pas chargé.

J'aime bien, "Le pouvoir est au bout du fusil, qui est dans le placard au fond du corridor".

Et puis si je ne m'abuse (il m'arrive de m'abuser) le début est tiré du petit livre de Mao zédong, un disciple perverti de Zhuangzi.

Écrit par : Joël | 09/08/2006

Les théories du complot se nourrisent d'angoisses diffuses (bien réelles elles!), du besoin d'explications, de réponses fussent-elles simplistes et débiles. Cela concerne le terrain, comment à un moment donné la "mayonnaise prend".

Reste la question des ingredients, parfois que du vent, il n'y eut jamais aucun complot juif mondial ni aucun Sage à Sion... enfin de cette sorte là ;-)

Pourtant certaines théories du complot peuvent contenir de réalités qui bien que mal traitées (et maltraitées!) n'en demeurent pas moins réalités. Même si l'Opus Dei ne fomente aucun complot mondial machiavélique, il vaut peut-être la peine de s'interroger concernant sa position, son rôle au Vatican, ses rapports éventuels avec l'extrême droite, etc.

Une théorie du complot ne garantit pas l'entière fausseté du contenu, de ses affirmations. Tout rejeter en bloc parce qu'on a discerné une théorie du complot imbécile, c'est tomber dans le même simplisme manichéiste que la théorie que l'on rejette.

Rien n'est simple...

Écrit par : Ruth | 10/08/2006

Je suis d'accord Ruth, je voulais juste finir sur un contrepoint humoristique d'où le simplisme :-)

Écrit par : Joël | 10/08/2006

J'ai compris ton humour :-)
Ce que je dis c'est de manière générale. Très souvent la mal traitance d'un sujet conduit à ce que l'on rejette tout en bloc. Parfois de manière irrationnelle. Voir la zézétique... pardon la zététique ;-) Ouhhhh je vais me faire assassiner par certains!

Écrit par : Ruth | 10/08/2006

Oui, cher contrapunctiste. Mais à ce propos, il est bon de signaler que "Mao" peut également signifier "chat" en Mandarin et que, dans le domaine de l'intox, le madré matou a largement profité de son temps de parole.

Toute zoophilie mise à part, Ruth souligne avec élégance que la méconnaissance de l'autre peut engendrer la peur et de nauséeux phantasmes. C'est pourquoi je me permettrai de la mettre en garde avant de définir les contours d'une réalité sensible à tous (sans toutefois revenir encore à Zhuangzi qui en a fait ses choux gras): si l'Opus Dei et l'extrême-droite sont des sujets médiatiques, c'est que nous vivons actuellement dans un songe laïc et socialisant.

Écrit par : Rabbit | 10/08/2006

Aujourd'hui c'est trop "élevé " pour moi !
Souvent je préfère l'action aux grandes paroles , chacun son truc !

Écrit par : khate | 10/08/2006

On nous cache tout on nous dit rien ;-)
J'adore le générateur de conspirations.

ça me fait penser au Meirieutron, tu as essayé ?
L'outil indispensable du pédagogo moyen :
http://home.tele2.fr/mammouth/meirieutron.htm

Le hasard faisant bien les choses, j'obtiens ça :

"Compte tenu des attaques dont la réforme est l’objet et l’incivilité et le fait qu’il n’y a pas d’autre alternative, il est vital, dans le souci des apprenants, de donner un espace à la globalité des problématiques dans un cadre pluridisciplinaire."

Moi qui me demandais pourquoi les réformes de l'Education Nationale n'aboutissent jamais. Le complot n'épargne décidément personne.
:-D

Écrit par : mathuzalette | 10/08/2006

J'ai mis dans la machine à conspiration : Britanique ; Avion ; Etat Unis et terroriste...
ça m'a donné ça :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-802687@51-802415,0.html

C'est puissant ce truc....

Écrit par : (Ex) Voyageur de Thailande... | 10/08/2006

Chacun son "truc" !

Écrit par : khate | 11/08/2006

Pas mal le meirieutron, un peu prise de tête peut-être si on est pas trop versé dans les arcannes du mamouth.

Well come back voyageur(s). Le lien ne marche pas mais on voit bien l'idée, le Monde répand des rumeurs de complots... ça ne m'etonne pas.

Écrit par : Joël | 11/08/2006

L'"Immonde" a encore frappé? A l'époque où j'étais au fin fond de la brousse africaine, voilà ce que j'avais osé écrire sous l'influence de substances diverses et d'un article paru dans cette partiale publication (PPP):

"La démarche vers une alternative globale est axiomatiquement subséquente à une démythification du signifiant"

C'est encore d'actualité 30 ans après, non?

Écrit par : Rabbit | 11/08/2006

Les commentaires sont fermés.