Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2012

Cordes

Ce blog vous donne des nouvelles des dernières avancées en matière de physique fondamentale… en particulier du LHC du CERN. En juin 2008, aout 2008, puis la découverte du boson de Higgs… avec 6 mois d’avance et un brin de vulgarisation.

1854411817_4.jpgDonc, la théorie des cordes se confirme. Surtout dans la nord de la France où les cordes n’arrêtent pas de pleuvoir. Ici, vers Genève, il fait faisait beau. Les bosons de Higgs courrent le marathon sous nos pieds.

Il semblerait que l’existence de ces bosons de Higgs n’invalide pas la théorie des cordes. C’est tant mieux !

Ces bosons donnent de la masse à d’autres particules qui doivent tirer sur la corde et qui donc s’alourdissent. A noter que le photon est un boson (et même un boson de jauge) et que plus il pleut, moins il y a de soleil et donc moins il y a de photons qui circulent, ce qui semblent bien confirmer la théorie des cordes… du moins dans le nord de la France. A Genève, je ne sais pas.

14:40 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1) |

08/07/2012

Caméras

camera9.PNGL’argent consacré à la prévention de la délinquance passe massivement dans des caméras. C’était du moins comme ça avec le précédent gouvernement. On a donc équipé nos villes de caméras.

A noter que plus la ville est calme, plus il y a de caméras.

Attention de ne pas confondre l’effet et la cause.

Attention encore, honnêtes citoyens méfiez-vous !

Car il y a aussi des caméras dans la forêt A preuve deux nouvelles récentes. La première : les caméras des étudiants genevois de la Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture (HEPIA, c’est son nom) ont filmé un loup sur la montagne au fond de mon jardin, le Salève, plusieurs fois en mars et en avril dernier. A noter qu’ils recherchaient des... lynx. On trouve ce qu'on peut.

753533_pic_970x641.jpg

Il semblerait que ce loup (une louve ?) était en transit entre le plateau des Glières et le Jura comme un vulgaire frontalier pendulaire. Par chance pour ceux qui ont peur du loup, il n’y aurait pas assez d’espace au Salève pour une meute, même toute petite.

1086956.jpgAutre incident amusant, un politicien autrichien s’est fait filmer, entre chien et loup, en pleine copulation sylvestre par une caméra appartenant à des écolos de Carinthie, sans doute à la recherche d'ébats animaliers. Sa compagne voulait voir le loup, les écolos ont vu ses fesses. 

L’identité de l’animal politique n’a pas été divulguée. Pourtant, L’homme filmé demande des dommages et intérêts. Peut-être souhaite-t-il que ses exploits soient reconnus à leur juste valeur. Bestial.

06/07/2012

Intox profitable

h-20-2062009-1273076155.jpgL’année dernière, quelqu’un de proche me disait que, dans sa famille, on déchiquetait tous les papiers avant de les mettre à la poubelle. Il m’expliquait qu’il ne voulait pas que l’on lui pique son identité. Cela m’a d’autant plus interrogé que la famille en question ne roule pas sur l’or et que, si je  devais opérer une reconversion en "voleur d’identités", cette famille serait une des dernières cibles que je viserais.

Accessoirement, je crois savoir que cette personne regarde beaucoup la télé. Voilà l’explication. Arrêt sur Image vient de révéler qu’une étude du Crédoc est à la source de l’intense matraquage médiatique depuis deux ou trois ans nous parle de vols d’identités. Un matraquage qui a incité pas mal de gens à acheter des machines à déchiqueter… L’études du Crédoc parlait de plus de 200'000 cas d'usurpation chaque année.

Nos députés, toujours à l’affût de l’actualité, ont intégré dans la loi LOPPSI ((loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) votée en 2010 un délit d’usurpation d’identité puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

phishing.jpgArrêt sur images nous révèle que l’étude du Crédoc était basée sur une commande de Followes, premier fabricant de… machines à déchiqueter. Donc, grâce au Crédoc, on est passé de 15'000 plaintes connue par an (80'000 estimées par Guéant, ministre de l’intérieur) à plus de 200'000 évaluées par des méthode ultra-modernes.

Sur cette base, Followes a monté un intense battage publicitaire et a été servi par un cas assez dramatique de vol d’identité largement médiatisé. Certes, il est très désagréable de se faire piquer son identité (corollaire : il est donc facile d’émouvoir le bon peuple avec un tel sujet). Attention, méfiez-vous d'Internet, bien pire que le papier non déchiqueté visé par Followes, mais méfiez-vous aussi de Crédoc, des institus de sondage et des journalistes. Restez sur vos gardes, pas de credo aveugle.  On nous roule dans la farine.

Alors, que dire de l’obligation des éthylotests ? 

ethylogilet.pngObligation à l'initiative des fabricants ? C’est ce que prétend la ligue de défense des conducteurs. Qui croire ? Lisez cet article chez les dégotteurs de canulars. Ils concluent : 50% vrai, 50% faux : 100% orienté !

A vous de juger.