Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2012

Cordes

Ce blog vous donne des nouvelles des dernières avancées en matière de physique fondamentale… en particulier du LHC du CERN. En juin 2008, aout 2008, puis la découverte du boson de Higgs… avec 6 mois d’avance et un brin de vulgarisation.

1854411817_4.jpgDonc, la théorie des cordes se confirme. Surtout dans la nord de la France où les cordes n’arrêtent pas de pleuvoir. Ici, vers Genève, il fait faisait beau. Les bosons de Higgs courrent le marathon sous nos pieds.

Il semblerait que l’existence de ces bosons de Higgs n’invalide pas la théorie des cordes. C’est tant mieux !

Ces bosons donnent de la masse à d’autres particules qui doivent tirer sur la corde et qui donc s’alourdissent. A noter que le photon est un boson (et même un boson de jauge) et que plus il pleut, moins il y a de soleil et donc moins il y a de photons qui circulent, ce qui semblent bien confirmer la théorie des cordes… du moins dans le nord de la France. A Genève, je ne sais pas.

14:40 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Comment ne pas être d'accord avec toi ? heu... pas facile de te suivre... chez moi ni cordes, ni boson...

Écrit par : Françoise | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.