Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2008

Bona Toto Lokua

Ca-vient.jpg

Encore un fois « merci Genève ». Chaque année apporte ces spectacles de qualité au Parc Lagrange sur la scène Ella Fitzgeral. Après De Amsterdam Klezmer Band, Kara et Rokia Traoré et bien d’autres comme Benabar. Hier soir c’était

Gerald Toto, Richard Bona et Lokua Kanza de concert.

Chacun des ces trois artistes pris séparément, est déjà extraordinaire mais les trois ensembles c’est fantastique. Ils ont décidé de tourner cet été. Une tournée marathon semble-t-il, épuisante, mais après un mois et demi leur spectacle est merveilleusement rodé. Une énergie énorme, trois voix très belles, des musiques d’une grande richesse et des chansons sympas. Bref, je risque de manquer de superlatifs.

Lokua (à droite) est un congolais très sensible, Bona (au centre) est un camerounais plein d'humour et un guitariste talentueux, Toto est un martiniquais qui bouge comme un sorcier vaudou en transe qui aurait une voix de castrat. Ils étaient, hier soir, accompagnés de trois musiciens, hollandais, cubains et français. Ce mélange cosmopolite respire la bonne humeur, la musique, le plaisir de chanter et un dynamisme communicatif. Le public du Parc Lagrange... toujours sympa et content de se faire offrir une telle qualité de spectacle chaque été.

 

08:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : concert

Commentaires

J'avoue... je ne les connais pas... un vide à combler !merci du tuyau, je suis curieuse de tout ! y a pas d'âge pour grandir !

Écrit par : Françoise | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.