Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2005

Magique Rokia

  • Elle est malienne.
  • Elle est magique.
  • Elle est maligne.
  • Elle est musique.
  • Elle est magicienne
  • Elle est musicienne.
  • Elle est belle
  • Elle chante en bamanan
  • C'est sa langue maternelle.
  • La langue des Bambara,
  • Des Malinké d’Afrique de l’ouest.
  • Elle danse en africaine.
  • Elle est LA danse africaine.
  • Elle est la danse tout court
  • avec ses long bras souples et musclés qui ondulent en harmonie et en rythme parfaits.
  • Elle chante
  • Elle varie le rythme
  • Elle varie les mots
  • Elle chante la jeunesse, la danse, la santé, la vie.

A trente ans elle affiche une sérénité et une sagesse que l’on souhaite à beaucoup de vieillards, que surtout l’on se souhaite à soit même. Elle dit :
« Je voulais retrouver l’état d’esprit qui était le mien avant de me lancer dans une carrière professionnelle : l’humilité, la tolérance et la simplicité, des valeurs fondamentales dans mon travail. Je voulais rester simple, intègre, et garder la tête froide. »
Des chansons d’amour sur la fragilité des relations humaines, des textes qui posent des questions et cherchent des réponses à nos inquiétudes, l’enfance dans « Bowmboï » et « Manian ». « Je veux chanter cette période déterminante dans la vie des êtres humains. Il n’y a pas dans la réalité de droit universel de l’enfant, pas de points de départ égaux à toute vie humaine. » La femme, la vie des femmes.
Elle s’appelle Rokia Traoré.

  • Si elle passe près de chez vous, n'hésitez pas,  allez la voir.
  • Vous passerez une soirée magnifique
  • A bouger
  • Ou à chanter
  • Ou à rêver
  • Ou à méditer
  • Ou encore tout cela en même temps.

http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=15588

http://www.rokiatraore.net/biofr.html

00:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Oui j'ai bougé, j'ai chanté, j'ai rêvé, j'ai médité... Bravo à elle. Minnelli de http://canteleu.paysdecaux.com

Écrit par : minnelli | 05/08/2005

Hi Joël,
Minelli est là!
Le monde est petit et la blogosphère minuscule...

Écrit par : Helder | 05/08/2005

C'est une artiste que j'aime beaucoup,

Écrit par : sira | 18/06/2006

j'adore beaucoup ce qu'elle fait

Écrit par : sira | 18/06/2006

sira, est-ce que tu as eu la chance de la voir sur scène? Un an après, j'en ai encore un grand souvenir.
Du mouvement, de la musique dans une grande sérénité, cela change de pas mal de boum-boum.

Écrit par : Joël | 23/06/2006

Les commentaires sont fermés.