Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2007

Merci Genève

Bonsoir Genève!  C’est comme ça que les artistes saluent le public du Parc Lagrange réuni devant la scène Ella Fitzgerald. Moi j’ai envie de dire « Merci Genève. » Merci pour toutes ces délicieuses soirées d’été passées à écouter gratuitement de la superbe musique. (Ceci dit, j'ai remarqué pas mal de moutons noirs dans le public mais quand même moins que pour KARA :-)

f768672a747ecc7b7a1d27916011939c.jpgHier, premier août, jour de fête nationale, c’était De Amsterdam Klezmer Band, AKB pour les intimes.

Pour ceux qui comme moi l'ignorerait, la musique Klezmer est une musique juive d’Europe de l’Est. Celle de AKB a subit pas mal d’influences : gipsy, balkanique, ukraine (excellent chanteur ukrainien) , turque… avec des accent de Jazz. 

Emmené par le saxophoniste Job Chajes, on peut dire que ce groupe a une sacrée pêche. Une musique endiablée, celle par exemple des mariages d’Europe centrale, de l’humour, une chaude ambiance… Tous les membres de ce septet sont d’excellents musiciens. Clarinette, Sax, Accordéon, Trombone, Trompette, Contrebasse (et banjo), Chanteur (et cymbales mais pas de cymbalum).  

N’étant pas un spécialiste de ce genre de musique, j’y ai retrouvé les sonorités et l’aspect déjanté du mieux connu « No smoking orchestra » de Kusturica. Un vrai bonheur!

15:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.