Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2007

No Suicide

Je suis un peu en retard pour le feuilleton de l’été. Il y a deux ans, j’avais commencé « Internet Romance »  le 23 juillet. En décembre 2005,c’était « Œil Serein ». En 2006, le 8 août (*), « Forfait Illimité » puis en décembre « Parfum d’Avent. »

J’en ai encore quelques uns dans mes tiroirs. En septembre 2006, j’avais commencé à publier « La Tentation du Départ. » Un roman que j’ai terminé depuis mais qui va rester gentiment dans mon ordi. Bref, pour cette année j’hésitais.

[Enki Bilal. Tableau curieusement intitulé « No Suicide »]

J’ai finalement décidé de publier « No suicide » qui est une suite de Forfait Illimité à la limite de la science fiction. De la science fiction « moralisatrice » à la Ray Bradbury. Forfait racontait les amours de deux octogénaires. No Suicide se passe vingt ou trente ans plus tard, peut-être plus.

Comme Œil Serein et ForfaitNo Suicide est une nouvelle qui fait partie d’un recueil dont le fil rouge est « comment la technologie change (ou ne change pas) la vie des gens. »  Chaque nouvelle était précédée d’une citation de Boris Vian : Pour No Suicide c’était :

Je mourrai peut-être sans m’en faire
Du vernis à ongle aux doigts de pied
Et des larmes plein les mains
Et des larmes plein les mains
      
Boris Vian – Poèmes – Je mourrai

A bientôt donc... les dimanche - mardi et jeudi

(*) Pour la prononciation de a-ou-t voir les recommandations du CSA

06:55 Publié dans No Suicide | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Impatience de lire !
Moi , je dit "out" et je continuerai !

Écrit par : lhuna | 03/08/2007

Il faut remarquer que les anglais disent "aoute" pour out (en prononçant un a qui n'existe pas et le t). Et que dans raout, le a est prononcé mais pas le t.

Écrit par : Dandylan | 03/08/2007

J'ai toujours dit raoûte, je trouve que ça fait plus snob et en général on utilise le mot pour parler d'une réunion un peu prout-prout (et pas praout-praout) mais il semble que l'on puisse dire rout (et même rou) mais franchement organiser un rou, ça le fait pas.

Il y a aussi yaourt qu'on peut, si on y tient, écrire yogourt, yoghourt, yogourth, yoghourth, yahourth.

Donc si au mois d'août vous êtes nvité à un raout dans une yourte (la yourte tartare est à la mode, je connais des gens qui passent la mois doux dasn la leur) on risque bien de vous servir des yaourts.
Faites gaffe aux aoûtats qui sont de sales bêtes qui piquent, des larves de trombidion , c'est tout dire!

Écrit par : Joël | 03/08/2007

Cette prononciation de notre huitième mois a dû me perturber un peu plus que je ne le croyais ! je ne peux pas rencontrer une connaissance sans demander : "Comment tu prononces août , toi ?" .
Le plus souvent c'est "out(e)" mais c'est aussi le midi et on prononce beaucoup les lettres finales pour le plus grand bonheur des "parisiens" qui se moquent de nous !

Écrit par : Lhuna | 05/08/2007

Les commentaires sont fermés.