Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2006

Tentation du départ

Je vais être peu présent sur ce blog pendant quelques jours. J’ai envie de publier ici le début du  roman que j’ai en cours, un texte déjà paru au mois de juillet sur le Passe-Muraille numéro 70. Le Passe-Muraille est une revue littéraire suisse de grande qualité mais pas très bien équipée côté Web (cela devrait s’améliorer). J’en reparlerai du plus tard.

La tentation du départ

(titre provisoire)


synopsis

Jacques est un homme optimiste. Il ne pense pas que le monde est bon, il ne peut pas être dupe à ce point, il était chef d’entreprise il connaît bien la société. Pourtant il pense que, si chacun y met du sien, les choses peuvent mieux se passer. Un héros positif pour changer, et un frère, Maurice, peut-être son négatif ? 

La tentation du départ raconte la vie de Jacques, en particulier les deux années qu’il vient de passer à la recherche de Maurice parti il y a plus de trente ans. Jacques a cédé à la tentation du départ mais sans jamais oser vraiment couper les ponts comme son frère, lui, l’avait fait. A mesure que l’on apprend à connaître Jacques, des questions naissent au sujet de Maurice : Qui est-il ? Quels secrets se cache derrière son départ ? Quel homme est-t-il devenu ?

A suivre page par page ces prochains jours.

Commentaires

Je vais lire cette histoire avec plaisir !
Pour une fois que je vais pouvoir lire un roman avant sa parution sans avoir besoin de faire des "corrections" !
GENIAL !!!

Écrit par : khate | 09/09/2006

Pour les corrections n'hesite pas :-)

Écrit par : Joel | 12/09/2006

Les commentaires sont fermés.