Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2008

Puy de Dôme

Ca-vient.jpg

Un typo dans une chronique de Vialatte avait donné 3465 mètres au Puy de Dôme. Voici la rectification d’Alexandre :

“On me fait le reproche d'avoir exagéré, dans une précédente chronique, l'altitude du puy de Dôme. Je lui aurais donné cette fois, deux mille mètres en trop (!). Je vois là beaucoup d’ingratitude. Comme je l'ai déjà écrit : la mariée n'est jamais trop belle. Voilà longtemps que le puy de Dôme était trop petit […] Il est, pour les montagnes, une altitude morale. Le puy de Dôme, moralement, est bien plus haut que lui-même. Historiquement le puy de Dôme est plus grand que le mont Blanc. Ou alors, que fait-on d’Astérix, de Gergovie, de Vercingétorix ? Ils valent bien Guillaume Tell. Ce qui n'empêche pas les Suisses de regarder le puy de Dôme de très haut. N'hésitons pas à lui donner mille ou deux mille mètres de plus. Il faut impressionner les Suisses. Nous aurons pour nous la morale, et le commerce y gagnera. Une géographie orientée parvient souvent à de très bons résultats.”

10:10 Publié dans Géographie | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

le puy de dome est super

Écrit par : flur | 29/04/2009

slt cv

Écrit par : smail | 17/11/2009

j'adore depuis des annees aller au puy de dome des que je peux je pars quelquesjours pour admirer ce puy de dome que j'admire
je le conseille a tout le monde

Écrit par : braz | 12/08/2010

c vrai c vraiment trè joli en plus je suis neè la ba a 1k du puy

Écrit par : franck | 25/11/2010

Les commentaires sont fermés.