Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2007

Léon Bloy

ce1577e7f5cfecc0e7107e61f697ae4a.gif

« Le réel, c'est de savourer des épithètes homicides, des méta-phores assommantes, des inci-dentes à couper et triangulaires. Il faut inventer des catachrèses qui empalent, des métonymies qui grillent les pieds, des synecdoques qui arrachent les ongles, des ironies qui déchirent les sinuosités du râble, des litotes qui écorchent vif, des périphrases qui émasculent et des hyperboles de plomb fondu. Surtout, il ne faut pas que la mort soit douce. »

LÉON BLOY - L'art de déplaire

Léon Bloy (1846 - 1917)romancier et essayiste. De son œuvre, on retient surtout la violence polémique, qui explique en grande partie son insuccès, mais qui donne à son style un éclat, une force et une drôlerie uniques. Pour autant, l’inspiration de Bloy est avant tout religieuse, marquée par la recherche d’un absolu caché au-delà des apparences historiques.

Le blog du stalker. Allez voir à Bloy. C'est très érudit, un peu trop peut-être.

19:50 Publié dans Ronchons | Lien permanent | Commentaires (4) |

09/07/2007

Mariage

3000 mariages à Las Vegas, seulement 4 à St Julien en Genevois le 7-7-7. Une belle fête. Un soleil magnifique, le seul jour d’été jusqu’à maintenant.  Les mariés étaient très beaux. Inès dans sa robe blanche belle de simplicité, Xav avec son gilet jaune pétant du plus bel effet. Mariage à la mairie par le maire, Jean-Michel Thénard qui est un ami. Un brin d’humour, des textes poétiques, j’y suis allé de mon épithalame faussement pérecquien.

Mariage

Mariage

Le vin d’honneur à Chabloux. Clairette de Die et amuse-gueules délicieux  de Lionel. Le repas à Présilly dans une salle magnifiquement décorée par Michèle et Christine. Un discours très drôle d’Arnaud, le témoin de Xav. Un buffet excellent servi par la Diligence. Une bonne ambiance. C’était un sans faute sur toute la ligne. J’avais pondu un numéro spécial de Gala qui devrait rester comme témoin de cette belle fête avec les milliers de photos dont celle de mon ami et Lucien.    

Mariage

08/07/2007

Persépolis

14cc865f34a96e2eabd8dcb841346ae1.jpg

.

Allez voir

Persépolis

le film de

Marjane Satrapi.

.

C’est très revigorant.

.

Je n’en dirai pas plus, la presse est louangeuse, c’est bien !

 

C’est une œuvre personnelle tendre et pleine d'humour, qui, entre autre, fustige tous les mollahs qu’ils soient d’Iran ou d’ailleurs. A ce sujet, j’ai entendu à l'émission  « Le masque et la plume. » quelqu’un citer Léautaud le cynique :

« Les temps sont durs. La vie n’est pas drôle. La bêtise règne. Le bon Dieu redevient à la mode. » Quel sens de la formule !

23:10 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |

07/07/2007

7/7/7

medium_Pigeon.jpg 

Si, depuis quelque temps, ce blog n'est pas très actif c'est que son auteur est absorbé dans la préparation d'une petite surprise pour le mariage d'Inès et Xavier le 7/7/7. On ne peux pas être créatif sur tous les tableaux. 

La météo est bonne, cela devrait donc bien se passer. Je ferai peut-être un petit compte rendu ici.

Xavier est mon fils et Inès sera ma bru demain, forcément. 

Le mot bru est d'origine gothe (ou gothique), on dit plutôt belle-fille. C'est d'ailleurs une belle fille. 

07:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : mariage, 777, noce |

03/07/2007

Kourban

a438153dac7f9b2599ad9b29d3d2a584.jpgKourbangouly

Berdymoukhamedov

(la pelle de droite)

à succédé

en décembre

à Saparmyrat

Nyýazow

à la tête du Kurménistan.

Nyýazow, un ami de notre grand constructeur national Martin Bouyghes, était un dictateur ubuesque de la plus belle eau.
 
Kourban était l’homme de la situation puisqu’il était ministre de la santé dans un pays qui a l’un des plus mauvais système de santé au monde. Un des premiers gestes remarqué de Kourban a été de signer un accord avec Poutine sur le gaz. Accord qui ennuie bien Bush et même le reste du monde. Selon cet accord, la Russie achète le gaz 100 dollars les 1.000 mètres cubes au Turkménistan et nous le revend 250 dollars (nous, ses clients européens)

Pour le récompenser de tant de sagacité, Le Parlement turkmène a offert ce week-end à Kourban un collier en or serti de diamants pesant environ un kilo. Le digne successeur du "Turkmenbachi" (grand mamamouchi des Turkmènes, le défunt Saparmourate) peut être content de ses députés.

18:52 Publié dans Géographie | Lien permanent | Commentaires (7) |

01/07/2007

Clermont

Après Royal de Luxe voici les plasticiens volants.

J’ai assisté à un de leurs spectacles quichottesques samedi dernier au château de Clermont après l’inauguration des photos de Lucien Mermet-Bouvier, le grand photographe annecien. Un Don Quichotte aérien. C’est en ballon que le chevalier à la triste figure combat les moulins à vent et autres grosses bestioles vertes. A conseiller aux enfants et à ceux qui ont su le rester.

 Clermont1.JPG  Clermont2.JPG  Clermont3.JPG

Qui est ce chauve? 

Un festival de jazz en août. Et si vous passez par là ne ratez pas les photos de Lucien à l’étage.

14:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |