Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2005

Ophélie suite

Ophélie continue
Devant l'afflux des commentaires, (merci Fred) je me dois de dire ici, en toute immodestie, que je fais la une des éditions Manuscrit à lire sur:

Le livre
L'auteur
ou encore à cette adresse pour l'entretien exclusif.

On pourra y lire quelques explications sur ce que j'aime écrire.
En ce qui concerne l'édition en général, je suis en train de préparer un petit papier, vu que je commence à avoir un peu d'expérience en tant qu'écrivain pas doué mais qui écrit contre vents et marées. Je parlerai des montagnes à soulever pour être édité lors de la signature que je ferai à la bibliothèque de St Julien le vendredi premier juillet. A suivre donc…

19:15 Publié dans Ophélie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Littérature |

09/06/2005

Fillette - Poissons

Aéroport de Melbourne la jupe d’une australienne glougloute... Jaclyne Fisher, la douanière, déclare : 51 poissons exotiques nageaient sous la contrebandière dans 51 sacs en plastique.

Bourges - Mathéa, une fillette de 3 ans, est volée par mégarde avec le portable et la voiture de ses parents. Elle répond au téléphone. La police localise l’appel. 3 heures plus tard elle est retrouvée saine et sauve.

06:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Ecriture |

07/06/2005

Happy birthday to you, Xav

You belong in a zoo
You look like a monkey
and you smell like one too :-)
Music

21:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |

Chiens

Dernières nouvelles du chien
Une des questions de Manuscrit pour une interview à paraître au sujet d' Ophélie a du chien, à paraître prochainement était : “Que penser d’une société où les animaux domestiques sont assez importants pour devenir la proie des psychopathes ?”

Excellente question dont vous lirez bientôt la réponse, décevante peut-être sur leur site… En écrivant Ophélie a du chien j’ai accumulé pas mal de matériel sur les bizarreries de notre société vis-à-vis des toutous, en particulier les caninophages en tous genre. Voici une nouvelle anectode originale :

SEOUL (Reuters) - L'opérateur télécoms sud-coréen KTF vient de lancer un service pour téléphone portable qui interprète les aboiements d'un chien et les "traduit" en langage humain et, inversement, transforme les paroles du propriétaire en sons prétendument compréhensibles pour l'animal.
Ce service de dialogue entre espèces est basé sur l'analyse de sons de 55 races canines. Il divise le "parler chien" en six catégories émotionnelles comme le bonheur, la tristesse et la menace, précise KTF.
Les maîtres enregistrent avec leur portable l'aboiement de leur chien et le service leur expédie 10 secondes après un SMS avec des mots comme "je t'aime", "triste", "en colère", peut-on lire sur le site web de l'opérateur.
"C'est vraiment amusant et je pense que mon affection pour ma chienne gagne en profondeur maintenant que je comprends ce qu'elle me dit", explique Kim Young-jin, une employée de bureau de 25 ans qui dit utiliser fréquemment le service. Le service coûte 1.000 wons (0,81 euro) pour télécharger le programme initial, plus 200 wons (0,16 euro) par analyse de son de chien et 1.000 wons par traduction en langage canin.

17:50 Publié dans Ophélie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Ecriture |

05/06/2005

Les NTIC*

Chronique de la ressource -1-


The Human Resource Chronicle

Qu'est devenu l'homme ? se demandait déjà Alexandre Vialatte... Depuis mai 68, l'homme s'est caché dans son pavillon de banlieue. Il y vit une vie bien triste: métro boulot, dodo et week-ends gâchés par la météo. Non, l’homme n’a pas disparu, il a changé, il est devenu une ressource.

Cette chronique se propose, avec bonne ou mauvaise humeur, de donner les dernières nouvelles de la ressource confrontée à un monde devenu mondial et parfois immonde.

Autrefois, l’homme avait un directeur. C'était un autocrate qui gérait la matière humaine n’importe comment. Ce temps est dépassé ! Aujourd’hui, la ressource à un manager qui gère un groupe de ressources en technocrate avisé, et ça change tout ! Le manager dispose d’engins puissants, d’instruments de mesure sophistiqués. Il utilise un tableur, une base de donnée, des Balance Score Cards, des outils modernes…

Il se fait aider dans sa tâche par un DRH. Une ressource spécialisée dans la gestion des ressources. Le DRH, grâce à des outils encore plus puissants, bourrés de nouvelles TIC, choisit les meilleurs candidats, les plus performants pour l’entreprise. Les ressources ainsi choisies sont sinon choyées du moins encadrées. Le DRH les mesure en permanence. Qu’une baisse de régime survienne et il recharge les batteries sans attendre grâce à une formation appropriée, un training ad-hoc.

Plus de hasard. Le DRH veille !

Chaque chronique de la ressource, traitera d’un sujet ou de plusieurs toujours suivant l’humeur de son auteur. Aujourd’hui, nous commencerons par les NTIC qui sont essentielles à l’avenir de la ressource.

La ressource, est interconnectée, branchée sur l’actualité. Les NTIC sont sa nouvelle marotte. « Demandez les nouvelles TIC ! » Derrière son écran, l’homme nouveau profite de Technologies de l’Information et de la Communication, la ressource nouvelle grimace de bonheur !

Si les NTIC ont conquises l’homme, elles gagnent aussi la femme. Comme l’homme, la femme est devenu une ressource. La ressource est asexuée, sauf dans certains cas de harcèlement que nous étudierons un autre jour.

En principe, la ressource nouvelle travaille moins que l’homme ancien. Elle vit à l’heure des RTT. Elle profite de son temps libre. À la maison, dans la petite pièce du haut, elle se contorsionne sur sa chaise de bureau, face à son écran plat de 17 pouces, à côté de sa borne ADSL. De cette chaise, elle communique avec le monde entier. Elle est très fière d’avoir mis au point une si belle installation… Cela n’a pas été sans mal… Mais aujourd’hui, ça marche. Depuis ce poste stratégique, elle constate avec satisfaction que le niveau de son compte en banque est au-dessus de l’étiage. Elle pourrait voyager. Elle consulte l’horaire des trains. Elle crée un Blog. Elle commande ses capsules de café Nespresso, livrées sans frais de port. Le bonheur est à sa portée !

Et pourtant rien ne va plus dans le monde de la ressource…

* Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication

20:25 Publié dans Ressources, Vialatte | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature |