07/06/2005
Chiens
Dernières nouvelles du chien
Une des questions de Manuscrit pour une interview à paraître au sujet d' Ophélie a du chien, à paraître prochainement était : “Que penser d’une société où les animaux domestiques sont assez importants pour devenir la proie des psychopathes ?”
Excellente question dont vous lirez bientôt la réponse, décevante peut-être sur leur site… En écrivant Ophélie a du chien j’ai accumulé pas mal de matériel sur les bizarreries de notre société vis-à-vis des toutous, en particulier les caninophages en tous genre. Voici une nouvelle anectode originale :
SEOUL (Reuters) - L'opérateur télécoms sud-coréen KTF vient de lancer un service pour téléphone portable qui interprète les aboiements d'un chien et les "traduit" en langage humain et, inversement, transforme les paroles du propriétaire en sons prétendument compréhensibles pour l'animal.
Ce service de dialogue entre espèces est basé sur l'analyse de sons de 55 races canines. Il divise le "parler chien" en six catégories émotionnelles comme le bonheur, la tristesse et la menace, précise KTF.
Les maîtres enregistrent avec leur portable l'aboiement de leur chien et le service leur expédie 10 secondes après un SMS avec des mots comme "je t'aime", "triste", "en colère", peut-on lire sur le site web de l'opérateur.
"C'est vraiment amusant et je pense que mon affection pour ma chienne gagne en profondeur maintenant que je comprends ce qu'elle me dit", explique Kim Young-jin, une employée de bureau de 25 ans qui dit utiliser fréquemment le service. Le service coûte 1.000 wons (0,81 euro) pour télécharger le programme initial, plus 200 wons (0,16 euro) par analyse de son de chien et 1.000 wons par traduction en langage canin.
17:50 Publié dans Ophélie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Ecriture |
Les commentaires sont fermés.