Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2008

Lunettes

Ca-vient.jpg

 

Ayurveda

et

lunettes à grille

 

 

L’Ayurveda est la mode. C’est une médecine très ancienne (3500 à 5000 ans) pratiquée en Inde. Il y a des aspects médecin de Molière (purgation, saignées, lavements…) et des aspects plus sympathiques comme la prise en compte de l’individu dans sa totalité (médecine holistique). Quelques principes :

  • La vie vécue normalement est un état de bonheur
  • L’hygiène de vie permet de restaurer l’harmonie de l’homme avec son environnement
  • L’alimentation, la digestion sont des questions essentielles pour la santé.
  • La parole comme méthode de soin…
  • La médecine est plus préventive que curative
  • La maladie est considérée comme la conséquence d’une erreur alimentaire et d’une mauvaise compréhension de l’univers, ainsi que d’une mauvaise harmonie entre le corps et l’esprit.

Je viens de découvrir sur un forum les lunettes à grille. Il semblerait que ces lunettes permettent sans trop d’effort d’améliorer la vision. Je n’ai pas essayé, alors si ça ne marche pas ne venez pas vous plaindre. Il y en a à tous les prix de 5 à 50 euros. Commentaires bienvenus.

Pour ce qui est de la zététique, c'est ici ou encore ici pour la zététique qui zozote.
 

 

Commentaires

Connaissais pas ces lunettes. L'ayurveda c'est connu mas est-ce vraiment efficace?

Écrit par : JPaul | 10/04/2008

Aucune idée sur l'efficacité de la chose. Appliqué raisonnablement cela ne peut pas faire de mal... il me semble.

Écrit par : Joël | 10/04/2008

Tu crois qu'on peut décoder Canal Plus avec ces lunettes là ?? ;-)

Écrit par : Dario | 10/04/2008

Tes amis zététiciens ne doivent pas beaucoup aimer ça ;-)
ceci dit, possible que cela stimule les yeux.

Écrit par : Sugus | 10/04/2008

Pour Canal+, je ne crois pas.
Pour les zététiciens si ça peut améliorer leur vue, ils ne devraient pas être contre.

Écrit par : Joël | 11/04/2008

Crois-tu vraiment que les zézéticiens désirent améliorer leur vue ??? ;-)
Ils connaissent d'avance le résultat de leurs recherches!

Écrit par : Sugus | 11/04/2008

La zététique est l'art du doute selon WIKI. Donc on ne peut pas dire qu'ils connaissent les résultats à l'avance sauf si ce sont des zézéticiens zozotant doués de double vue.

Écrit par : Joël | 11/04/2008

L'art du doute oui :-) Il faudrait juste tendre à n'avoir aucun préjugé. Il y a certain scepticisme idéologique qui a d'avance sa petite idée sur tout, qui sait très bien où il va aboutir.

Écrit par : Sugus | 11/04/2008

Bonjour Joel,
J'en utilise depuis deux ans. Lorsque j'ai senti ma vue baissée tout d'un coup. J'ai mis quelque temps à m'y habituer. Désormais, je peux les porter en toutes circonstances. Devant mon PC, c'est là que c'est le plus difficile. Je lis avec, le soir au lit. Il me semble que cela m'évite d'être irrémédiablement condamné au port de lunettes. Ma perte d'acuité visuelle me semble donc être ralentie. Je mets celle-ci en fin de journée si nécessaire lorsque les yeux sont fatigués et en public où je ne veux pas passer pour un martien avec mes lunettes à grille "bio".

Écrit par : Christophe Tournier | 18/04/2008

Salut Christophe,

Merci pour ton témoignage. Je te vois assez bien dans une impro de rue avec tes lunettes à grilles en train de haranguer le chaland sur les bienfaits de l'ayurveda. Moi j'ai de lunettes des lunettes de myope depuis vingt ans et des progressives depuis 7 ou 8 ans. Classique quoi pour un presque sexagénaire. Amitiés

Écrit par : Joël | 18/04/2008

Les commentaires sont fermés.