Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2010

Polygamie

François Mitterrand pourrait-il être déchu de sa nationalité à titre posthume ?

Ca-vient.jpg

10:38 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |

06/08/2010

BDs

Ca-vient.jpg

Vous avez peut-être entendu parléer de Harvey Pekar. C’était une figure de la BD underground, un ami de Robert Crumb (fritz the cat) autre dessinateur de BD dites aussi indé (pour indépendante).

Le destin d’un dessinateur de BD underground c’est de sortir d’un souterrain un jour ou l’autre pour passer sous les projecteurs et finalement retourner sous terre un peu plus tard comme tout le monde. C’est ce qui est arrivé à Harvey Pekar, révélé par sa BD autobio, american splendor, et qui vient de mourir à l’age de 71 ans. Comment Harvey a cessé de collectionner des disques pour fabriquer une BD grâce à l’agent économisé.

Il y a un gisement d’auteurs de BD indé (underground/alternative) sur Grand Papier. N’attendez pas qu’ils soient célèbres et encore moins qu’ils soient morts. Allez-y de suite. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez Valfret. Un dessinateur de grand talent.

Et plus tu désires une chose, et plus de toi s’éloigne cette chose

Ca-vient.jpg Ca-vient.jpgCa-vient.jpg

La Doune

Ca-vient.jpg

Ca-vient.jpg

La beauté des choses bêtes ou la bêtise des choses belles Ca-vient.jpg

 

05/08/2010

Arros

Ca-vient.jpg

 

Les mystères de l'île d'Arros

Médiapart se demande pourquoi l’île d’Arros, un joyau dans l’archipel de Seychelles, est aujourd’hui évaluée à 500 millions d'euros alors qu'elle était estimé de 15 à 20 millions de dollars lorsque Liliane** Bettencourt l’a achetée. Elle l’aurait d’ailleurs payé 120 millions.

Va comprendre Charles !

 

Cette île a donc quelque chose de spécial.  Il fallait que je mène l'enquête. Grâce à Internet, j'ai trouvé pas mal de choses sur ce petit paradis.

Première hypothèse : Un nouveau docteur No aurait basé son campement dans l’île d’Arros. Il se serait reconverti dans le blanchiment et les cures de jouvence. Il vit là-bas, à l'ombre des cocos-fesses,* avec une femme d’une très grande beauté dont on dit qu’elle ressemble étonnamment à Ursula Andress adolescente [photo]. C’est ce dernier point qui aurait attiré l’attention de Liliane. On en connaît une qui va être drôlement embêtée quand sa mère aura rajeuni de 50 ans.

Seconde hypothèse : Le Docteur Moreau se serait installé dans l’île d’Arros, il ferait de drôle d’expérience sur des hommes-animaux tout à la dévotion de monsieur François-Marie Banier. Le but des expériences serait de vivre en autarcie, de n’accueillir que des yachts d’une grande taille habités d’hommes à Rolex et de dames en tenue Dior. Ceci dans le but de se prémunir en cas de retour des socialistes au pouvoir.

Troisième hypothèse : Un certain Nemo vivrait dans l’île. Il aurait construit un grand sous-marin appelé Nautilus avec l’aide de Nestlé et de fonds secrets domiciliés en Suisse. Némo se proposerait de détruire la totalité d’Internet en commençant par Mediapart pour, ensuite, faire la promotion d’un ami habitué du Fouquet’s. Nul ne sait qui lui a confié cette mission. On parle d’une certain F. Lefebvre qui ne serait qu'un intermédiaire.

Dernière nouvelle: On parle d’un mystèrieux mister Soros, boursicoteur réfugié à Arros. Il aurait hérité de César la manie des compressions. Grâce à un certain ministre, E.W., les héritiés du scuptleur aurait continué de comprimer les liasses d'euros. Leur aieul a fait beaucoup d'or avec des tôles sans risquer la tôle et même en récompensant des toiles... Lire la suite dans Gala.

Comme dit la sagesse poplulaire, on ne prête qu'aux riches et la rime rosse Soros-Aros rend cette histoire suspecte. * Plus tard, je vous parlerai des cocos-fesses, les cocotiers de mer endémiques des Seychelles. Il y a longtemps que je n'aie plus parlé de géographie.

** Liliane pour une multimilliardaire, ça ne le fait pas. C'est un prénom qui fait peuple. On pense immédiatement à Georges Marchais à la télé :

"J'ai dit à ma femme : Liliane, fais les valises, on rentre à Paris."

05:29 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) |

04/08/2010

Merlène éternelle

Ca-vient.jpg Olha, Elizaveta, Marie-Jo et Merlène…        30 ans de sprint féminin.

Aux championnats d'Europe d'athlé qui se sont terminés dimanche, l'ukainienne Elizaveta Bryzhina a terminée deuxième du 200 mètres battue par l’inattendue française Myriam Soumaré. Etonnamment c’est dans le même stade de Barcelone que lors de JO de 1992 sa mère Olha Bryzhina, championne olympique à Séoul en 1988, avait été battue sur le 400 mètres par Marie-Jo Perec.

Merlène Ottey, [photo], célèbre "malchanceuse" des grandes compétitions (9 médailles aux JO et 17 en championnat du monde tout de même), âgée aujourd’hui de 50 ans, était présente cette année à Barcelone dans le relais 4 fois 100 pour représenter la Slovénie.

Merlène, dont la première médaille olympique date de 1980 à Moscou, avait terminé deuxième, en 1996 aux jeux d’Atlanta, du 200 mètres, derrière la même Marie-Jo-Perec .

Olga Bryzhina :

 

Ca-vient.jpg

Myriam Soumaré (à gauche)

Ca-vient.jpg

Elizaveta Bryzhina (à droite)

Ca-vient.jpg

02:34 Publié dans Ukraine | Lien permanent | Commentaires (2) |

02/08/2010

Marmite

Ca-vient.jpg

Connaissez-vous le Cenovis ? ou encore le Vegemite ? Non. Alors, peut-être êtes vous au courant à propos de Marmite ? Dommage, c’est pourtant un produit qui a plus d’un siècle. Ce sont des mixtures à base de végétaux. Ils se ressemblent, Cénovis en Suisse, Vegemite ou Promite en Australie et Marmite en Angleterre.

Ca-vient.jpg

Les journalistes de l’Express ont testé Marmite pour nous. Il semble bien que si vous n'êtes pas tomber dans le pot quand vous étiez tout petit, le goût soit très... spécial pour un néophyte.


La pâte Marmite, ça se mange?
envoyé par LEXPRESS. - Découvrez plus de vidéos de mode.