Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2010

BDs

Ca-vient.jpg

Vous avez peut-être entendu parléer de Harvey Pekar. C’était une figure de la BD underground, un ami de Robert Crumb (fritz the cat) autre dessinateur de BD dites aussi indé (pour indépendante).

Le destin d’un dessinateur de BD underground c’est de sortir d’un souterrain un jour ou l’autre pour passer sous les projecteurs et finalement retourner sous terre un peu plus tard comme tout le monde. C’est ce qui est arrivé à Harvey Pekar, révélé par sa BD autobio, american splendor, et qui vient de mourir à l’age de 71 ans. Comment Harvey a cessé de collectionner des disques pour fabriquer une BD grâce à l’agent économisé.

Il y a un gisement d’auteurs de BD indé (underground/alternative) sur Grand Papier. N’attendez pas qu’ils soient célèbres et encore moins qu’ils soient morts. Allez-y de suite. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez Valfret. Un dessinateur de grand talent.

Et plus tu désires une chose, et plus de toi s’éloigne cette chose

Ca-vient.jpg Ca-vient.jpgCa-vient.jpg

La Doune

Ca-vient.jpg

Ca-vient.jpg

La beauté des choses bêtes ou la bêtise des choses belles Ca-vient.jpg

 

Commentaires

J'adore la bd mais je suis resté très "classique" (les bd de mon enfance de Asterix à Rahan ou encore Blueberry...). Mais ce style là, non je ne connais pas.

Écrit par : Legweak | 06/08/2010

"Vous avez peut-être entendu parlé". J'ai toujours écrit "parler". Vous me déstabilisez !
Je suis dans l'erreur ?

Écrit par : Aredius | 07/08/2010

BIne sûr Arédius, c'est parler. Vous avez sans doute remarqué que je ne suis pas toujours très attentif à ces participes et infinitifs. Je vais corriger.

Écrit par : Joël | 08/08/2010

Les commentaires sont fermés.