05/08/2010
Arros
Les mystères de l'île d'Arros
Médiapart se demande pourquoi l’île d’Arros, un joyau dans l’archipel de Seychelles, est aujourd’hui évaluée à 500 millions d'euros alors qu'elle était estimé de 15 à 20 millions de dollars lorsque Liliane** Bettencourt l’a achetée. Elle l’aurait d’ailleurs payé 120 millions.
Va comprendre Charles !
Cette île a donc quelque chose de spécial. Il fallait que je mène l'enquête. Grâce à Internet, j'ai trouvé pas mal de choses sur ce petit paradis.
Première hypothèse : Un nouveau docteur No aurait basé son campement dans l’île d’Arros. Il se serait reconverti dans le blanchiment et les cures de jouvence. Il vit là-bas, à l'ombre des cocos-fesses,* avec une femme d’une très grande beauté dont on dit qu’elle ressemble étonnamment à Ursula Andress adolescente [photo]. C’est ce dernier point qui aurait attiré l’attention de Liliane. On en connaît une qui va être drôlement embêtée quand sa mère aura rajeuni de 50 ans.
Seconde hypothèse : Le Docteur Moreau se serait installé dans l’île d’Arros, il ferait de drôle d’expérience sur des hommes-animaux tout à la dévotion de monsieur François-Marie Banier. Le but des expériences serait de vivre en autarcie, de n’accueillir que des yachts d’une grande taille habités d’hommes à Rolex et de dames en tenue Dior. Ceci dans le but de se prémunir en cas de retour des socialistes au pouvoir.
Troisième hypothèse : Un certain Nemo vivrait dans l’île. Il aurait construit un grand sous-marin appelé Nautilus avec l’aide de Nestlé et de fonds secrets domiciliés en Suisse. Némo se proposerait de détruire la totalité d’Internet en commençant par Mediapart pour, ensuite, faire la promotion d’un ami habitué du Fouquet’s. Nul ne sait qui lui a confié cette mission. On parle d’une certain F. Lefebvre qui ne serait qu'un intermédiaire.
Dernière nouvelle: On parle d’un mystèrieux mister Soros, boursicoteur réfugié à Arros. Il aurait hérité de César la manie des compressions. Grâce à un certain ministre, E.W., les héritiés du scuptleur aurait continué de comprimer les liasses d'euros. Leur aieul a fait beaucoup d'or avec des tôles sans risquer la tôle et même en récompensant des toiles... Lire la suite dans Gala.
Comme dit la sagesse poplulaire, on ne prête qu'aux riches et la rime rosse Soros-Aros rend cette histoire suspecte. * Plus tard, je vous parlerai des cocos-fesses, les cocotiers de mer endémiques des Seychelles. Il y a longtemps que je n'aie plus parlé de géographie.
** Liliane pour une multimilliardaire, ça ne le fait pas. C'est un prénom qui fait peuple. On pense immédiatement à Georges Marchais à la télé :
"J'ai dit à ma femme : Liliane, fais les valises, on rentre à Paris."
05:29 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Amusant. Il y a pas mal d'autres hypothèses mais on va attendre que le canard s'en occupe.
Écrit par : Jet | 05/08/2010
Les commentaires sont fermés.