Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2009

Solde sur le zèbre

Image

 

Au zoo de Gaza,

on peut trouver

des zébres

très bon marché...

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/Image Abaca sur pure people

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

19:51 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/10/2009

Touva

La Russie d’aujourd’hui compte 83 territoires autonomes, dont 21 républiques indépendantes, 46 oblast et 9 kraïs. J’ai parlé ici de l’oblast d’Amour et du curieux oblast du Birobidjan. Connaissez-vous les républiques des Komis, Maris, de Sakha, , la Mordovie ou encore le Touva ?

Rassurez-vous, je ne vais pas vous détailler les 83 mais il me semble que le Touva mérite votre attention. Le Touva compte à peine plus de 300'000 habitants, la capitale est Kyzyl (un super score au scrable à deux y). Situé au sud de la Sibérie, le Touva borde l'Altaï, la Khakassie, le krai de Krasnoïarsk et l'oblast d'Irkoutsk au nord, la Bouriatie à l'est et la Mongolie au sud.

Les habitants parlent le touvain, une langue de la famille turque qu’ils aimeraient écrire avec l’alphabet latin et non cyrillique. Ils sont Bouddhistes, Orthodoxes ou chamanistes. Entre autres curiosités, ils pratiquent le chant diphonique (un chanteur, deux voix) et cultivent le cannabis. Rien ne dit que l’un soit lié à l’autre. Les enfants gagneraient leur vie grâce au cannabis et les forces de l'ordre défendent les producteurs. C’est la Colombie russe. Le Cannabis bien qu'interdit sert pourtant de monnaie d’échange.

Ca-vient.jpg

Sur la libéralisation du hakik, lire la position de Daniel Vaillant, ex-ministre de l’intérieur dans le Monde.

 

 

11:14 Publié dans Géographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : haschich |

14/10/2009

Piscine

Autre passage de l’article fort intéressant de George Monbiot* du Guardian qui parle  de malthusianisme et de l’hyperconsommation des riches.

« L’une de mes relations qui fréquente les gens très riches me dit que dans la banlieue des banquiers, la Lower Thames Valley, certaines piscines extérieures sont chauffées a une température suffisante pour s’y baigner toute l’année. Les propriétaires adorent plonger dans leur piscine durant les nuits d’hiver et regarder les étoiles. Le chauffage leur coûte 3200 € par mois. Cent mille personnes vivant comme ces banquiers épuiseraient les écosystèmes indispensables a la vie plus rapidement que 10 milliards de personnes vivant comme les paysans africains. Mais au moins, les hyper-nantis ont l’exquise attitude de ne pas se reproduire beaucoup, ainsi les vieux riches (écologistes of course) qui dénoncent la croissance démographique les laissent tranquilles. »

Ca-vient.jpg

Conclusion de l'article: C’est le moment d’avoir les tripes d’appeler un chat un chat. Ce n’est pas le sexe le probleme, c’est l’argent. Ce ne sont pas les pauvres le probleme, ce sont les riches.

 

09:38 Publié dans Simplicité | Lien permanent | Commentaires (2) |

13/10/2009

Imbécile

Ca-vient.jpgUn article fort intéressant de George Monbiot dans le Guardian qui explique que ce qui pèse lourd dans le déséquilibre écologique de la planète, ce n’est pas la surpopulation des pauvres mais l’hyperconsommation des riches. Il parle d'un bateau qui ridiculise les conducteurs des 4x4 les plus idiots, genre Hummer H1 (photo) ou encore les jets de nos ministres qui ne consomment que 750 litres à l’heure.

Ca-vient.jpgIl cite ce bateau en photo,  le WallyPower 118 (qui confère aux imbéciles finis un sentiment de puissance [En argot anglais, wally signifie imbécile]). Un bateau à usage privé, pour la famille et quelques amis choisis.

Il consomme 3 400 litres a l’heure lorsqu’il file à 60 nœuds. Ce n’est pas loin d’un litre par seconde. Mesuré autrement, 3100 litres au 100 kilomètres, soit 1000 fois plus que mon scooter. Bien sur, pour faire un vrai tabac, il faut du tek et des accessoires en acajou de mahogany, y ajouter quelques jet skis, ainsi qu’un mini sous-marin, transporter ses invités au port en jet privé et en hélicoptère, leur offrir des sushis de thon rouge et du caviar beluga, et pousser le monstre si rapidement qu’il hachera menu la moitié des espèces rencontrées. Voilà comment un homme seul peut provoquer plus de dégât à la biosphère en 10 minutes que la plupart des Africains ne peuvent le faire au long de toute une vie.

Le Musée d'Art moderne de San Francisco à choisit le 118 WallyPower comme seul bateau de son exposition d'architecture et de design Glamour : Fashion, Industrial Design, Architecture du 9 octobre 2004 au 16 janvier 2005.

08:12 Publié dans Libéralisme | Lien permanent | Commentaires (3) |

12/10/2009

Largage

Ca-vient.jpg

Concord USA - Tom Huey aime piloter. L’an dernier, sa petite amie le largue. Depuis, pour l’emmerder il survole sa maison avec son zinc. On trouve même des tracts et des cailloux sur la pelouse de la belle. En prison. Pour les tracts, il admet, mais pour les cailloux, il dit simplement : « Il n’y a pas de preuve que ces pierres ont été envoyé d’un avion. »

07:53 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) |

10/10/2009

No problemo

Ca-vient.jpg

 

L’expression No problemo semble venir des Etats-Unis. Problemo est le mot utilisé en esperanto pour problème.

 

 

En swahili cela donne « Hakuna matata » comme nous l’a révélé Le Roi Lion des studios Disney.

Littéralement, on peut décomposer comme suit :
ha- = il ne pas
-kuna = avoir
matata = problèmes

Le swahili est une langue bantoue, langue officielle en Tanzanie, Kenya et Ouganda. Il y aurait 50 millions de personnes pour qui ce serait la première ou deuxième langue. Sa structure est logique mais très exotique pour un européen.

12:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |

08/10/2009

Fovéa

Ca-vient.jpg

Toujours sur le sous-titre du printemps de septembre de Toulouse

« Là où je suis n’existe pas »

Réponses de quelques artistes à la question que vous inspire ce titre :

[image Pierre Vadi sur flashartonline.com]

« C’est une sorte de point aveugle, de la même manière que, dans l’œil, la fovéa qui est le siège du nerf optique dans lequel circulent les informations visuelles, est aussi le trou noir de notre vision. » Pierre JOSEPH

« C’est le genre de titre que j’affectionne. Un titre qui tente de raconter quelque chose et qui en même temps reste flou… » Abdelkader BENCHAMA

« Là où e suis n’existe pas tout seul. Il faut le fabriquer. Il faut l’inventer. Il faut le voir. Il faut l’habiter. Il faut le dire. Une araignée n’est pas une encyclopédie. …» Joris LACOSTE

« Ladies and gentlemen, start your engines ! » Christoph GOSSWEILLER

« J’ai d’abord pensé à cette blague :

Deux personnes se croisent à la porte d’un psychanalyste

Bonjour monsieur, est-ce que vous rentrez ou est-ce que vous sortez ?

Mais monsieur, si je le savais je ne serais pas ici.

(…) C’est un vrai titre, il n’oblige à rien. Même, il n’inspire rien ; mais il semble tout permettre. » Pierre VADI

10:35 Publié dans Arso | Lien permanent | Commentaires (0) |