14/10/2009
Piscine
Autre passage de l’article fort intéressant de George Monbiot* du Guardian qui parle de malthusianisme et de l’hyperconsommation des riches.
« L’une de mes relations qui fréquente les gens très riches me dit que dans la banlieue des banquiers, la Lower Thames Valley, certaines piscines extérieures sont chauffées a une température suffisante pour s’y baigner toute l’année. Les propriétaires adorent plonger dans leur piscine durant les nuits d’hiver et regarder les étoiles. Le chauffage leur coûte 3200 € par mois. Cent mille personnes vivant comme ces banquiers épuiseraient les écosystèmes indispensables a la vie plus rapidement que 10 milliards de personnes vivant comme les paysans africains. Mais au moins, les hyper-nantis ont l’exquise attitude de ne pas se reproduire beaucoup, ainsi les vieux riches (écologistes of course) qui dénoncent la croissance démographique les laissent tranquilles. »
Conclusion de l'article: C’est le moment d’avoir les tripes d’appeler un chat un chat. Ce n’est pas le sexe le probleme, c’est l’argent. Ce ne sont pas les pauvres le probleme, ce sont les riches.
09:38 Publié dans Simplicité | Lien permanent | Commentaires (2) |
Commentaires
Ces chiffres sont tout simplement aberrants !
Écrit par : Céline C. | 15/10/2009
C'est vrai... et la liste est sans fin des choses idiotes qu'on peut faire avec du pognon.
Écrit par : Joël | 15/10/2009
Les commentaires sont fermés.