Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2015

Electrodes

99298.jpgl'Électrode est-elle la solution à tous nos problèmes ? Ceux qui ont testé les contractions musculaires pour les abdos en disent le plus grand bien, surtout dans la pub pour la ceinture avec l’attache velcro dans le dos qui envoie des secousses électriques et qui est utilisable n’importe où.

Le mec de la photo a indéniablement des carrés de chocolat.

Le chocolat a des propriétés euphorisantes mais grâce aux électrodes on peut faire beaucoup mieux et peut être même atteindre le Bonheur. Bonheur dont on sait depuis Vialatte qu’il date de la plus haute antiquité mais qu’il est encore tout neuf car il a très peu servi. Cette nouvelle voie du bonheur nous est révélée par un article du Sunday Times traduit par Courrier International.

Depuis quelques années on soigne les patients atteints de dégéné-rescence nerveuse (Parkinson…) grâce à des électrodes profondes. Du coup des petits malins à Los Gatos, en Californie, se sont mis en tête de réguler l’électricité sous nos crânes et de nous reprogrammer l’humeur.

L’appareil est prévu pour l’an prochain dans le grand public. On n’a pas encore les détails, mais il semblerait que la chose se posera sur la tête et que l’on aura une petite appli sur nos smartphones qui permettra de sélectionner l'humeur de notre choix et la puissance à envoyer. Dans un premier temps on pourra choisir détente ou énergie… plus tard ce sera volonté, self-control,  motivation, confiance en soi, créativité. Bref, le bonheur aura juste besoin d’un petit coup de pouce. Au placard les recettes d'Epicure.

92c3523de61d06eebdc515f2babb64b9_M.jpg?t=-2147483648Bien sûr, les petits malins (ou malignes) vont vouloir tester la fonction orgasme*. L’appareil devenant alors un orgasmotron avec affichage sur le téléphone de l’orgasmomètre du professeur Errol Freidberg étalonné de 1 à 100. Un orgasme normal, c’est entre 20 (bof) et 30 (youpie!)… Quand on arrive à 100 c’est la mort. Le suicide par le plaisir !

Reiser disait On vit une époque formidable, demain on va vivre une époque jouissive ! Espérons que la métempsychose soit une réalité pour pouvoir revenir et remourir à chaque fois de plaisir en s’écriant « et c’est ainsi que Bouddha est grand ! »

A noter que Orgasme vient du grec Orgê, ardeur, passion, colère. Il semblerait qu'orgie ne vienne pas de la même racine mais plutôt comme énergie (voir article stimergie) de ergon, travail mais ce n'est pas si sûr dit Alain Rey. Les Orgia étaient des cérémonies de culte à Dionysos (Bacchus), des bacchanales. 

Commentaires

Au début de l'article , je pensais que tu allais nous parler de la calinothérapie (art. dans CI)
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/01/22/des-calineurs-professionnels-a-saint-yrieix-de-quoi-reanimer-la-rue-et-la-place-du-marche/

Écrit par : Aredius | 24/01/2015

Les commentaires sont fermés.