Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2014

Asile

stjulien-vieplein.jpgAu vu des résultats à Saint-Julien, je pensais demander l’asile politique à Genève.

On ne lira plus dans Wikipdia sous tendance : Dans la situation politique actuelle Saint-Julien-en-Genevois est une commune sociologiquement à droite dont le maire, Jean-Michel Thénard, est pourtant un homme de gauche.

La parenthèse de gauche est fermée. Une parenthèse indéterminée vient de s’ouvrir. Même si on sait que, par atavisme, le centre finit toujours par tomber à droite, il est difficile de dire dans quoi est tombé Saint Julien tant la politique préconisée par le nouveau maire est difficile à cerner. Comme disait Edgar Faure, un as du marketing politique : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est la vent ». Il faudra donc surveiller le vent et en particulier celui des quartiers d’HLM labourés par la liste gagnante. Les résultats seront-ils au niveau des promesses ?

L’homme est un pur politicien qui applique à merveille les méthodes du marketing commercial à la politique. Que voulait le marché à St Ju ? Des logements sociaux, une moins grande densité d’immeubles, une circulation plus fluide, des espaces verts… Le marché aura ce qu’il demande, c’est prévu.

On verra bien.

Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les positions d’Antoine Veillard face à Genève. Saura-t-il garder le tram de St Ju sur les bons rails ? Saura-t-il conserver la bonne entente avec les politiciens suisses mise en place par Bernard Gaud et Jean-Michel Thénard ? Tram indispensable et acté côté suisse. Entente politique nécessaire pour faire du Grand Genève une métropole agréable à vivre. Mais entente fragile quand on connaît les positions du MCG et de l'UDC. Je n’en suis pas si sûr. Les prises de positions passées d'AV ne vont pas vraiment dans ce sens, mais là aussi, il faudra voir ce que veut le marché et dans quelle direction souffle le vent.

Pour l’exil à Genève, il faut encore que je réfléchisse.

09:54 Publié dans St Julien | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

La parenthèse de gauche est également fermée à Toulouse. Dimanche il y avait beaucoup de vent d'autan (100 km/h)... ; il a donc soufflé à droite.

Écrit par : PHILIPPON | 31/03/2014

Tu peux toujours t'exiler à Annemasse ou à Ambilly. Pour paraphraser Beckett dans Mercier et Camier, je dirai "On est peut-être cons mais pas au point de faire de la politique pour le plaisir". Trop ingrat !

Écrit par : Pop | 31/03/2014

L’asile à Genève…Quelle idée, est-ce que le Maître deviendrait Calviniste ???
Ça c’est pire que de rester à Saint-Julien…

Et pourquoi pas la Crimée… Une terre comme Saint-Julien pleine de retournements politiques. Il n’y a pas le Mont-Blanc mais finalement les montagnes du Caucase m’ont parue intéressantes, la mer noire pas si noire que cela…

Les gens me paraissent sympas et changeant, un moment avec l’Ukraine, un petit tour, et un autre moment avec la Russie. Rien à voir entre gauche et droite.

Monsieur Poutine sera ravi d’obtenir un vote de son parlement en faveur de la Crimée, terre d’asile…

C’est vrai qu’il y a pour le moment beaucoup d’hommes verts dans le secteur mais avec l’été venant ce sera des hommes tournesols donc plus joyeux.

Et il pourra déguster les vins de Crimée que je trouve ma fois assez bons. J’en achète régulièrement chez un indien Indou. Le bandit depuis la promesse d’embargo, il a augmenté ses prix !

Et qui sait, avec le temps et le nombre d’exilé, la Crimée pourrait devenir Savoyarde… Bon il faut du temps et un certain nombre de…

Écrit par : Dan | 01/04/2014

Tu as raison Dan, j'aurais plutôt pu mentionner la Gagaouzie, la Transnistrie, l'Abkhazie ou l'Ossétie du Sud mais le vin y est sans doute moins bon qu'en Crimée et les montagnes moins hautes. Pour les montagnes, il y aurait l'Altaï...

Entre parenthèse, je vais pouvoir grimper le Salève sans me soucier de rater une réunion mal notée dans mon agenda.

http://perinet.blogspirit.com/archive/2008/05/13/abkhazie.html
http://perinet.blogspirit.com/archive/2008/05/07/transnistrie.html
http://perinet.blogspirit.com/archive/2013/03/09/altai.html

Écrit par : Joël | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.