Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2013

Patriotisme

1964683_sphere.jpg

La marinière de Montebourg est devenue le drapeau de ralliement du patriotisme économique frenchy.

A preuve le PDG de Sphère qui tient dans sa main des sacs poubelle de la marque Alfapac. Des sacs non seulement français mais en plus écolo car, à qualité égale, ils consomment moins de matière.

___________________________

On sait moins que l’on fabrique en Bretagne des lunettes connectées qui concurrencent les Google Glass dont j'ai parlé ici, Ce sont les lunettes ORA-S. Paraît que les ORA-S affichent une image plus grande que celle des Google Glass, un grand écran de cinéma, d'une meilleure qualité optique et qui se superpose au monde réel, selon le principe de la réalité augmentée. Moi je dis, ils ont des chapeaux ronds, chapeau les bretons !

getCrop.php?ID=7499582&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

pilule-qui-parfume-les-pets.jpg

Grâce à une remarque de Gaëlle, j’ai découvert un produit bien français qui fait péter odorant. Et qui, en plus, serait très bon au transit intestinal. 

Je me souviens de ma mère qui disait « Eh bien, ça sent pas la rose ! » Ce temps là est fini. Vive la modernité française !

De plus, il existe une version à la violette... et même une version pour chien, bien pratique quand on voyage dans la même voiture que son clebs.

advertising_custom.jpg

Il est de bon ton dans les revues économiques françaises de se gausser de Montebourg et de son patriotisme économique. Pourtant Obama qui, en 2012, plaidait la même cause ne faisait rire personne, du moins en France. Vidéo, vers 1 minute 40, il dit "Le temps est venu d'un nouveau patriotisme économique".

Pour les news de la mondialisation et de la modernité moderne, restés connectés sur le joueb DNH !


Commentaires

Ah ! le "not invented here ! " aux USA. Et ils sont protégés par leur non respect des normes internationales, leur once, gallons etc.
Lors de mon premier séjour aux "States", j'ai logé la première semaine chez des gens qui avaient le drapeau US au dessus de leur porte. J'ai cru que j'étais chez le maire. Le lendemain j'ai vu que presque toutes les maisons avaient un drapeau sur leur façade, parfois même d'autres aux fenêtres. Je sortais de mai 68. En France, un drapeau ça faisait franchouillard. Mais revenir en France avec un sweat-shirt d'université US ça faisait moderne.

Écrit par : Aredius | 27/10/2013

Pas mal de revoir un des discours du Président. Des gens ici, de plus en plus, disent que tous cela, comme de la politique d’ailleurs, sont des projections, décisions et rêves de ‘bouche’. A ne pas confondre avec un autre fameux président!

Explication : Tous ces gens qui parlent… Et qu’on écoute… Croient, comme ceux qui les écoutent, que parce qu’ils ont dit quelque chose, que les choses vont se faire… Que dis-je, elles sont déjà en train de se faire ! Donc repos, retournons à nos siestes et autres amusements !

Oui, cela coûte des millions aux lobbyistes de tous crins, qui eux, grâce à leur bouche, se remplissent les poches… Ceci juste en passant, le fric se ramasse, il faut juste se baisser pour le prendre !

Bien sûr, on ne peut contredire tous ces fins psychos et autres, que tout ce qui arrive dans la vie de chacun et chacune, dépend de l’attitude de chacun et chacune à … On ne sait pas trop ce ‘à’ mais il faut avoir une attitude positive, faire confiance aux autres si celle en nous vacille… Et être positif… ça ira, ça ira !!!

Baraque versus l’autre, c’est la même chose mais pas avec les même gens, et surtout pas les mêmes poches qui se remplissent… Quoique… Les capitalistes ont certes des préférences mais remarquablement, ils s’adaptent aussi !

Il y a quand même une différence notable, le Baraque disait : suivez mon regard et vous serez plus heureux. L’autre disait : suivez mon regard et vous serez plus riche. Il a ‘des’ qui disent volontiers que l’argent ne fait pas le bonheur, ça ce sont les paroles de ceux qui en ont à ceux qui en ont… Moins. Et, il y a ‘des’ qui disent ‘qu’il y contribue’, ça ce sont les paroles de ceux qui en ont moins à ceux qui en ont beaucoup. Allez savoir… Le tout, c’est d’en avoir sinon pas d’histoire de bouche… Ni de patriotisme...

Écrit par : Dan | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.