Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2013

Au social !

elevage_volailles.jpgEn plein psychodrame sur le poulailler de l’Assemblée Nationale, j’aimerais revenir sur un sujet déjà traité ici. J’avais commis une note en 2011 sur le nombre de femmes au Conseil Général de Haute-Savoie.

Il y en avait une seule avant 2011 et toujours une seule après 2011. Au niveau national, trois départements n’ont aucune femmes : La Corse, les Deux Sèvres et le Tarn et Garonne. Au niveau national, le pourcentage de femmes est passé de 0,7% en 1958 à 3,8% en 1982 et finalement à 13,8 aujourd’hui.  

En 2015, ceci va changer puisque un conseiller sur deux sera une conseillère de par la nouvelle loi qui instaure des conseils départementaux (Une meilleure dénomination) en tandems cantonaux bicéphales et formant des couples forcément hétéros.

Notre bien pensant conseiller général, qui puise ses programmes dans les bonnes recettes pour devenir rapidement un homme politique éminent, s’est félicité de la chose. Il a ajouté, lors de la séance du CG du 23 septembre dernier « On a bien besoin de leur compétences, notamment au niveau du social. »

Ouille, la gaffe ! 

La seule conseillère générale haute savoyarde face à 33 mecs, madame Camusso 4ème Vice-présidente déléguée à l'action sociale (eh oui !), à la prévention, à l'insertion, au logement et à la santé, qui se coltine ce troupeau de machos depuis 1991 et qui, me dit-on, compte bien rempiler en 2015 a renvoyé l’ambitieux dans ses cordes « J’espère que les femmes sauront travailler dans n’importe quel secteur. » et toc !

yellenn.jpegJe note qu’Obama va nommer ce soir Janet Yellen à la tête de la Fed, la banque centrale américaine. Un poste où elle ne fera sans doute pas trop dans le social et l'altruisme comme on l’imagine.

Elle prendra son poste en janvier prochain.

Bravo Janet !

Bravo Barack !

Pas bravo Antoine !


Commentaires

Il va falloir se muscler le périnée, parce que ça sent le peine a jouir sur ce blog.....

Écrit par : Aziz | 09/10/2013

Et puis de toutes les façons il sera élu, parce ce que vous ou Brunet êtes des véritables repoussoir aytollesque a tout savoir sur tout. Vous faites trop penser à gavard a annemasse qui menaçait ses élèves, étant incapable de simplement les convaincre.

Écrit par : Aziz | 09/10/2013

Aziz, j'ai viré les répétions, ça alourdissait votre style suffisamment relou.

On sent de vieilles rancunes qui datent de l'école. La peur de ne pas savoir répondre à la question. Faut grandir Aziz, faut grandir !

J'ai ajouté à la note une chanson de Tachan qui ne nous épargne pas, nous les zhommes.

Écrit par : Joël | 10/10/2013

Chez toi Joël en sent tout simplement la vieillerie, les vieilles solutions foireuses et inefficaces. LA BILE QUOI. T'es vraiment sur que tu t'appelles pas vieillard?
Pour ce qui concerne les élues, tU as bien une fantastique député blonde inutile et incapable de se rendre compte que la CMU frontalier, mise en place par MOSCO le détourneur de jeune fille comme son vieux père lubrique, a été votée par son Birraux d'amour et son Accoyer des plages. Elle sera tout aussi inefficace contre le barème C mis en place chez nos voisins suisses. Une saucisse à l'assemblée. Son voisin UMP du Morbihan peut lui faire COTE COTE CODEK a cette inculte du palais bourbon.

Je maintiens que la dernière fois que tu as fait jouir ça devait être sous la contrainte. Comme le disait l'ami de Brunet, Charles Pasqua, il y a chez les socialistes une vraie tradition de collaboration, comme par exemple dans le Sud ouest. C'est pour ça que le FN monte si haut. Allez salam Aleikoum vieux chnok démode.

Écrit par : Aziz | 12/10/2013

Pauvre Aziz, Ce qui est excessif est insignifiant.

Écrit par : Joël | 13/10/2013

Le blog est en surchauffe !
S'il s'agit du même, Brunet a commis un "livre" "Pourquoi Sarko va gagner". Il n'en a pas écrit un deuxième "Pourquoi Sarko a perdu" !

Écrit par : PHILIPPON | 13/10/2013

Non, ce n'est pas Eric, c'est Pierre, un local de l'étape. Voir " Soleil sur st Julien" à droite.

Écrit par : Joël | 13/10/2013

Les commentaires sont fermés.