Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2011

Des femmes

 

 

Je suis allé par curiosité sur le site du Conseil Général de la Haute-Savoie, histoire de voir la tête de nos conseillers. Et sur la page des élus, je découvre ce texte :

Le conseiller général est un homme de terrain, au service du département. Il représente à la fois la population, la vie associative, les élus et la vie économique de son canton. A ce titre, il entretient des relations régulières avec les maires et les organisations professionnelles, siège dans les conseils d’administration et intervient auprès des conseillers régionaux et des parlementaires.

Après de nombreuse années de gouvernement de Margaret Thatcher, une petite fille anglaise demandait à sa mère « Est-ce les hommes peuvent devenir premier ministre ? » Eh bien en Haute-Savoie, on peut se demander si un femme peut être Conseiller Général. Vérification faite, c’est possible, il y a une sur 34, soit moins de 3%. Alors, en mars, envoyons des femmes pour changer un peu cette manière de gouverner molle et consensuelle de notre assemblée de vieillards.

 

Commentaires

69 femmes sur 240 élus au parlement Afghan

Écrit par : Joël | 26/02/2011

Les commentaires sont fermés.