Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2012

Croyances

bansanta.jpg&max_width=476Le texte de Jacques Perret publié ici, pour le 20ième anniversaire de sa mort faisait référence à des batailles au sein de l’église contre la superstition associée au personnage du sympathique barbu.

Ce qui était quand même gonflé de la part d’une religion qui veut nous faire croire que le monde a été créé en sept jours, que le ciel est peuplé de d’archanges, de séraphins, de thrones, de dominations sans compter l'enfer avec Belzébuth et Lucifer, Miroton, Barjabul, Jézabel, Palingrène, Cervantès et Bacchus. "Tous sont tombés, entraînés par le péché de Lucifer qui a voulu s'élever plus haut que Dieu ; sauf trois : Michel, Gabriel et Raphaël..." nous dit Wikipedia.

Depuis quelques décénies, les catholiques se sont calmés dans l’attaque du barbu. Du coup, pour prouver que l'internationale des religions existe, les musulmans ont pris la relève Une nouvelle qui date de l’an dernier :

Bin-Laden-Santa-Claus-34807.jpg

« Un imam turc a accusé le Père Noël de ne pas être «honnête» car il utilise les cheminées pour déposer des cadeaux dans les maisons au lieu d'entrer par la porte, rapporte mercredi 28 décembre la presse turque. »

En effet, on trouve au verset 2:189 du Coran : «Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez !» Que dire de l’entrée dans la tente du bédouin ?

Le coran n’en dit rien. Il dit par contre que les chiens ne sont pas bienvenus dans les maisons. Du coup, on traite le père Noël comme un chien, sous prétexte qu'il passe par le cheminée. 

Ceci dit, la crainte d’Allah est telle que même chez nous, dans nos maternelles, le barbu n’a pas la cote. L’histoire se passe à Montargis,  Comme tous les ans, l’école maternelle du Grands Clos s’apprêtait à réserver une surprise aux enfants. Et quoi de plus traditionnel que la venue du Père Noël en cette période de fin d’année ? Seulement voilà, certains parents ne l’entendaient pas de cette oreille.

Les fameux parents se sont revendiqués comme étant "musulmans" et ont directement contacté l’élu municipal en charge de l’éducation pour se plaindre. Plus grave, à la suite de ces pressions, la directrice de l’école a tout bonnement décidé d’annuler l’événement.

Pour finir, le maire de Montargis, Jean Pierre Door, a remis de l’ordre dans tout ça et a donc ouvert la porte toute grande au père Noël. C’est l'habitude des politiques de nous faire croire au père Noël. En ouvrant la porte des maternelles, JP Door a voulu maintenir les traditions. Qui s'en plaindrait !

77550202_o.jpgQue l'on ne disent pas que le maire de Montargis (Loiret) fait feu de tout bois, il ne fait que réhabilliter le sapin qui est quand même ce qu'on fait de mieux comme déco quand on ne peut pas mettre le boeuf et l'âne gris et les rois mages. 

Il applique la suggestion de Jacques Perret :  Ne brûlons pas le barbu sans avoir fait convenablement l'inventaire de sa hotte. Le maire y a trouvé un petit précis de laïcité, normal qu'il ait accordé au barbu le label "laïc". 

Commentaires

J'ai fait suivre le lien...
et cite sur mon blog
Je ne manque pas ma lecture quotidienne de ton blog.
Merci

Écrit par : Aredius | 13/12/2012

Les commentaires sont fermés.