Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

Douze

7914121.png

Pour célébrer le douze douze douze a douze heures douze, il me fallait quelques rimes en ouze.

Le ouze se prête bien à l’argot vieillissant. On a la piquouse/picouse (piqûre), la perlouse (perle/pêt), la valtouse (valise), la galtouse (gamelle), le flouse (argent), la cravetouse (cravate), la barbouse (agent louche), la cambrouse (cambrousse), la partouse (de jambes en l’air), une tarlouse (homosexuel). Un mot plus djeune : la loose (la déveine)

talmouse-11.jpgOn peut voyager comme La Pérouse. Tu iras de Toulouse à Schaffhouse en compagnie d’une andalouse ou (plus difficile à trouver) d’une gagaouze, vêtue de sa seule blouse, ou, à défaut, de ton épouse si celle-ci est jalouse mais, dans ce cas, tu laisseras les papooses à la maison. Fais une halte dans un steakhouse ou mange une pauchouse (ragout de poisson), comme dessert prend une talmouse (photo), ensuite achete un Pentahouse (la revue ou l’appart en attique selon tes moyens). Bref, amusez-vous !

A Schaffhouse, quand vous sortirez du clubhouse, pour quelques balles sur la pelouse, n’hésitez pas à marcher dans la bouse, cela porte bonheur. Mais, attention, même s’il pleut ou s’il vante le douze douze douze à douze heures douze, ne vous laisser pas envahir par le blues, n’écoutez pas les news (elles sont mauvaises d’où qu’elles viennent.)

y-h_5.jpg

A propos de la blouse de ton andalouse, si le tissu se déchire, il faudra que tu le couses ou que tu le recouses, et même que tu le découses si nécessaire.



* Je n’ai pas réussi à placer Westinghouse, avec ce mot là, le courant ne passait pas.

12:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.