Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2012

Connaître l'heure

 

26longevity-articleInline.jpgDeux informations pour ceux qui s’intéressent à la mort. (illustration Newyork Times)

 

 


Résultat d’un sondage auprès de 30 mille personnes à qui l’on a demandé s’ils souhaitaient vivre 80, 120 150 ou éternellement. Quatre possibilités donc 

 

  • 60% répondent 80 ans
  • 30% répondent 120 ans
  • 10% répondent 150 ans.
  • Moins de 1% ont envie de vivre éternellement.  

Albert Einstein aurait aujourd'hui 133 ans. Terrassé par un anévrisme en 1955, il refusa la chirurgie disant: “Prolonger la vie artificiellement est des mauvais goût. J’ai fait ma part, il est temps de partir… avec élégance” Je dis : Bravo Albert !

Autre info, l’évangile dit : vous ne connaîtrez ni le jour ni l’heure. Eh bien, pour ce qui concerne l’heure, il semble bien que l’évangile ait tord. On a identifié un gène qui code pour l’heure de réveil quotidien (fonction du rythme circadien). Seules une base (une des 4 lettres de l’alphabet génétique), situés quelque part sur ce gène donc, diffère. Ce peut être soit une Guanine (G), soit une Adénine (A) qui détermine la propension à se lever tôt ou tard. 36% des gens ont AA, 48% ont AG, 16% ont GG. Les AA et AG se lèvent le matin (rythme court). Les GG, la minorité, a beaucoup de peine pour se lever.

Une longue étude épidémiologique a démontré que les AA et AG mourraient le matin avant 11 heures et les GG le soir avant 18 heures.  Donc, si, en vieillissant, vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de ces habitudes de grâce matinée, attendez-vous à mourir dans l’après-midi. Article du Courrier Int ici.  

Pour ceux que la mort n’intéresse pas, dormez tranquille en continuant d'ignorer le jour et l’heure.

 

Les commentaires sont fermés.