22/08/2012
Une choppe!
Je retrouve une note de 2003 sur la canicule. Neuf ans donc que Jean s'est pris pour un chamois à la Dent Blanche Occidentale...
Pas de pot en 1975, je n'avais pas encore de blog. Heureusement, il y a l'INA... Dans le Ch'nord, on préconisait la bière pour contrer la canicule. Jusqu'à 6 chopes par jour. Y a pas à hésiter. Dire qu'en 1913, le nord a failli manquer de bière. Rafraichissant !
Canicule : Lat canicula, petite chienne. Désignait Sirius étoile de la constellation du Grand Chien. Sirius, en ce moment se lève et couche en même temps que le soleil. Donc, par métonymie, canicule est devenue le moment des fortes chaleurs. Cette image n’a normalement rien à voir avec les chiennes en chaleur.
11:55 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (2) |
Commentaires
Histoire de bière : j'en entendu hier soir Marguerite Duras dire qu'elle a commencé à boire de l'alcool quand sa mère faisait venir en Indochine des caisses de bière pour la faire grossir.
Écrit par : Aredius | 24/08/2012
Pour se désoiffer pendant la campagne, Obama fabrique sa propre bière au miel dans la grande tradition des présidents brasseurs George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin.
Si vous voulez la recette, il faut signer la pétition...
https://petitions.whitehouse.gov/petition/release-recipe-honey-ale-home-brewed-white-house/XkpkYwc0
Écrit par : Joël | 25/08/2012
Les commentaires sont fermés.