11/02/2006
Debats.CH -3-
"Pascal Di Camillo avait reçu deux balles au début de sa carrière de policier, dont l'une, au thorax, n'avait pu lui être retirée qu'en 1999."
???????
Si vous avez des infos sur Pascal Di Camillo, n'hésitez pas à me les donner ici ou par mail. Bien qu'il ait été un personnage public, il est très difficile de dépasser l'info publiée dans la presse. Le communiqué AP:
L'ancien attaché de presse laisse deux enfants nés d'un précédent mariage, ainsi que son épouse brésilienne enceinte. Il avait démissionné de la police genevoise à la fin avril 2005 pour prendre une retraite anticipée et s'était installé au Brésil avec son épouse.
Pascal di Camillo avait dirigé le service de presse de la police genevoise de 1999 à 2003.
Au début de sa carrière, l'infortuné policier avait été gravement blessé par des malfrats du «gang de l'Alfa rouge». Pascal Di Camillo a alors 20 ans. Il est touché par au moins deux balles, l'une dans la gorge, l'autre au thorax. Cette dernière ne lui sera retirée qu'en 1999!
Son père, Aldo, gérant dans une Migros à Genève, a lui aussi été tué par balles, en 1965. Son corps avait été retrouvé coincé dans l'usine hydroélectrique de Chancy. Ses jambes étaient ligotées, il avait été tué d'une balle de fusil d'assaut tirée en pleine tête. Le meurtrier, un jeune vendeur du magasin, avait été arrêté près d'un mois après le drame, le 12 octobre.
Destin tragique s'il en fut et qui met en effervescence le cerveau du romancier qui sommeille en moi.
*Vingt jours sans note de Don Camillo !
Restez branchés! Si par hasard Don Camillo réapparaît faites le moi savoir et s’il me couvre de ridicule, soyez gentils avec moi. Demain je continuerai de vous dresser le profil du Don.
09:00 Publié dans Mystère | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Ecriture |
Commentaires
Curieux, très curieux ces trois histoires de blessures/morts par balles touchant le père et le fils, qui pourtant n'appartenaient pas au "milieu".
(Ton lien d'aujourd'hui pointant sur le Matin ne donne pas sur l'article.)
Écrit par : Bergamote | 11/02/2006
Bonjour, j'ai connu vaguement Dicamillo et sa femme laissée enceinte. Un farmatien connu de Dicamillo qui actuellement habite Rio, m'a dit dans les mois qui avaient suivis le dramme que le montant de la pension que M. DiCamillo avait touché pour sa retraite était disparu. Pas sur que ça soit vrai ou faux, mais ce bruit a existé.
Bonne continuation
Tilleuil
Écrit par : Tilleuil | 22/06/2013
Merci. J'avais un peu oublié cette histoire.
Écrit par : Joël | 22/06/2013
Les commentaires sont fermés.