Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2006

la môme néant

medium_momeneant.jpgQuoi qu'a dit ? - A dit rin.
Quoi qu'a fait ? - A fait rin.
A quoi qu'a pense ? - A pense à rin.

Pourquoi qu'a dit rin ?
Pourquoi qu'a fait rin ?
Pourquoi qu'a pense à rin ?

- A' xiste pas.

Jean Tardieu in Monsieur Monsieur, 1951
(masque de Werner Strub)

Allez sur ce site merveilleux consacré aux poètes de l'humour noir et de l'absurde et qui contient des aphorismes profonds:

J’ai bien souvent remarqué que j’ai mal à la tête quand je me suis longtemps contemplé dans un miroir concave.

La jeune fille avait une belle paire de mains de pécheresse.

09:45 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Littérature |

Commentaires

C'est curieux, depuis quelques jours cette petite histoire trottait dans ma tête et je voulais la publier.
Entendue il y a vraiment très longtemps, j'ignorais encore aujourd'hui quel en était l'auteur.
Merci pour cette info, et pour le lien.

Écrit par : F. de C. | 16/01/2006

Merci pour ce lien, je repars avec.

Écrit par : TracesEcrites | 20/01/2006

Poème entropique ...

J'ai eu la surprise de découvrir récemment que Jean Tardieu est mort en 1995. Je n'avais pas l'idée que c'était un de nos contemporains.

Écrit par : Le garde-mots | 11/04/2007

Je retrouve enfin ce poème, découvert au lycée il y a 35 ans grace à un prof de lettres qui m'a transmis ce qu'il y a de plus précieux: la curiosité et le gout de la littérature en général et de la poésie en particulier...

Écrit par : Raphaele | 26/10/2009

Les commentaires sont fermés.