Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2005

Internet Romance -7-

En partant en Australie, en janvier, Nicolas voulait absolument rencontrer Mary-Ann. Pendant ce temps, de mon côté, j’avais dû me rendre à Boston pour une de ces grandes assemblées managériales de TKN. Une grand-messe, comme disait Nicolas. Grand-messe pendant laquelle, on refaisait l’entreprise à coups de décisions essentielles que l’on tiendrait quelques semaines. Il y avait des participants du monde entier. Du moins, du monde qui a les moyens de s’acheter les services d’ordinateurs et de consultants hors de prix.
Il y avait là mes homologues Australiens et comme les choses sont bien faites, nous étions descendus dans le même hôtel : le Westford Regency. La bière y est excellente. On y boit de la Samuel Adams. Mes nouveaux amis australiens, Peter et John, aiment la Samuel Adams autant que moi. A la troisième bière, j’en suis venu à parler de French et de Mary-Ann. La seule personne que je connaissais en Australie, du moins chez TKN. Sans hésiter, avec un grand sourire, ils m’affirmèrent que Mary-Ann était « la plus belle fille de Sydney. » Ils semblaient tout savoir d’elle. Mes deux gentlemen étaient soudain devenus égrillards, une petite lumière s’était allumée au fond de leurs yeux, j’étais stupéfait et amusé. Pour Nico, ce serait une bonne nouvelle !
Le lendemain je voulais lui envoyer un courriel pour lui parler de Mary-Ann mais j’ai pensé qu’en vacances, il ne lirait sans doute pas son mail. J’oubliais donc la plus belle fille de Sydney et son futur chevalier jusqu’à son retour de vacances. C’est dans mon bureau, un double cube, qu’il m’a appris, tout catastrophé, qu’il n’avait pas rencontré Mary-Ann
-    Une suite de contretemps incroyables… Une série noire… vraiment pas de bol ! J’ai pas pu faire autrement…
-   Dommage ! Tu sais que je suis allé à Boston
-   Ah oui, la grand messe annuelle.
-   Dans le même hôtel que moi, il y avait deux gars de TKN Sydney : John et Peter. Et bien, figure-toi, que d’après eux, Mary-Ann est la plus belle fille de Sydney, du moins de TKN Sydney.
-   Non. C’est pas vrai ?
Catastrophé. On aurait dit que je lui avais annoncé un décès dans la famille. C’était tout Nico, se faire un sang d’encre pour une fille qu’il ne connaissait qu’à travers un forum électronique. Il était amoureux. L’autosuggestion tient une grande place dans le sentiment amoureux.

19:17 Publié dans Internet Romance | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Littérature |

Commentaires

Je trouce merveilleusement juste la façon dont tu as décris les "relations" qui se tissent sur internet ...

Je commence à m'inquiéter un peu pour Nicolas ... et si Marie-Ann n'était qu'un leurre, un fantasme ... qu'elle ne soit pas de chair ... j'en frissonne

Écrit par : Maryne | 30/07/2005

Un leurre? Et pourquoi pas. Dans le fond, puisque tu en parle... Cela me permettrait de finir plus vite.

Écrit par : Joël | 30/07/2005

Ces hommes ! Tous les mêmes !

Écrit par : a.k.a. FilleDejoie | 30/07/2005

Finir plus vite ? je ne crois pas ... ça peut prendre très longtemps de découvrir qu'elle n'est pas, et de savoir ce qui se cache derrière elle ... et pourquoi tout un chacun rentre dans le jeux (les homologues australiens, avec leurs petits sourires de conivences, semblent en savoir long sur la question) ... ne crois pas t'en tirer à si bon compte ...
Et de toute façon, un feuilleton de l'été se doit de durer tout l'été ...

Écrit par : Maryne | 30/07/2005

Bon, de toute façon ce soir je ne peux rien poster. Blogspirit est en réparation depuis ce matin et il doit y en avoir qui font des heures sup.
Donc, d'après toi Maryne, il faudrait que je tienne tout le mois d'août. Bon, je va essayer. Je pourrais faire des chapitres plus courts...

Écrit par : Joël | 30/07/2005

ah non ... pas de chapitre plus court ... un récit plus long :o)

Écrit par : Maryne | 31/07/2005

Les commentaires sont fermés.