Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2005

Internet Romance -R1-

Résumé des chapitres précédents

Le narrateur et son héros Nicolas travaillent ensemble à Grenoble, chez TKN, la multinationale du savoir et des ordinateurs. Le narrateur dirige une équipe ingérable de divas, plutôt mauvaises langues. Il améne Nicolas à bloguer (noter) sur French, un forum interne à l’entreprise. Sur ce même forum se retrouvent des noteurs francophones employés de GKN dans plusieurs pays dont la belle Mary-Ann, l’australienne.

Nicolas est un grand voyageur, il part à Boston rencontrer une noteuse qui joue la mélodie du bonheur et qu’il ne trouve sans doute pas à son goût, il va même en Australie mais ne réussi pas à rencontrer Mary-Ann.
Car cette histoire est l’histoire de Nicolas, quarante ans, qui après deux ou trois bières, confie que, s’il ne trouve pas l’âme sœur très prochainement sa vie sera ratée, et celle de Mary-Ann, une petite fille de trente ans qui vit à Sydney qui trouve sa vie bien triste, qui veut un enfant, des enfants. Ces deux vies que Mary-Ann et Nicolas croient avoir bientôt ratées, c’est tout Internet Romance.
Comme il n’est pas question de tuer le suspens tout de suite, on ne dira pas si Mary-Ann est vraiment la plus belle fille de Sydney comme le prétendent John et Peter, les deux managers égrillards de TKN rencontrés à Boston devant une Samuel Adams  ou si elle n’est qu’un leurre qui va s’évanouir entre les doigts du pauvre Nicolas comme le craint Maryne. Bien entendu, pas question non plus de dire si cette histoire finit mal comme le subodore Dilletante. Bon, on sait que les histoires d’amours finissent mal, les histoires d’amours finissent mal, les histoires d’amours finissent mal, les histoires d’amours finissent mal… en général… Mais, dans notre cas... il faut voir…

Mon espoir, c’est qu’à Port Leucate et ailleurs dans le monde on continue de se passionner pour l’avenir de cette rencontre.   

Commentaires

S'i te reste un peu de temps, viens prendre ton pied dans un concours entre blogpotes

Écrit par : Fred de Mai | 01/08/2005

Les commentaires sont fermés.